Bonjour,

Nous avons depuis quelque temps un problème non résolu qui provoque des doublons en messages ou sujets créés. Pour éviter ce problème lors de l’envoi du message ou sujet, ne cliquez pas sur envoi plusieurs fois de suite mais allez plutôt en haut ou bas de page sur " index du forum " en cliquant dessus, vous évitez ainsi d’envoyer des doublons .
Une fois revenu sur " index du forum ", cliquez sur accès rapide et ensuite sur sujet actifs en haut à gauche pour voir si le message ou sujet apparaît .
Merci de votre compréhension... L’équipe LMDQ.

[350] Raptor claquements moteur

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
Répondre
Nico38310
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 350 Raptor

Re: [350] Raptor claquements moteur

Message par Nico38310 » mar. juin 29, 2021 7:46 pm

jej47 a écrit :
jeu. juin 24, 2021 7:52 am
Toi déjà tu te présentes et ensuite tu ouvres ton propre post, tu ne viens pas pourrir le post d'un autre sujet stp !!! :evil:
Et pan, ça c est fait.
Merci jej👍
Ceux qui vivent d espoirs meurent de faim.

Nico38310
en balade par là !
en balade par là !

Message par Nico38310 » mar. juin 29, 2021 7:55 pm

Le colis suivie 📦 part demain.
Avec les frais de port ça fait dans les 530€.
Normalement je récupère le tout mi août 🤞
Le cylindre à déjà été réalésé une fois et il côte 83.5.
J espère que ça ira pour 84.

J ai déjà les joints et un embraye neuf, il me manque les roulements de boite et de balancier mais on verra à la rentrée.

Pour le montage des roulements c est comme du Jej, vilo au congelo et roulement à la lampe à soudé 😉

jej47
c'est ou que j'met mes valises ?
Quad : Fini ... KTM Duke 690 !

Message par jej47 » mer. juin 30, 2021 9:34 am

Nico38310 a écrit :
mar. juin 29, 2021 7:46 pm
jej47 a écrit :
jeu. juin 24, 2021 7:52 am
Toi déjà tu te présentes et ensuite tu ouvres ton propre post, tu ne viens pas pourrir le post d'un autre sujet stp !!! :evil:
Et pan, ça c est fait.
Merci jej👍
Tu remarqueras que le mec on ne l'a plus vu, ce n'est généralement pas ce genre de personne qui participe sur un forum,
besoin d'une ou deux choses et puis je me casse ! :twisted:

... bref, place au Raptou qui va bientôt être tout neuf ! :D
Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on n'en sortira pas vivant ?... Bob Marley...

Nico38310
en balade par là !
en balade par là !

Message par Nico38310 » lun. juil. 05, 2021 7:16 pm

Ouai, c est claire il y en a autre comme ça. Ou alors il faut leur trouver la solution tout de suite !

J ai commandé les roulements de boîte, de balancier et les Joints spy chez quadyland. 158€,Sa gratte un peut quand même :|
Il me manque encore deux trois trucs.
En attendant j ai commencé à nettoyer mes carters avec un rénovateur d aluminium,
DSC_1795_compress44.jpg
J'ai également poli mes phares, il faut bien s'occuper 😁
DSC_1415_compress3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Pierre642
les trucs à 4 roues, c'est bien là ?
Quad : HY510S

Message par Pierre642 » lun. juil. 05, 2021 7:44 pm

salut Nico,

comme je ne viens pas souvent, je découvre l'évolution de ton PB: vraiment désolé pour toi, le bruit ne semblait pas trop fort pourtant!

pour les montages en force des roulements il existe des bombes pas chères qui font du froid (- 55°C annoncé). j'utilise ça régulièrement et ça marche très bien, ça refroidit en quelques secondes mais faut être prêt avec tous ses outils à portée car pas droit à l'erreur, ça revient en T° aussi vite. dernièrement j'ai monté un roulement à aiguilles ø 37 dans un logement avec un serrage R7 (pour ceux qui connaissent les tolérances sur les ajustements): pas de pb, juste quelques coups de maillet à la fin pour finir de l'enfoncer mais une douille à aiguilles c'est pas très rigide car pas épais

bon courage à toi

Nico38310
en balade par là !
en balade par là !

Message par Nico38310 » mar. juil. 06, 2021 8:33 pm

Salut Pierre,
J ai une bombe de froid instantané mais je préfère laisser le vilo au congelo.

Merci pour ta compassion !

Je suis grave frustré car j ai quasiment pas roulé depuis que j'ai acheté le quad en février dernier mais je prends du plaisir à le "bricoler". Jusque là j y connaissait rien à la mécanique... De base je suis dans le dépannage ferroviaire.
Je m était dit que je referai le moteur mais je m attendais pas a le faire de si tôt.
Heureusement que j ai payé le quad bien en dessous du prix du marché. Cela aurait dû me mettre la puce à l oreille... Tous ce paie un jour ou l autre.

