Bonjour,

Nous avons depuis quelque temps un problème non résolu qui provoque des doublons en messages ou sujets créés. Pour éviter ce problème lors de l’envoi du message ou sujet, ne cliquez pas sur envoi plusieurs fois de suite mais allez plutôt en haut ou bas de page sur " index du forum " en cliquant dessus, vous évitez ainsi d’envoyer des doublons .
Une fois revenu sur " index du forum ", cliquez sur accès rapide et ensuite sur sujet actifs en haut à gauche pour voir si le message ou sujet apparaît .
Merci de votre compréhension... L’équipe LMDQ.

Lavage Raptor 700

Question technique de franchissement, utilisation 4X4, jump, le H bomb est en vous...
Répondre
AminRaptor
les trucs à 4 roues, c'est bien là ?
Quad : Raptor700

Lavage Raptor 700

Message par AminRaptor » jeu. sept. 16, 2021 5:23 pm

Bonjour jej suis nouveau sur le forum et j'ai récemment fait l'acquisition d'un raptor 700r de 2018, cela fait maintenant une semaine que je l'ai et il commence a se faire sale.
Du coup j'aimerai le laver mais je sais pas comment procéder et j'ai quelque question.
faut-il faire quelque chose avant le lavage ?
je peux l'arroser avec de l'eau partout ? ou y'a des endroit a éviter ?
un produit de lavage pour voiture suffit ? je peux en mettre partout ?
faut-il que je graisse la chaine a la fins ?
faut-il que je mette du wd-40 ? si oui ou ?

Merci

jej47
c'est ou que j'met mes valises ?
Quad : Fini ... KTM Duke 690 !

Re: Lavage Raptor 700

Message par jej47 » jeu. sept. 16, 2021 8:10 pm

Perso, pas de karsher pour moi, lavage au jet tranquille à la main et essuyage au chiffon pour fignoler ! :wink:
Faut surtout éviter tout ce qui est électrique sensible et électronique alors comme il y en a partout maintenant,
tu peux laver les roues au jet mais c'et tout ! :lol:
Sérieusement un jet d'eau n'est pas puissant donc pas grave en faisant attention où tu envoies le jet.
C'est comme si tu prenais une grosse averse en roulant, c'est prévu pour.
La chaine oui c'est préférable une fois qu'elle a pris l'eau de la graisser quand elle est sèche.
Le WD40 aide les contacts quand ils ont pris l'eau mais là c'est du boulot ...
Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on n'en sortira pas vivant ?... Bob Marley...

AminRaptor

Message par AminRaptor » sam. sept. 18, 2021 3:38 am

Merci pour ta réponse

du coup jet d'eau partout en évitant tout ce qui est électronique sensible, et dégraissage du et graissage de la chaine.

pour le wd-40 faut-il que je le mette dans tout ce qui est articulation avant les boulons et tout pour éviter la rouille ?
et le filtre a air est sale et j'ai pas le produit pour le lubrifier après le lavage, est-ce que un coup de soufflette permettra de le nettoyé un peu en attendant le nouveau filtre ?

Nico38310
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 350 Raptor

Message par Nico38310 » sam. sept. 18, 2021 8:01 am

Ton quad ne va pas rouillé comme ça je te rassure.
Pour ce qui est articulations il doit y avoir des graisseur et la il te faut une pompe à graisse. Mais ce n est pas a faire à chaque lavage mais de façon périodique. Réfère toi au manuel d entretien.
En ce qui concerne le wd-40 moi j en met au niveau des cables (embrayage et frein) par les poignées et je les actionne plusieurs fois pour que ça pénétre dans la gaine.
J en met aussi sur les comodos.

Pour le filtre lave le au produit vaisselle et de l eau chaude sont exercé de torssion.
Un bon rinçage et voilà.
Pas de soufflette pour le séchage, à l air libre il est sec en deux jours. Du coups c est pas mal d en avoir un d avance....
Par contre tu peux passer un coup de soufflette dans la boîte à air.
Je te conseille d acheter de l huile pour filtre à air car ça augmente nettement le pouvoir filtrant.

Regarde sur YouTube il y a des bons tuto
Ceux qui vivent d espoirs meurent de faim.

AminRaptor

Message par AminRaptor » sam. sept. 18, 2021 2:11 pm

Merci pour vos réponse :) j'ai une dernière question a propos de combien de fois lui faire un lavage complet ( graissage chaine / articulation , filtre et wd-40 ) je fais principalement de la randonnée les terrains sont légèrement poussiéreux. je compte en faire un chaque semaine ( seulement lavage a l'eau ) et un tout les 3 semaine voir un moins.
C'est est un bon rythme ? pas trop rapproché ?

Fly-
Quad : LTZ 400 .

Message par Fly- » lun. sept. 20, 2021 5:55 pm

Slt perso je protège ma boite a air avec un sac poubelle car elle est ouverte .

Oublie SURTOUT PAS de boucher le pot d’échappement avant lavage .

Karcher pas de souci faut juste eviter de le passer trop pres niveau moteur chaine la ou ses graisser et les parties elec.

Quand ta 2 cm de boue tes bien content du karcher jej roulais en superquader donc je comprend sa position mais en tout terrain bien gras le simple jet d'eau ses l'enfer . #-o

Chaque sortie pour ma pars :D
"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant." Bob Marley.

jej47
Quad : Fini ... KTM Duke 690 !

Message par jej47 » mar. sept. 21, 2021 7:06 pm

Oui exact Fly et en plus, je ne roule pas quand il pleut ! :lol:
Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on n'en sortira pas vivant ?... Bob Marley...

Répondre