[850 EPs Sportsman] defaut direction assistée suite changement batterie

Votre machine sous [] - Electricité, treuil, fringue, coffre, manuels techniques, antivols, gps :
Répondre
cedr1089
en balade par là !
en balade par là !
Quad : polaris sportsman 800

[850 EPs Sportsman] defaut direction assistée suite changement batterie

Message par cedr1089 » ven. août 05, 2022 8:55 pm

Bonjour

Je vais partager cette expérience, je suis tombe en panne : impossible de redemarer la semaine dernière ( l'affichage infisue n'importe quoi et le démarreur ne se lance pas, et a ce moment precis l'affichage s'éteint)... La batterie datée de 2009 et n'avait su'une tendion de 11v a vide... Et elle ne prenait olus la charge)

Apres commande d'une nouvelle batterie...la meme qu'a l'origine soit yuasa YTX20HL BS
Le quad demarre sans probleme. Tension a la batterie de 13,2V et le quad la charge a 14,3V quelquesoit le regime moteur (donc regulateur ok)
Par contre la direction assistee ne fonctionne plus ( elle marchait avant le défaut batterie)
J'ai verifie les fusibles : ok

Voila ou j'en suis...je vzis continuer a chercher...si vous avez des pistes ou deja eu ce type de problème apres changement batterie ? Reprogrammation, remize a zero des codes défaut necessaire ?

Merci

fabien180
les trucs à 4 roues, c'est bien là ?
les trucs à 4 roues, c'est bien là ?
Quad : cforce 850

Re: [850 EPs Sportsman] defaut direction assistée suite changement batterie

Message par fabien180 » sam. août 06, 2022 9:38 am

salut
je suis plus ou moins dans la même galère que toi, j'ai changé ma batterie il y a 15 jours mon concessionnaire étant en vacance je suis passer par un magasin de moto proche de chez moi mais la batterie est pareil que l'ancienne juste la marque qui change j'ai refais une charge comme demandé et j'ai décidé de faire une petite ballade avec un ami et j'ai un code default qui apparait P0351 (bobine d'allumage a dysfonctionnement du circuit primaire ou secondaire) j'avais déjà eu ce code default avant le changement et on m'avait dit que cela pouvait venir de la batterie trop faible
je coupe le contact je redémarre plus aucun soucis jusqu'à ma 2eme sorti le we dernier ou j'ai fais a peine 5 km et la le quad arrêter sans cesse de se couper jusqu'à ne plus tenir le ralenti (je penser a du jeu dans le barillet de contact ) on ouvre on regarde et on resserre les cosses par sécurité la le quad redémarre en tenant sont ralenti mais le témoins de DA s'affiche et impossible de trouver la solution.
cforce 850 dans mon cas

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » sam. août 06, 2022 10:08 am

plusieurs causes possibles.. faut chercher minutieusement et c'est un peu la loterie car il y a eu plusieurs causes sur ce probléme !
on peux éliminer le probléme de la batterie et de sa tension faible puisque elle a été changée mais le circuit de charge a été vérifié comment ? car si ça charge de trop ça fout le boxon dans la DA en premier donc assure toi que la batterie charge bien correctement au ralenti ( -/ 12,5 ..13 V maxi ) et en régime accéléré au maxi à 14,5..14,8 ...15 V grand maxi ! si c'est trop fort c'est que le régulateur est HS ( voir le stator ) et c'est peut-être aussi à cause de ça que ta batterie à dégagée :roll:

si ton circuit de charge est correcte alors, je pense à :
- une prise ou cosse mal enfichée au niveau de la DA , de la batterie ou de la boite fusible voir même sur l' ECU ..
- le relais de DA qui commence à mourir ou sale..oxydé :roll:
- le moteur de DA qui déconne ( ça serait pas le 1er :roll: )

si tu trouves rien il faudra alors peut-être faire une reprogrammation de la DA mais concess obligatoire dans ce cas :?

cedr1089
en balade par là !
en balade par là !

Message par cedr1089 » sam. août 06, 2022 8:48 pm

Merci spirou88
Le circuit de charge est ok, 13,2V a l'arret rt pas plus de 14,3V en accélération aux bornes de la batterie

J'ai verifie la tension au borne de la direction assistee, j'ai bien mes 13v
+ nettoyage de l'autre connecteur

Le probleme persiste

Concernant le code defaut c'est le 520230 - 31
Screenshot_20220806-214221_Gallery (1).jpg
Quelqu'un sait a quoi correspnd le CAN IC et le EPAS ?
Screenshot_20220806-152550_OfficeSuite.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

cedr1089
en balade par là !
en balade par là !

Message par cedr1089 » lun. août 08, 2022 8:54 pm

La conclusion...

L'EPAS est en fait l'EPS

Apres recherche, j'avais une oxidation au niveau du relais EPS
C'est une maladie sur les quad qui fond du bourbier...son ancienne vie lol
Screenshot_20220808-214743_Gallery.jpg
Screenshot_20220808-215142_Gallery_remastered.jpg
Si ca peut aider quelqu'un
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » mar. août 09, 2022 7:30 am

bravo... ta persévérance a payé 8) :wink:

hé oui ...comme quoi une chose insignifiante ( un peu d'oxydation ) et qui parfois n'a pas de rapport non plus avec l'équipement en panne !!

MERCI pour ton retour d'information qui alimente encore un peu plus nos bases de connaissances communes :D

cedr1089
en balade par là !
en balade par là !

Message par cedr1089 » mar. août 09, 2022 8:33 pm

Le principe meme du forum :lol: :lol: vive le forum et l'entraide

yves Barcarolo
en balade par là !
en balade par là !
Quad : goes 520 max

Message par yves Barcarolo » mer. août 10, 2022 3:58 pm

Bonjour, je suis content pour toi, cela montre qu'avant de changer des pièces il faut avir de la persévérence éliminer toutes les petites " merdes " qui peuvent nous pourrir la vie.
Tiens nous au courant et bon quad à toi.
Yves.
PS: comme en automobile les codes défauts sont une piste mais il ne faut pas foncer tète baissée.

Répondre