Bonjour,

Nous avons depuis quelque temps un problème non résolu qui provoque des doublons en messages ou sujets créés. Pour éviter ce problème lors de l’envoi du message ou sujet, ne cliquez pas sur envoi plusieurs fois de suite mais allez plutôt en haut ou bas de page sur " index du forum " en cliquant dessus, vous évitez ainsi d’envoyer des doublons .
Une fois revenu sur " index du forum ", cliquez sur accès rapide et ensuite sur sujet actifs en haut à gauche pour voir si le message ou sujet apparaît .
Merci de votre compréhension... L’équipe LMDQ.

RZR 1000 turbo 2014 probleme ventilateur

Votre machine sous [] section qui traite de toutes les problèmes ou modifications mécanique et électrique sur un SSV
Répondre
Johny
les trucs à 4 roues, c'est bien là ?
Quad : yfm 660

RZR 1000 turbo 2014 probleme ventilateur

Message par Johny » jeu. oct. 07, 2021 4:55 pm

Bonjour à tous,
J'ai un problème de surchauffe sur mon RZR. Arrivé à 92° le ventilo se déclenche mais tourne très lentement puis s'arrête et la température continue à monter jusqu'à ce que le moteur passe en sécurité.
J'ai viré le thermostat, même problème! j'ai changé la sonde (qui affichait bien la température), même problème!
Je n'ai pas de fuite sur le circuit de refroidissement, j'ai purgé l'air avec la vis qui se trouve sur la culasse, toujours même problème!
J'ai branché le ventilo en direct avec un interrupteur il tourne bien et refroidit bien le moteur.
J'ai contrôlé le régulateur, j'ai remarqué que les cosses des trois fils jaune avaient surchauffé et le plastique de protection avait fondu, du coup je les ai changé rebranché , j'ai contrôlé la charge de la batterie à 3000 et 5000 tours 14,4volts ok.
Les radiateurs sont propres, les pompes à eau fonctionnent, le moteur à l'air de bien tourner.
Auriez vous une idée s'il vous plaît?
A bientôt,
Johny

jej47
c'est ou que j'met mes valises ?
Quad : Fini ... KTM Duke 690 !

Re: RZR 1000 turbo 2014 probleme ventilateur

Message par jej47 » jeu. oct. 07, 2021 7:34 pm

Salut
peut-être un roulement de ventilo fatigué ... :roll: ... quand ça chauffe ç se détend et crée problème
sinon tu as tout vidangé le circuit et changé ton LR ? :roll:
Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on n'en sortira pas vivant ?... Bob Marley...

Johny

Message par Johny » ven. oct. 08, 2021 1:10 pm

Bonjour jej47,
Merci pour ta réponse, le roulement est en bon état je l'ai contrôlé aussi, quand je mets le ventilateur en direct il fonctionne bien avec une grande vitesse de rotation! cette histoire de cosses cramées au niveau du régulateur m'inquiète un peu, mais le moteur fonctionne bien, pas de défaut qui apparaît sur le tableau de bord. tout a l'air normale à part ce problème de température. J'ai vidangé au moins 4 fois le liquide de refroidissement en le purgeant à chaque fois le nez du RZR plus haut sur des cales! c'est peut être le calculateur!

Johny

Message par Johny » sam. oct. 09, 2021 3:59 pm

Bonjour jej47,
Problème résolu ! c'était le Breaker qui foutait le bordel! je l'ai supprimé et remplacé par un fusible de 30A, du coup le ventilo tourne normalement déclenchement à 92° la température redescend à 87° ouf !!!
Bon ride !

jej47
Quad : Fini ... KTM Duke 690 !

Message par jej47 » dim. oct. 10, 2021 9:26 am

Aaah satané fusible ! :twisted: ... merci de ton retour et bon ride ! :wink:
Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on n'en sortira pas vivant ?... Bob Marley...

Répondre