Bonjour,

Nous avons depuis quelque temps un problème non résolu qui provoque des doublons en messages ou sujets créés. Pour éviter ce problème lors de l’envoi du message ou sujet, ne cliquez pas sur envoi plusieurs fois de suite mais allez plutôt en haut ou bas de page sur " index du forum " en cliquant dessus, vous évitez ainsi d’envoyer des doublons .
Une fois revenu sur " index du forum ", cliquez sur accès rapide et ensuite sur sujet actifs en haut à gauche pour voir si le message ou sujet apparaît .
Merci de votre compréhension... L’équipe LMDQ.

Présentation ced64k

Présentez vous sans toute fois donner vos coordonnées ( adresse, téléphone lieu etc... )
Les photos de rando et autres souvenirs sont ici ! Attention au comportement ... toute dérive sera modérée.
Répondre
ced64k
les trucs à 4 roues, c'est bien là ?
Quad : /

Présentation ced64k

Message par ced64k » lun. sept. 20, 2021 12:14 pm

Salut, moi c'est Cédric, j'ai 43 ans et j'habite en Belgique.

J'ai fait un peu de quad la semaine dernière et je dois dire que c'est bien sympa. Ça doit faire 25 ans que je n'en avais plus fait :lol:

Du coup je regarde un peu les annonces de Blaster 200, comme à la bonne époque :mrgreen: En Belgique les tarifs me semblent un peu élevé, souvent vers les 2500€ pour un modèle homologué. Je compte pas en acheter un tout de suite mais ça me dirait bien de faire une resto complète. J'avais fait ça il y a quelques années avec une KDX200, en partant de ça pour arriver à ça.
Je vois qu'on conseille souvent les Blaster d'après 2003 pour avoir les freins hydrauliques. Ça ne peut pas se monter sur les modèles antérieurs ? Il y a eu d'autres évolutions à part ça ?

jej47
c'est ou que j'met mes valises ?
Quad : Fini ... KTM Duke 690 !

Re: Présentation ced64k

Message par jej47 » lun. sept. 20, 2021 5:34 pm

Salut Cédric, bienvenu sur le forum ! :wink:

Ah ce Blaster, une bonne référence dans le domaine du (petit) quad même si son moteur 200cc 2 temps en demande.
Je peux te dire qu'un Blaster homologué vaut dans les 5 ou 6000 en France et non pas 2500€, là ça vaut le coup.

pour les freins à disque, tu peux adapter mais il te faut changer les fusées par des plus récentes sinon pas possible ! :wink:
Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on n'en sortira pas vivant ?... Bob Marley...

jej47

Message par jej47 » lun. sept. 20, 2021 5:35 pm

... et joli le KDX, tu dois en avoir plus cher de resto que du prix de la machine à la base.
Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on n'en sortira pas vivant ?... Bob Marley...

Nico38310
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 350 Raptor

Message par Nico38310 » lun. sept. 20, 2021 9:27 pm

Salut ced et bienvenue sur le forum ✌️
Un blaster homologué a2500€ sa me fait rêver.
Si tu a le choix prends un blaster phase 2 avec freins hydraulique. J en possède un de 1999 et ça pêche à mort le freinage.
Comme dit Jej, il faut changer les fusées, disques, etriers, durites, maître cylindre, idem pour le frein arrière.
Ça revient aussi chère que la machine.
Ceux qui vivent d espoirs meurent de faim.

Karl
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Grizzly

Message par Karl » mar. sept. 21, 2021 8:42 am

Beau KDX :shock: pour ton blaster, et vu comme tu restores, essaie de trouver une épave ou des pièces séparées et tu remontes tout ça.

ced64k

Message par ced64k » mar. sept. 21, 2021 9:35 am

Ah ouais tiens les blasters homologués ont l'air d'être une spécificité belge. Du coup 2500€ c'est vrai que ça ne semble pas si cher. Mais j'ai l'impression qu'en France en non-homologué ça tourne plus vers les 1500€.

Niveau pièces d'origine Yamaha on trouve encore tout en neuf ? Je sais que par exemple pour les KDX du début des années 90 on ne trouve plus le système de valve à l'échappement.

