Bonjour,

Nous avons depuis quelque temps un problème non résolu qui provoque des doublons en messages ou sujets créés. Pour éviter ce problème lors de l’envoi du message ou sujet, ne cliquez pas sur envoi plusieurs fois de suite mais allez plutôt en haut ou bas de page sur " index du forum " en cliquant dessus, vous évitez ainsi d’envoyer des doublons .
Une fois revenu sur " index du forum ", cliquez sur accès rapide et ensuite sur sujet actifs en haut à gauche pour voir si le message ou sujet apparaît .
Merci de votre compréhension... L’équipe LMDQ.

[ Sportsman 850 ] Bague de triangle, que choisir ?

Votre machine sous [] - kit déco, cable, trains av/ar, roulement, chaine, élargisseur, bumper, nerfbar :
Répondre
Correzien
les trucs à 4 roues, c'est bien là ?
Quad : sportsman 850

[ Sportsman 850 ] Bague de triangle, que choisir ?

Message par Correzien » sam. nov. 20, 2021 8:41 am

Salut la troupe,

Je vais devoir remplacer mes bagues de triangles sur Polaris Sportsman 850 de 2009. Je n'ai pas encore démonté mais je vois bien en faisant mes jeux aux roues que toutes semblent avoir un bon jeu ...

En me basant sur les vues éclaté si dessous , j'ai l'impression que les 8 bagues avant sont les mêmes ? et que pour l'arrière par contre il n’existe pas de bague pour les triangles inférieurs ?
av.jpg
ar.jpg
En ce qui concerne le fournisseur, avaient vous des retours quand aux différentes qualité ? Il faut prendre à l'origine pour la longévité ou on peut acheter un kit sur aliexpress qui fera aussi bien le job ?

Bon week end :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Yo38
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Sportsman touring

Re: [ Sportsman 850 ] Bague de triangle, que choisir ?

Message par Yo38 » sam. nov. 20, 2021 9:18 am

Salut,

Généralement ce ne sont pas les bagues plastiques qui susent mais les "entretoises" en fer, le repère n°9 sur la première photo.

Si tu connais quelqu'un qui a un tour: démonte les entretoises sur un triangle et fait enlever 1 dixième sur chaque extrémité des entretoises, remonte les et regarde si tu as toujours du jeu.

C'est ce que je fais sur le mien.

Karl
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Grizzly

Message par Karl » sam. nov. 20, 2021 10:04 am

Dans ce cas inutile de prendre des pièces d'origines qui vont te coûter une fortune, tu va trouver des kits complets chez tous les accessoiristes.
Il en existe même en bronze, faut fouiner sur la toile pour trouver un bon prix; bien que je ne sois pas certain que le bronze soit mieux . . .
J'avais fait comme Yo38: agrandi les bagues pour enlever l'ovalisation et refait les axes plus gros et en inox parce que c'est là le pb.
Les axes en acier rouilles et ça devient râpeux comme une lime, et bien sure ça bouffe les bagues.
Mais c'est intéressant que si tu ne paie pas la main d'oeuvre; si le tourneur te facture les heures ça va te coûter plus cher que des pièces neuves.
Pour l'arrière tu aura aussi certainement les bagues et axes de moyeux . . . si tu fais tout en une fois prévois un gros billet :?

Exemple de kit arrière (X2): https://www.tonnycat.com/entretien-et-c ... 96695.html

Train avant (X2): https://www.tonnycat.com/pieces-quad-sp ... 95755.html

C'est un exemple je ne suis pas maqué avec tonnycat :wink:

Correzien

Message par Correzien » sam. nov. 20, 2021 7:37 pm

Salut les gars, merci pour vos réponses précises !
Pour les bagues en bronze j'ai déjà donné au niveau voiture et j'y crois pas trop dans le temps.
L'idée des axes en Inox par contre ça me tente bien pour la longévité.Des copains ont des tours ça les occupera cet hiver.
Je verrais au démontage mais je pense que je mettrais les bagues neuves et les axes à la cote d'origine.

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Message par lolo15 » sam. nov. 20, 2021 8:36 pm

Un ami Creusois a tout essayé , rien ne lui a résisté :lol:
Cantal, terre froide , des fous partout , sale temps a l'année :D

Karl
en balade par là !
en balade par là !

Message par Karl » dim. nov. 21, 2021 10:38 am

Alors si tu peux faire (ou faire faire) du tournage commande un bout de POM* et fabrique tes bagues toi même, ça sera 10 fois plus solide que le nylon injecté bas de gamme des bagues du commerce.

* POM Polyoxyméthylène https://www.amazon.fr/barre-noire-longu ... B01LWYCSZZ

Pour les axes faut de l'inox A4 (ou 304) https://www.amazon.fr/Commentfer-Tige-r ... 359&sr=8-5

Correzien

Message par Correzien » ven. nov. 26, 2021 7:27 am

Des passionnés dotés d'un bon sens technique !
Je suis bien tombé en venant ici !
Merci !

Je voulais attaquer ça ce week end mais ils annoncent 20 cm de neige.. Trop tentant d'aller rouler dedans 👍😅

Karl
en balade par là !
en balade par là !

Message par Karl » ven. nov. 26, 2021 8:43 am

Correzien a écrit :
ven. nov. 26, 2021 7:27 am
ce week end mais ils annoncent 20 cm de neige.. Trop tentant d'aller rouler dedans 👍😅
Tu m'étonne :D moi je retarde la vidange :lol:
Ici ça a déjà blanchi, dimanche ça va être top !
Age de glace-r.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre