[ltz400] Boite à air ouverte fait maison

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
Répondre
guillaume.b
les trucs à 4 roues, c'est bien là ?
Quad : Suzuki LTZ 400

[ltz400] Boite à air ouverte fait maison

Message par guillaume.b » jeu. nov. 17, 2022 10:24 am

Bonjour à tous !

J'ai comme petit projet de faire un couvercle de boite ouvert, et l'accompagner d'un kit DYNOJET pour un peu plus de puissance sur mon LTZ, et par la suite si le salaire le permet une line...

J'ai pensé a plusieurs façons de le faire :
- Le filtre à air de voiture simplement encastré dans le couvercle (je trouve ça pas très propre et volumineux)
- Le pré-filtre au dessus du trou tenus avec un cadre en PVC vissé (j'ai peur que le tissu synthétique fait que ça soit étanche ne laisse passer que très peu d'air)
- La mousse de filtre à air avec une grille en impression 3D fixé sur le couvercle troué (j'ai peur que la mousse laisser passer l'eau)
- Pas de couvercle (pas une solution pour moi)

J'aimerai maintenant avoir votre avis sur ces idées.
Je me dis que la solution de la mousse est la meilleure malgrès l'eau qui pourrais passer mais c'est 1: ous la selle et 2: l'eau qui parviendra a aller jusque la devra passer par 2 filtre pour aller dans le moteur !

Merci d'avance
A quoi bon avoir 2 roues quand on peut en avoir 4 ?!? 8)

jej47
c'est ou que j'met mes valises ?
Quad : Fini ... KTM Duke 690 !

Re: [ltz400] Boite à air ouverte fait maison

Message par jej47 » jeu. nov. 17, 2022 6:55 pm

Salut
Je ne suis pas sur que juste une prépa admission te fasse gagner beaucoup de poneys ? ... mais vraiment pas du tout ...
Tu vas faire rentrer plus d'air mais rien pour en faire sortir plus ?
Il faut équilibrer entre admission et échappement.
Je pense qu'une ligne avec prépa carbu/injection serait beaucoup plus bénéfique de ce côté là.

Pour tes questions, faudrait avoir des photos ou schémas afin de mieux comprendre ...
Pour l'admission je pense que juste un filtre type KN laissera passer plus d'air mais bon, pour la route ça va
mais pour le TT je ne suis pas convaincu.
Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on n'en sortira pas vivant ?... Bob Marley...

guillaume.b

Message par guillaume.b » ven. nov. 18, 2022 6:46 pm

Oui le carbu est prévu avec le kit dynojet qui comprend gicleurs et aiguille (ou un truc comme ça je sais plus comment ça s appelle) avec les rondelles et tout ce qu il faut...

Pour les photos j en ai pas parce que ce n' est qu un projet.
L' utilisation sera essentiellement du off-road. Mais le problème est ce le préfiltre est plastifié donc j ai peur que ça soit justement trop étanche 😅

jej47
Quad : Fini ... KTM Duke 690 !

Message par jej47 » dim. nov. 20, 2022 1:23 pm

Donc il te faut une boite à air ouverte et étanche. Ca existe il me semble, regarde sur le net tu vas trouver.
Dans mon cas j'éviterais trop les bidouilles, l'idéal étant une ouverte avec filtre et étanchéité.

Si tu veux gagner des poneys sur un 4 temps, il te faut une ligne complète avec la carbu qui va avec mais sache que sur un 4 temps
c'est moins flagrant que sur un 2 temps ! :wink:
Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on n'en sortira pas vivant ?... Bob Marley...

guillaume.b

Message par guillaume.b » jeu. nov. 24, 2022 8:01 am

Oui le problème c'est que les capots de boite a air ouverts étanches mais ça coûte cher... Très cher. Ca fait mal de voir qu on peut vendre ça a ce prix là !
Ok merci j'essaierai de voir un peu tout ça

Répondre