Bonjour,

Nous avons depuis quelque temps un problème non résolu qui provoque des doublons en messages ou sujets créés. Pour éviter ce problème lors de l’envoi du message ou sujet, ne cliquez pas sur envoi plusieurs fois de suite mais allez plutôt en haut ou bas de page sur " index du forum " en cliquant dessus, vous évitez ainsi d’envoyer des doublons .
Une fois revenu sur " index du forum ", cliquez sur accès rapide et ensuite sur sujet actifs en haut à gauche pour voir si le message ou sujet apparaît .
Merci de votre compréhension... L’équipe LMDQ.

[YAMAHA] Blaster 200 2004

Range ton quad sur la bonne place de parking :
ced64k
les trucs à 4 roues, c'est bien là ?
Quad : /

Re: [YAMAHA] Blaster 200 2004

Message par ced64k » sam. oct. 02, 2021 8:02 pm

2200€

Nico38310
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 350 Raptor

Message par Nico38310 » sam. oct. 02, 2021 8:11 pm

C est vraiment intéressant.
Donc c est un véhicule belge ? La carte grise est faisable en France si le véhicule est homologué en 🇧🇪 ?
Ceux qui vivent d espoirs meurent de faim.

ced64k

Message par ced64k » sam. oct. 02, 2021 9:01 pm

Non je ne pense pas, à l'époque c'était encore des certificats de conformité belges et non européens.

Nico38310
en balade par là !
en balade par là !

Message par Nico38310 » sam. oct. 02, 2021 9:23 pm

OK, je comprends mieux.
L année dernière j ai cherché à faire homologué le mien et toutes les pistes mon menées à rien.
Ba en tout cas profite bien et fait nous suivre ta restoration

ced64k

Message par ced64k » mar. oct. 05, 2021 10:43 am

Pas encore reçu la plaque de l'engin du coup je patiente en regardant ce que les américains font avec leur Blaster. Ça envoie du lourd avec leur "4mil stroker". Si j'ai bien compris ils changent le vilebrequin pour augmenter la course du piston avec une culasse préparée 0_o

J'ai cherché un peu les options pour commander un kit de réparation pour le carbu histoire de repartir sur une base saine. Apparemment c'est compliqué de trouver des piéces d'origine Mikuni. Sur les forums us ils recommandent le site Vito's Performance mais avec les chagements sur les taxes de colis en Europe ça risque de chiffrer.
Chez nous on trouve du ProX, All Balls, Moose Racing, etc mais ce n'est pas la même qualité.
Et en piéce d'origine Yamaja c'est vendu à prix d'or, par exemple 35€ le gicleur sur CMSNL xD

J'ai lu aussi pas mal de truc sur la suppresion du TORS. Parfois les souci de ralenti viennent de là. Il faut tarauder le carbu pour mettre une vis de ralenti.

Faudrait aussi que je regarde pour faire un test de compression.

Nico38310
en balade par là !
en balade par là !

Message par Nico38310 » mar. oct. 05, 2021 7:35 pm

Effectivement y a de belle prépa moteur avec le kit cylindre 240cc, bielle grande course et culasse réalésée.

Mais cela demande beaucoup d entretien

J ai utilisé un moose racing pour restaurer mon carbu sur le 350 raptor, j ai trouvé que la qualité était bien.

cyril09
Quad : 350 warrior/200 blaster/450 yz

Message par cyril09 » mer. oct. 06, 2021 6:33 pm

salut ced64,

Trés belle acquisition, il à l'air trés propres, il est vrai que personnellement je roulerai avant de le restaurer car aprés des heures de restaurations,le cout des pieces, tu y reflechiras à deux fois avant de le mettre dans la bouillasse sans compter les heures de nettoyage et graissage si tu es méticuleux.
Pour ma part j'ai restauré le mien qui est un phase 1,j'ai trouvé les pieces chez MX Quad ou 3 AS racing, bon rapport qualité prix.Le carbu d'origine est plustot capricieux avec son commutateur et comme mon cylindre était en fin de vie, J'ai fait une petite prépa moteur avec kit 240 mikuni 36 vilo renf etc...il marche de folie avec son poids plume mais tout de même eu du mal pour trouver le bon reglage carburation.
éclates toi car quad trés joueur.
A+

jej47
c'est ou que j'met mes valises ?
c'est ou que j'met mes valises ?
Quad : Fini ... KTM Duke 690 !

Message par jej47 » mer. oct. 06, 2021 7:21 pm

Faut de bons réglages carbu si tu ne veux pas changer encore de cylindre ! :wink:
Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on n'en sortira pas vivant ?... Bob Marley...

ced64k

Message par ced64k » jeu. oct. 07, 2021 6:49 pm

Premier petit roulage sur les routes autour de la maison, ça avance bien ce petit engin :mrgreen:

Le guidon n'est pas très droit, ça semble être un classique sur les quads qui ont un peu vécu. Faudra que je regarde plus en détail si c'est le guidon qui est tordu, un réglage ou le cadre qui est tordu (oups).

Je ne vais pas trainer pour les pneus, je suis arrivé sur une route avec plein de boue laissée par les tracteurs et il y avait zéro grip. C'est marrant sur les jantes d'origine ce sont encore les pneus d'origine.

Ah oui et l'huile aussi, le réservoir est rempli à moitié. J'ai de la Putoline MX5 pour la moto mais je ne sais pas si elle est adaptée au graissage séparé.

Répondre