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[MAXXER 300 US] courroie variateur

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
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[MAXXER 300 US] courroie variateur

Message par loloxt » dim. mars 11, 2012 11:35 am

Bonjour,

Je suis en pleine grosse révision et je viens de remplacer ma courrie de variateur. J'ai acheté une courroie MALOSSI. Je suis très surpris par le dimensions, je n'ai pas mesuré mais j'ai en gros 5mm de largeur en plus pour la courroie MALOSSI :shock: .
Ma première réaction a été de me dire que je m'étais trompé #-o mais en vérifiant l'emballage de la courroie , il est bien marqué qu'elle est dédié au maxxer 300 ou kxr 250. Je l'ai donc montée quand même.

Au remontage, aucun problème, la Malossi ne pose aucun problème. Il me reste encore quelques travaux à faire sur le quad avant de rouler, je ne peux donc pas vous dire l'influence, et je ne pourrais pas vraiment vous le dire puisque dans le même temps je débride (MAXXER 300 US), je remplace les galets par des 20gr je crois et réglage carbu en règle car d'origine je suis super pauvre d'après ma bougie.

Bref mes questions :
- est-ce un problème une telle différence de largeur :?:
- On force un peu plus sur le gros ressort, au final quelle différence cela peut générer :?:

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Re: [MAXXER 300 US] courroie variateur

Message par Nounouche » dim. mars 11, 2012 11:59 am

Tu changes ta courroie pour quoi? En générale parce qu'elle est usée!! nan?
D'ou cette différence normal.

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Re: [MAXXER 300 US] courroie variateur

Message par loloxt » dim. mars 11, 2012 12:39 pm

En fait moi je pensais que l'on changeait la courroie parce qu'elle se détendait. Je ne connais rien en boîte auto, je découvre. :oops:

C'est vrai que je comprends mieux pourquoi j'avais autant de poussière noir dans le compartiment variateur. au premier coup de souflette j'ai tout pris dans la poire, c'était assez surprenant.
On vient donc manger les flancs.
Du coup, il existe une côte mini pour le remplacement ?

Perso je l'ai remplacée en préventif car le quad a pas loin de 5000km et je profite d'être sur le quad pour pas mal de petites choses pour le faire.

OK, j'ai rien dit, finalement tout va bien. :oops:

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Re: [MAXXER 300 US] courroie variateur

Message par Nounouche » dim. mars 11, 2012 12:49 pm

Une courroie n'est pas qu'en caoutchouc, elle est aussi "cordé" donc quasi pas d'allongement elle fonctionne uniquement sur ses flancs et c'est donc là qu'elle s'use et se réduit.
Concernant l'usure, sur un kymco, la limite de service c'est 22mm, alors neuve, on peut penser qu'elle avoisine les 25 ou 26 (cote à prend au pied à coulisse à la largeur du dos, CAD là ou elle est la plus large)

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Re: [MAXXER 300 US] courroie variateur

Message par spirou88 » dim. mars 11, 2012 12:54 pm

de toutes façons, avec 5000 km tu a bien fais de la remplacer car même si elle n'était pas peut-être encore arrivée à la cote mini .. tu seras plus tranquille lors de tes sorties et comme ça ça te fais un repére d'entretien car tu sais tout ce que tu a fais en même temps :wink:

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Re: [MAXXER 300 US] courroie variateur

Message par Nounouche » dim. mars 11, 2012 1:04 pm

spirou88 a écrit :ça te fais un repére d'entretien
Sauf qu'en changeant de marque de courroie et plus généralement autre que celle d'origine, on peut avoir (comme souvent) de mauvaise surprise niveau longévité :roll:

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Re: [MAXXER 300 US] courroie variateur

Message par loloxt » dim. mars 11, 2012 1:33 pm

Pour la marque de courroie, je ne pensais pas qu'il risquait d'y avoir une grosse différence côté longévité. J'ai pris un peu ce que j'ai trouvé. A l'époque ou j'ai commandé, je ne connaissais pas '"mobility center" ou "ezyquad" super pour les pièces d'origine, j'ai donc acheté sur eBay.