Nico38310
en balade par là !
en balade par là !

Message par Nico38310 » jeu. juil. 08, 2021 8:46 pm

J ai été contacté par atout terrain ce matin parce que j ai envoyé mon vilo avec le roulement et le pignon de distrib côté allumage...
DSC_1773_compress60_compress77.jpg
En effet, je leur explique que je n ai pas réussi à les enlever avec mon extracteur de roulement de vilo et que j ai tordu mes tiges filetées de 12mm.
A ma grande surprise le gar me dit que le roulement et le pignon ont déjà été démonté puis remonté à la colle 😲
Bref, le gar le dit qu il on des machines pour extraire le tout mais que le pignon qui comprend une bague en plastique risque de casser ou que la soie du vilo peut être abîmé 😱. Mais bon il est confient.
Si ça casse il ne me facture rien mais je suis bon pour racheter un vilo car le pignon ne se détail pas ( j ai vérifié et il a raison 😭)
Pour le cylindre, il vont pouvoir le récupérer donc ça va de ce côté. Heureusement 😁

Pour quelles raisons coller le pignon et le roulement ?? Trop de jeu ?? Vilo hs ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jej47

Message par jej47 » lun. juil. 12, 2021 5:59 pm

Tu sais beaucoup d'imbéciles font de la mécanique ! :evil:
Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on n'en sortira pas vivant ?... Bob Marley...

Nico38310
en balade par là !
en balade par là !

Message par Nico38310 » mar. juil. 13, 2021 6:56 pm

Oui c est sûre mais le gars n avait pas l air surpris alors je suppose qu il y a une raison technique 🤔 ?

Pierre642
Quad : HY510S

Message par Pierre642 » mar. juil. 20, 2021 4:58 pm

en principe quand on colle (avec une aérobie qui polymérise en absence d'air = loctite forte) c'est qu'il y a du jeu (il en faut pour laisser le film de colle lorsqu’on emmanche) environ quelques 1/00° à 0.15/0.2 max suivant la viscosité de la colle. pour le démontage il faut (pouvoir) chauffer sans détériorer les pièces...

cyril09
Quad : 350 warrior/200 blaster/450 yz

Message par cyril09 » mer. juil. 21, 2021 6:20 pm

salut nico

sur le raptor les soies du vilo se détaillent donc dans le pire des cas mais c'est à calculer tu peux commander le demi vilo coté distri j'ai eu un pb identique sur un vilo de 250 crfr avec la bague de vilo coté distri qui s'était dessertie sauf que pas trouvable au détail car honda préconise que cette bague tout comme le pignon de distri doit avoir la même duree de vie que le vilo donc vilo à remplacer.
Bon courage pour le remontage

cdt

Nico38310
en balade par là !
en balade par là !

Message par Nico38310 » dim. juil. 25, 2021 1:02 am

Salut les gars,

Merci pour vos explications. Donc vilo probablement en fin de vie ? 🤔
J ai pas encore le retour pour le vilo mais bon dans le meilleur des cas, echange du vilo au prochain changement de bielle ou au pire maintenant si ça casse au demontage.. 😭😭

Je vais continuer de profiter de mes vacances.

Nico38310
en balade par là !
en balade par là !

Message par Nico38310 » jeu. sept. 02, 2021 7:14 pm

De retour de vacances et j ai presque toutes les pièces.
Il me manque les roulements du balancier que je dois recevoir demain car je crois que j ai abîmé les nouveaux que j ai montré (un des deux à comme un point dur) alors je les rechange.
J ai bien reçu le kit de atout terrain mais le piston est un Namura.... Du coup j ai recommandé un vertex qui vient d arrivé. Pour le reste c est OK, bielle et roulement de vilo hot Rod.le cylindre est bien réalisé

J ai déjà monté les roulements de boîte, les joints spy et l arbre primaire et secondaire de la boite, les fourchettes et le barillet de selection
DSC_1987_compress12.jpg
DSC_1986_compress32.jpg
Il reste encore du boulot mais sa avance petit à petit.

jej47

Message par jej47 » ven. sept. 03, 2021 6:22 pm

Heuuu Namura c'est bien aussi comme piston ! ... pourquoi tu le changes ? :roll:

Nico38310
en balade par là !
en balade par là !

Message par Nico38310 » ven. sept. 03, 2021 6:28 pm

Ba je ne connaissais pas cette marque et d après ce qui j ai pu lire c est pas terrible, et puis le fait de les trouver sur eBay et Amazon m à conforté dans cette idée.
Qu en est-il ?

Répondre