Achat de mon 1er quad, quelques conseils bienvenus

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
Karl
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Grizzly

Re: Achat de mon 1er quad, quelques conseils bienvenus

Message par Karl » ven. mai 13, 2022 8:07 am

Extérieurement il est plutôt bien :shock: l'ancien proprio devait être soigneux ou alors il n'a roulé qu'en plaine :lol:
Pour les vitesses (mode P) c'est peut être un ajustement du shifter; il faut démonter les plastiques et essayer d'allonger ou de réduire la tige, quelque fois c'est suffisant :wink:
Tu as vérifié les roulements de roues, bagues de triangles, biellettes de direction si il n'y a pas de jeu ?
Voir aussi les soufflets de cardans, si il y a un trou et que toute la graisse est parti c'est pas très visible après.

Yodawrx
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Can Am Outlander Max 570

Message par Yodawrx » ven. mai 13, 2022 7:47 pm

Courtenay a écrit :
jeu. mai 12, 2022 9:21 pm
Oui j'espère aussi pour sa fiabilité. Surtout que c'est censé être une gamme haut dessus des Hytrack ou CF moto. Ceci dit je trouve que j'ai déjà du mal à passer la "vitesse" en mode parking.
Voici quelques photos de la bête...
Image
Image

C'est sur je me suis fait plaisir en achetant ce modèle. Mais après une crise de colique néphritique j'ai un peu craqué.

Merci en tout cas pour tous vos conseils.
Colique néphrétique bienvenu au club ! Je viens d’en faire une ! Urgence et bloc opératoire car calcul de 11mm. Je vais chercher mon nouveau quad demain, j’ai craqué aussi !!’

Courtenay
les trucs à 4 roues, c'est bien là ?
les trucs à 4 roues, c'est bien là ?
Quad : TGB blade 600 se-x de 2020

Message par Courtenay » ven. mai 13, 2022 9:39 pm

Merci Karl pour tes conseils.
Mais avant de faire des bêtises en démontant ce que je ne connais pas, dans un 1er temps j'ai pris rendez-vous chez un concessionnaire TGB pas trop loin de chez moi à qui justement je vais demander de regarder mon quad en détail pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

J'espère d'ailleurs qu'ils vont rien trouver de trop grave.

Une fois ça de fait je suivrais tes conseils Karl.

Pour Yodawrx, la vache comme tu as dû morfler avec 11 mm, moi il faisait 6 mm du coup j'ai du attendre 1 semaine qu'il sorte ...une semaine de douleurs avec 3 crise aux urgences sous morphine ....
Oui vous êtes bien sur le forum du quad, et non pas sur le forum des urgences en folies ... :)
Quel quad tu as commandé ? Neuf ? long délais ? tu as pu négocier le prix ?
Un vieux de 52 ans à la recherche de son 1er quad :D

Yodawrx
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Can Am Outlander Max 570

Message par Yodawrx » dim. mai 15, 2022 5:50 am

Oui commandé samedi dernier et réceptionné hier.

C’est un can Am Outlander Max 570 DPS T neuf. Pas évident de trouver une machine en stock ou en arrivage mais bon j’ai trouvé mon bonheur et à 15km de la maison donc nickel. Vu le contexte je ne voulais pas commander et attendre 6 mois ou plus. Du coup pas de négociation de tarif, les quad arrivent au compte goutte et se vendent automatiquement.

Voilà le lien vers mon topic pour ne pas polluer le tiens : viewtopic.php?f=6&t=113555&start=405

Répondre