Sinon j'ai pris la côte au pied à coulisse et j'ai 21,8, il était donc temps.

Bon et bien je passe à la suite, le carbu. J'ai fini le nettoyage aux ultrasons manque plus qu'à remonter et régler. Par contre, c'est nul l'aiguille n'est pas réglable en hauteur, mais c'est un autre sujet.

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Re: [MAXXER 300 US] courroie variateur

Message par chris_77 » dim. mars 11, 2012 7:34 pm

Salut, avais-tu une bague de bridage dans ta pipe d'admission ?
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Re: [MAXXER 300 US] courroie variateur

Message par loloxt » dim. mars 11, 2012 9:24 pm

Oui, sur le coup c'est pas compliqué à débrider. Mais d'après ce que j'ai lu ça ne fait gagner que 2 ou 3 chevaux. Maintenant, comme j'ai sorti le carbu, j'ai viré la bague en même temps. Je ferais un petit post sur le débridage et les réglages carbu qui vont avec quand j'aurais quelque chose de satisfaisant.

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Re: [MAXXER 300 US] courroie variateur

Message par chris_77 » dim. mars 11, 2012 10:35 pm

ok, ça va etre sympa si tu fais un post.
quelques CV en plus c'est tjs bon a prendre !
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Re: [MAXXER 300 US] courroie variateur

Message par 7853sebastien » sam. mars 15, 2014 6:56 pm

Bonjour, tu as bien fait de changer ta courroie à 5000 car moi elle a péter à 6000, pas très grave sauf qu il a fallu rentrer à pied et 3 km à pousser le quad sa défonce... Sinon je voulais régir sur l'entretien car j'ai pas envi que ça recommence ,je n'ai rien fait d'autre que mes vidanges moteur et bougies ,je me lance dans la vidange de boîte + filtre a air ( je v le nettoyer et graisser ) préconisez vous autre chose ?? Je me ventai qu'en entretien c'était queue dalle mais j'ai pas envi que se soit le début d'une longue série . Actuellement il a 6200 mon kit Chaîne peut faire une saison ,pareille pour mes pneux, par contre 2e pot d'origine qui lâche aux soudure..je vais pas tarder à commander le 3ème, as tu fais le debridage au carbut et est ce que sa vaux le coup ? Merci tchaooo

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Re: [MAXXER 300 US] courroie variateur

Message par spirou88 » sam. mars 15, 2014 7:34 pm

- kit chaine à bien vérifier car si la chaine casse en roulant.. non seulement tu rentre à pied aussi mais si en plus elle fait de la casse autour du pignon ou d'un carter .. t'a tout gagné :roll:
- 6200 sans vidanger la boite ... mouais.. heureusement qu'ils sont solides ces Kymco , hein ?
- 6200 et plusieurs bougies à ce que tu dis ?? là par contre une tout les 3000 aurait largement suffit !
- une soudure qui lâche ça se ressoude.. pas la peine de racheter un pot neuf :roll:
- le filtre à air est à nettoyer et à huiler toutes les 3 .. 4 sorties maxi .. c'est le poumon de ton moteur !

BREF... n'oubliez jamais de lire le manuel de l'utilisateur .. c'est fait pour ça et ça évite la casse ou de tomber en panne par manque d'entretien et ça évite de rentrer à pied :mrgreen:

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Re: [MAXXER 300 US] courroie variateur

Message par lupo2590 » ven. sept. 17, 2021 2:50 pm

Pour info j ai claqué la courroie à 7200km. Pourtant je demontais regulierement le couvercle pour inspecter et nettoyer.
J en ai profité pour nettoyer et dégraisser l ensemble du vario et embrayage.
J ai fait la modification de l entreprise du vario pour avancer la poulie fixe de 1mm. Il faut aussi penser à modifier la grosse rondelle de blocage de la poulie sur l axe vilbrequin sinon la poulie flotte et n est pas solidaire de l axe.

J attend ma nouvelle courroie

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