Freins arrière qui bloque MXU 150

Votre machine sous [] - kit déco, cable, trains av/ar, roulement, chaine, élargisseur, bumper, nerfbar :
Répondre
Sylvain60130
les trucs à 4 roues, c'est bien là ?
Quad : Kymco MXU 150

Freins arrière qui bloque MXU 150

Message par Sylvain60130 » lun. avr. 25, 2022 8:24 am

Bonjour à tous,

Au sujet de mon quad je me suis aperçu que mon compteur en roulant n'affiche pas la vitesse et les kilomètres ne défilent pas, j'ai commander les capteurs neuf qui se monte sur la couronne arrière je verrais bien si çà vient de la.

Autre soucis, le quad n'avait pas rouler depuis au moins deux ans , une grosse révision à été nécessaire, le quad démarre au quart et tourne très rond et fonctionne bien.
Mon problème vient du frein à disque arrière, quand j'ai acheter le quad la durite du bocal de freins était débrancher du maitre cylindre, j'ai contrôler un peu le tout et me suis lancer dans la purge, ne connaissant pas ce système sur le MXU 150 j'ai un peu galérer, j'ai bien réussi à purger au niveau de la poignée gauche du guidon, par contre à la pédale qu'elle galère pour pomper et faire sortir le liquide!

Enfin bref je me débrouille comme je peux, çà fonctionnait même à la pédale, je vais faire un essai et à un moment les poignées de freins sont devenues très dur et je me suis aperçu que l'étrier arrière était bloquer en freinage j'ai dû dévisser le vis de purge de l'étrier pour libérer les plaquettes et à la suite de çà plus de freins à la pédale mais çà fonctionne à la poignée...

Je suis un perdu, si quelqu'un aurait une piste ?

En vous remerciant d'avance.

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Re: Freins arrière qui bloque MXU 150

Message par spirou88 » lun. avr. 25, 2022 9:15 am

Hello,

C'est assez courant les problèmes de compteur sur les Kymco 150 ( Mxu ou Mxer ) généralement c'est plutôt le bloc compteur que le capteur.. mais bon tu verras bien :wink:

pour les problèmes de frein et plus particulièrement la purge c'est aussi très courant et très chiant sur ce quad :evil:
tu peux essayer de détendre un peu la pédale pour augmenter la course et faciliter le pompage et tu la retendras quand elle sera " dure " ou alors tu peux essayer de faire une purge " à l'envers " avec une grosse seringue et un morceau de tuyau adapter.. tu pars des purgeurs et tu injecte le looked dans le bocal... parfois ça le fais :wink:

- vérifie bien également que ton étrier AR est bien monté et que les plaquettes ne restent pas appuyées fortement en permanence ET SURTOUT vérifie que tu n'ai pas de jeu dans les roulements de l'arbre ( fréquent aussi sur ce petit quad )

Sylvain60130

Message par Sylvain60130 » lun. avr. 25, 2022 10:38 am

Bonjour spirou et merci de ton retour.

Je vais essayer à la seringue donc , hier j'ai eu essayer mais mon tuyau ne tenait pas bien sur les vis de purge et à chaque pression sur la seringue le tuyau sautait à la vis de purge ! j'ai horreur en plus de mettre du liquide de freins partout, je vais réessayer en prenant mon temps avec un tuyau un poil plus petit !

Pour l'étrier il est correctement monté pas de soucis, les plaquettes ne collent pas non plus , le tout étant bien libre sans freinage et les plaquettes collent bien quand on actionne la poignée de freins gauche.

J'ai un lève moto je vais essayer de voir si je constate un jeu arrière alors !

Et pour le bloc compteur !! Mince alors ce n'est plus le même prix que le petit capteur si c'est çà !!

Merci pour les conseils !! :wink:

Sylvain60130

Message par Sylvain60130 » lun. mai 02, 2022 8:35 am

Bonjour

Suite à mes problèmes , j'ai changer les deux capteurs pour le compteur de vitesse et cela fonctionne à nouveau.

Pour la pédale de frein toujours la galère pour la purge.

A bientôt !

Répondre