[yamaha] mes blaster's
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[yamaha] mes blaster's
Petite présentation des 2 blasters de la famille.
Le premier rouge et noir pour le petit acheté dans un état correct pour un bon prix.
Le deuxième noir pour moi acheté plus cher et dans un état pitoyable.
Impossible de mettre des photos pour le moment fichier trop volumineux...
Le premier rouge et noir pour le petit acheté dans un état correct pour un bon prix.
Le deuxième noir pour moi acheté plus cher et dans un état pitoyable.
Impossible de mettre des photos pour le moment fichier trop volumineux...
- lolo15
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Re: [yamaha] mes blaster's
Bienvenue , vivement les photos et regardes la bannière rouge ca éviteras de faire des doublons 

Cantal, terre froide , des fous partout , sale temps a l'année 

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Re: [yamaha] mes blaster's
Photos des débuts
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Re: [yamaha] mes blaster's
Quelques travaux
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- c'est ou que j'met mes valises ?
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Re: [yamaha] mes blaster's
Sympa ces petits Blaster ! ... un bon ptit 2 temps ! 

Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on n'en sortira pas vivant ?... Bob Marley...
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- z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
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Re: [yamaha] mes blaster's
Sympa,
Tu es élargit en plus du train large ?
Et dernière ?
J ai récupéré ce 200 blaster fin 2020 qui était dans un état plus que moyen. C est un phase 1 de 1999. J ai fait une petite beauté et une bonne révision.
Réfection circuit électrique.
Réparation du kick
Révision des frein complet avec pour projet de passer en hydraulique
Parallélisme.
Echage clapet (un était cassé) par des carbones
Embrayage + joint + vidange huile de boite.
Joint spy et pignon PSB
Filtre à air
Bougie + antiparasite
Rénovation carbu avec nettoyage aux ultrasons
Kit deco
Sabot moteur
Sabot arrière
Elargisseur avant / arrière
Echange poignée tirage rapide par gâchette d origine
peut-être deux trois truc et voila Maintenant j ai se bruit annonciateur de grosse casse si j en croit ton aventure


Du coup je remets à plus tard ce projet car je suis sur autre chose mais je vais suivre ta rénovation avec assiduité.
Bon courage
Tu es élargit en plus du train large ?
Et dernière ?
J ai récupéré ce 200 blaster fin 2020 qui était dans un état plus que moyen. C est un phase 1 de 1999. J ai fait une petite beauté et une bonne révision.
Réfection circuit électrique.
Réparation du kick
Révision des frein complet avec pour projet de passer en hydraulique
Parallélisme.
Echage clapet (un était cassé) par des carbones
Embrayage + joint + vidange huile de boite.
Joint spy et pignon PSB
Filtre à air
Bougie + antiparasite
Rénovation carbu avec nettoyage aux ultrasons
Kit deco
Sabot moteur
Sabot arrière
Elargisseur avant / arrière
Echange poignée tirage rapide par gâchette d origine
peut-être deux trois truc et voila Maintenant j ai se bruit annonciateur de grosse casse si j en croit ton aventure
Du coup je remets à plus tard ce projet car je suis sur autre chose mais je vais suivre ta rénovation avec assiduité.
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Ceux qui vivent d espoirs meurent de faim.
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Re: [yamaha] mes blaster's
Petit bug avec les photos
Désolé
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Re: [yamaha] mes blaster's
Non pas d'élargisseurs
Les prochain travaux:
Vilo hot Rod +2mm
Boite à clapet boyesen
Keihin 36
Cylindre airsal 240cc
Tous les roulements hot Rod
Axe arrière banshee PAS ENCORE TROUVÉ
Bras oscillant +10 cm
Poignée tirage rapide
Et j'aimerais trouvé quelque chose pour l'allumage je suis en train de réfléchir.
Les prochain travaux:
Vilo hot Rod +2mm
Boite à clapet boyesen
Keihin 36
Cylindre airsal 240cc
Tous les roulements hot Rod
Axe arrière banshee PAS ENCORE TROUVÉ
Bras oscillant +10 cm
Poignée tirage rapide
Et j'aimerais trouvé quelque chose pour l'allumage je suis en train de réfléchir.
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Re: [yamaha] mes blaster's
Voilà les dégâts de la bielle bloqué en positions haute sur vilo wiseco que l'ancien proprio a fait changé il y a 1 an et demi d'après la facture....
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Re: [yamaha] mes blaster's
Aïe aïe aïe, pas très beau ce résultat !
Et tu sais le pourquoi du comment de ce soucis ? C'est important de savoir (si possible) car ça évite de recommencer !
Très souvent les gens changent de piston 50 fois sur ces machines pensant que cela fait tout, pourtant les roulements de vilo
sont aussi importants que le reste d'ailleurs (rlts de boite, joints moteur etc ...).
Fais gaffe avec un kit Airsal 240cc, tu fragilises énormément ton moteur, tu as intérêt à avoir tout le bouzin dans de supers côtes
et ensuite de le soigner et de surveiller !
... sinon ça va marcher mais bon ...

Et tu sais le pourquoi du comment de ce soucis ? C'est important de savoir (si possible) car ça évite de recommencer !

