Bonjour,

Nous avons depuis quelque temps un problème non résolu qui provoque des doublons en messages ou sujets créés. Pour éviter ce problème lors de l’envoi du message ou sujet, ne cliquez pas sur envoi plusieurs fois de suite mais allez plutôt en haut ou bas de page sur " index du forum " en cliquant dessus, vous évitez ainsi d’envoyer des doublons .
Une fois revenu sur " index du forum ", cliquez sur accès rapide et ensuite sur sujet actifs en haut à gauche pour voir si le message ou sujet apparaît .
Merci de votre compréhension... L’équipe LMDQ.

[Bakus 400] Swap 900 TDM

Votre machine sous [] section qui traite de toutes les problèmes ou modifications mécanique et électrique sur un SSV
BlackRider51
les trucs à 4 roues, c'est bien là ?
Quad : Kart cross 1100i

Re: [Bakus 400] Swap 900 TDM

Message par BlackRider51 » sam. janv. 08, 2022 12:14 pm

sander' a écrit :
sam. janv. 08, 2022 11:57 am
Problème de matière ou de l'électrode pour que ça ne fusionne pas comme ça.
J'ai essayé plusieurs baguette meme résultat. Recto impossible de souder, verso directement en un cordon...

sander'
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : 350 Banshee

Message par sander' » sam. janv. 08, 2022 1:13 pm

il n'y a pas un traitement sur un coté de la pièce??

BlackRider51

Message par BlackRider51 » sam. janv. 08, 2022 1:56 pm

Non c'est de l'acier brut, mis à blanc, dégraissé à l'acétone. Du coup c'est le soudeur pro qui a fait le recto.

BlackRider51

Message par BlackRider51 » lun. janv. 10, 2022 1:33 pm

J'ai reçu le nouveau pont et je suis dégouté, il est encore plus faussé que le premier :evil: :evil: :evil:

Appel auprès du fabricant pour demander des explications "On ne comprend pas ils sont montés sur marbre et nous l'avons contrôlé". Ma théorie c'est qu'ils sont pointés sur marbre et après ils soudent comme des cochons et tout se déforme :roll:

A droite le premier pont, à gauche celui qui est censé être nickel. Le reste est de travers comme le premier, la couronne est encore désaxée.

Image

J'ai donc contacté le soudeur pro qui va me faire la ligne d'échappement et les soudures des supports moteur, il est ok pour que le fabricant m'envoie le pont en kit et c'est lui qui va assembler l'ensemble aux petits oignons. Que du temps de perdu...

Quelques jours plus tard, j'ai reçu le pont en pièces détachées, le soudeur m'a fait du super travail, tout est enfin droit !

Image

Image

Création de la ligne d'échappement en inox, en 51mm.

Image

Image

On positionne la ligne dans le chassis, il s'agit de déterminer la forme en longeant la grille, éviter la tringle de commande de boite (que je documenterai plus tard), le boitier de marche arrière et pour finir faire sortir la ligne en face de l'emplacement d'origine [-o<

Image

La ligne pointée puis soudée définitivement

Image

Image

Il ne manque plus qu'à intégrer la sonde lambda et trouver un silencieux.

La plus grande crainte de mon projet était la gestion de l'alignement du pignon avec la couronne de transmission. J'ai imaginé un outils d'alignement.

Image

Image

Prochaine étape, créer les supports de fixation du pont sur le chassis. Au passage, pensez vous que je dois peindre la ligne d'échappement avec de la peinture haute température ou bien je laisse brut ?

jej47
c'est ou que j'met mes valises ?
c'est ou que j'met mes valises ?
Quad : Fini ... KTM Duke 690 !

Message par jej47 » lun. janv. 10, 2022 7:29 pm

Inox non tu peux laisser brut, ça va se colorer un peu mais c'est tout et perso, je trouve ça beaucoup plus joli en inox brut ! :wink:

Beau boulot, félicitations ! Je vois que ça rigole pas dans l'adaptation, c'est nickel ! :D
C'est important d'avoir trouver un bon soudeur, ça fait tout sur ce genre de projets. ... pas tout mais une grosse partie car faut
que ce soit propre et soigné.
Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on n'en sortira pas vivant ?... Bob Marley...

sander'
Quad : 350 Banshee

Message par sander' » lun. janv. 10, 2022 8:06 pm

beau boulot!! =D> =D>
Pour la ligne inox, tu peux laisser comme ça, aucun problème.

en tout cas le fournisseur du pont, ca craint quand même, pas foutu de souder des pièces correctement :evil:

Karl
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Grizzly

Message par Karl » mar. janv. 11, 2022 9:13 am

Sympa la ligne d'échappement :D et oui pas de peinture la dessus ça serait dommage !

Répondre