Et il y a encore du choix dans les autres marques ? J'ai l'impression qu'il n'y a que Maier qui fait des plastiques adaptables et ils ne sont pas donnés.

En regardant les annonces de Blaster on dirait qu'ils ont souvent été fort modifié, d'autres jantes, plus larges, etc.

J'ai un peu cherché pour les différences phase 1/2 à part les freins j'ai vu le stator et évidemment les plastiques et l'éclairage. Pour une resto complète ça me semble plus intéressant un phase 1.

jej47

Message par jej47 » mar. sept. 21, 2021 6:59 pm

Perso ya pas photo, je prends un Phase 2 rien que pour les freins à disque car les machoires c'est vraiment pas terrible et la modif
va te payer un deuxième quad ! :wink:

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Message par lolo15 » mar. sept. 21, 2021 7:34 pm

Bienvenue

:lmdq:
Cantal, terre froide , des fous partout , sale temps a l'année :D

ced64k

Message par ced64k » lun. sept. 27, 2021 9:23 pm

Vous en pensez quoi ? 2004, homologué, ligne FMF, piston neuf, 2200€. A part les pneus morts il a l'air assez propre. Je vais le voir demain soir.

Image

Image

Image

Image

Image

Karl
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Grizzly

Message par Karl » mar. sept. 28, 2021 8:32 am

:shock: très bien ! Je ne sais pas comment qu'ils font les mecs pour garder des quads aussi propre :roll:

ced64k

Message par ced64k » mar. sept. 28, 2021 8:46 am

Ils les lavent ? :mrgreen:

Du coup avec cette histoire de freins à disques mon idée de resto complète tombe un peu à l'eau parce que les modèles d'après 2003 sont encore en relativement bon état. Et pour les plastiques c'est vraiment mort, il n'y a que les Maier, faut compter plus de 500€ et seulement dispo en noir ou blanc. Du coup ça risque de se transformer en longue session de ponçage/décapeur thermique :lol:

yves Barcarolo
Quad : goes 520 max

Message par yves Barcarolo » mar. sept. 28, 2021 12:48 pm

Bonjour, très beau mais ça sent la retape moi quand je vois de la peinture sur les pneus je fuis. Perso je préfère trouver dans l'état pour pouvoir vraiment juger, tout démonter changer, au moins je sais au final ce que j'ai.
Bonne recherche.

ced64k

Message par ced64k » mar. sept. 28, 2021 1:16 pm

yves Barcarolo a écrit :
mar. sept. 28, 2021 12:48 pm
Perso je préfère trouver dans l'état pour pouvoir vraiment juger, tout démonter changer, au moins je sais au final ce que j'ai.
En fait j'en ai pas vu dans leur jus, comme je disais à partir de 2003 ils sont étrangement tous assez propre, du moins en photo. Peut-être lié au fait que chez nous ils soient tous homologués.

jej47

Message par jej47 » mar. sept. 28, 2021 6:21 pm

Oui et puis avec le confinement, les mecs ils ont eu le temps de laver, lustrer, polisher !!! :lol:

Oui il est propre le Blaster, homo à 2000 balles ça n'existe pas en France ! [-X
Perso à partir du moment que c'est un 2 temps, sauf si c'est un super pote qui me dit "moteur refait", ben j'ouvre le moteur quoi qu'il en soit
pour contrôler l'ensemble, sur ces machines c'est accessible et très simple, au mieux ça te coûte un kit joint moteur complet ! :wink:
... au pire un autre moteur !!!!! :mrgreen:

Tu connais les Blasters alors je pense que tu vas aller le voir et surtout l'entendre.

ced64k

Message par ced64k » mar. sept. 28, 2021 9:00 pm

Voilà c'est acheté :lol:
Il m'a semblé encore plus propre en vrai. Il y a de la compression, il démarre facilement, peut-être juste un peu de mal à tenir le ralenti. J'ai eu quelques pièces avec, la ligne et les jantes d'origine et même un kit chaine neuf. Il est pour l'instant monté avec des pneus plus large.

Répondre