Très souvent les gens changent de piston 50 fois sur ces machines pensant que cela fait tout, pourtant les roulements de vilo
sont aussi importants que le reste d'ailleurs (rlts de boite, joints moteur etc ...).
Fais gaffe avec un kit Airsal 240cc, tu fragilises énormément ton moteur, tu as intérêt à avoir tout le bouzin dans de supers côtes
et ensuite de le soigner et de surveiller !

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Re: [yamaha] mes blaster's
Pour moi la cause c'est le centrage du vilo.
Je m'explique, j'ai constaté que le piston a cédé au niveau de son axe sans trace de chauffe que ce soit sur le cylindre comme sur le piston.
Donc usure prématuré du piston et bien non !!! Car le haut du piston, les segments comme le cylindre sont en tolérance. Donc pour que le piston lâche au niveau de son axe deux solution soit un mouvement haut soit un mouvement bas qu'il n'a pas apprécié.
Et quand j'ai vu les dégâts sur le pieds de bielle au niveau du maneton qui sont presque soudé enssemble pour moi ça vient de la.
Le piston soumis à la compression des gaz avec une bielle qui ne tourne plus.
Pourquoi le centrage du vilo tout simplement parce que j'ai une facture de la cien proprio avec un changement de vilo il n'y a pas si longtemps que ça et cramé un vilo renforcé aussi vite c'est pas normal.
Jai donc pris les mesures entre carter et masses de vilo et oui effectivement c'est énorme et c'est même chaque à l'œil nu.
Je m'explique, j'ai constaté que le piston a cédé au niveau de son axe sans trace de chauffe que ce soit sur le cylindre comme sur le piston.
Donc usure prématuré du piston et bien non !!! Car le haut du piston, les segments comme le cylindre sont en tolérance. Donc pour que le piston lâche au niveau de son axe deux solution soit un mouvement haut soit un mouvement bas qu'il n'a pas apprécié.
Et quand j'ai vu les dégâts sur le pieds de bielle au niveau du maneton qui sont presque soudé enssemble pour moi ça vient de la.
Le piston soumis à la compression des gaz avec une bielle qui ne tourne plus.
Pourquoi le centrage du vilo tout simplement parce que j'ai une facture de la cien proprio avec un changement de vilo il n'y a pas si longtemps que ça et cramé un vilo renforcé aussi vite c'est pas normal.
Jai donc pris les mesures entre carter et masses de vilo et oui effectivement c'est énorme et c'est même chaque à l'œil nu.
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Re: [yamaha] mes blaster's
bonsoir,
je voudrais vous présenter mon blaster de 95 que j'ai restauré il y maintenant 5 ans mais impoissible de poster photos car dossier trop volumineux donc si vous avez solution je suis preneur donc aprés démontage complet,sablage et peinture cadre et carénages,je me suis occupé du moteur que j'ai ouvert afin de remplacer vilo origine par un renforcé hot rod tout comme roulement et joints spi.J'ai remplacé le cylindre par un Athéna 240 cm3 avec boite à clapet VForce 4 carbonne,carbu Mikuni 36 VM,boite à air remplacé par gros filtre mousse+sur filtre,le tout terminé par ligne complete FMF (bruit enchanteur du 2 temps).
Le quad marche trés fort et violent dans les tours donc mise en place freins hydrauliques avant et arriere.
Le seul hic est l'embrayage qui patine,donc à voir ainsi que le bon réglage carburation à trouver mais avec de la patience et des dizaines d'essais c'est ok
je voudrais vous présenter mon blaster de 95 que j'ai restauré il y maintenant 5 ans mais impoissible de poster photos car dossier trop volumineux donc si vous avez solution je suis preneur donc aprés démontage complet,sablage et peinture cadre et carénages,je me suis occupé du moteur que j'ai ouvert afin de remplacer vilo origine par un renforcé hot rod tout comme roulement et joints spi.J'ai remplacé le cylindre par un Athéna 240 cm3 avec boite à clapet VForce 4 carbonne,carbu Mikuni 36 VM,boite à air remplacé par gros filtre mousse+sur filtre,le tout terminé par ligne complete FMF (bruit enchanteur du 2 temps).
Le quad marche trés fort et violent dans les tours donc mise en place freins hydrauliques avant et arriere.
Le seul hic est l'embrayage qui patine,donc à voir ainsi que le bon réglage carburation à trouver mais avec de la patience et des dizaines d'essais c'est ok
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Re: [yamaha] mes blaster's
Moi pas trop comprendre ??? ... ptain Ludo, relie toi avant de poster !

Et pour ton kit Airsal, tu n'as pas répondu à mes commentaires ? Tu penses quoi toi ?
Tu as envi d'avoir plus de watts, ça je comprend mais tu t'es bien rencardé sur ce kit ?

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Re: [yamaha] mes blaster's
Si je peux me permettre de donner mon avis,
Il existe le kit Airsal et Big bore en 240 cc pour le blaster.
J'ai lu du bon est du moins bon sur l un comme sur l autre. Au final beaucoup de casse moteur.
cela m à dissuader...
Il existe le kit Airsal et Big bore en 240 cc pour le blaster.
J'ai lu du bon est du moins bon sur l un comme sur l autre. Au final beaucoup de casse moteur.
cela m à dissuader...
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