Bonjour,

Nous avons depuis quelque temps un problème non résolu qui provoque des doublons en messages ou sujets créés. Pour éviter ce problème lors de l’envoi du message ou sujet, ne cliquez pas sur envoi plusieurs fois de suite mais allez plutôt en haut ou bas de page sur " index du forum " en cliquant dessus, vous évitez ainsi d’envoyer des doublons .
Une fois revenu sur " index du forum ", cliquez sur accès rapide et ensuite sur sujet actifs en haut à gauche pour voir si le message ou sujet apparaît .
Merci de votre compréhension... L’équipe LMDQ.

Can am

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
Répondre
Jocelyn
les trucs à 4 roues, c'est bien là ?
Quad : Polaris

Can am

Message par Jocelyn » lun. janv. 10, 2022 5:28 pm

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un Can am renegade 500 de 2009 4200 km.
Avez vous des infos sur ce model?
Qualité, défault,puissance,maniabilité,mécanique,
Cdl.

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Re: Can am

Message par spirou88 » lun. janv. 10, 2022 6:36 pm

Hello,

Avant de te répondre, j'aurais quelques questions :roll:

c'est ton 1er quad ?
sinon tu avais quoi avant ?
quelle utilisation tu va en faire ?
seul ou parfois à 2 ?
tu a le lien de l'annonce ?
à quel prix il est ?

Jocelyn

Message par Jocelyn » lun. janv. 10, 2022 6:53 pm

Non, c mon 3 ème quad.
J'ai eu un traill boss 330cc de 2011 2 roues motrices, beaucoup trop faible.
Ensuite un 500 polaris de 2004 13000 kms aucun souci
Je suis sur un 500 Can am de 2009, 4000 kms 5000 euros en concession , changement rotule avant toute vidange, roulement arrière, véhicule propre
Mon usage beaucoup de bois et de monter avec franchissement et escalier en roche,
Je suis a la recherche d'un 4 roues.
Cdl

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt

Message par spirou88 » mar. janv. 11, 2022 9:38 am

OK je te demandais ça car parfois certains viennent ici demander conseil car ils ont envie d'acheter un quad " pour les yeux " mais ils oublient souvent qu'il faut l'acheter pour un usage sinon on risque d'être déçu une fois l'euphorie passée :roll:
Si tu l'utilises toujours tout seul.. effectivement le renegade est une bonne machine pour ce que tu va en faire, c'est un bon franchisseur quand on le connait bien mais attention en cas de casse .. les pièces sont plus chères que la moyenne et le prix des réparations en concess est bien souvent supérieur aussi à la moyenne ( mais y'a un bon réseau partout).

Le prix est très correct pour un Renegade 500 de 4200 km et suivi en concess car en occas les prix s'envolent , c'est le 1er modèle donc il a les suspensions assez " bout de bois " et ça va te changer du 500 Polaris :D , le Visco Lock du pont avant est un peu lent et il faut anticiper donc ne pas hésiter à passer en 4 RM avant un obstacle un peu chaud, la puissance du bi cylindre est agréable sur ce type de quad court et un peu haut, mais les freins sont justes quand tu est en mode enduro, la conso sera autour de 10 L / 100, bien sûr il n'est homo qu'une place... il y en a pas beaucoup peu kilométrés en occas.
J'ai eu 2 Can Am Outlander max xt ( le 500 et le 650 ) et j'ai roulé en rando avec un 800 X Renegade , perso je l'ai trouvé moins confortable que le Outlander ( normal le chassis long procure une sensation de Goldwin :mrgreen: ) mais par contre plus brutal et donc un peu piégeux sur des reprises d'adhérence en glisse ou en franchissement ...plus facile par contre sur du chemin roulant en mode enduro .. l'Outlander glisse bien aussi mais c'est plutôt un break !! Atttention, le look sportif ne doit pas te faire oublier le poids du bestiau .. rien à voir avec un 400 Ltz par exemple :roll:

bref, si tu peux mettre un budget un peu supérieur je te conseillerais de passer directement sur un 800 de 2éme génération (suspensions FOX, nouveau alternateur, nouveau visco lock ...) et le 800 fait 30 cv de plus !
mais bien sûr il faut rajouter au moins 2000 .. c'est toujours pareil quand on en veut plus il faut en mettre plus :mrgreen:

Karl
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Grizzly

Message par Karl » mar. janv. 11, 2022 9:52 am

Je confirme pour les amortisseurs . . . un vrais bout de bois même au plus souple :(
Je confirme également que le Visco Lock (surtout ancienne version) c'est pas le top en franchissement :|
Il a peu de km mais 5000€ pour un 2009 c'est pas une super affaire. Mais les Can Am d'occaz sont cher alors pourquoi pas !

Jocelyn

Message par Jocelyn » mar. janv. 11, 2022 12:46 pm

Merci pour vos commentaires, je vais sauter sur l'occasion vu le peu de km, les prix de l'occas s'envole au vue de mon budget je pense que c'est un bon compromis pour aller faire joujou.Bonne journée.

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt

Message par spirou88 » mer. janv. 12, 2022 3:33 pm

reviens nous voir aprés l'achat et fais nous quelques photos et dis nous ton ressenti aprés quelques sorties ... :wink:

Jocelyn

Message par Jocelyn » mer. janv. 12, 2022 7:17 pm

Coucou,
Je viens d'avoir le garage au tel, je devais récupérer le quad demain mais en le mettant en route, ils ont trouver une fuite d'huile, ils me changent les joints de culbuteur avec réglage soupape bien-sûr , ils m'ont dit qu'il n'avais pas du rouler d'un moment.
Dois je faire un rodage afin de regraisser la machine et sur combien de km?
Cdl.

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt

Message par spirou88 » jeu. janv. 13, 2022 10:19 am

plutôt une bonne nouvelle pour toi ça .... même si à 4000 km ça ne devait pas être bien usé.. au moins tu repars à neuf avec ça :wink:
( effectivement ça peut sécher si à l'arrêt trop longtemps et 4000 km en 13 ans il a donc du être arrété quelques années )

pas de rodage à faire ( c'est pas comme si il y avait eu intervention sur les cylindres ou pistons )

Jocelyn

Message par Jocelyn » dim. janv. 16, 2022 9:26 am

Bonjour,
Comme prévu j,ai récupéré mon Can am 500cc renegade, 1 ère balade de 40 km, bonne sensation, complètement différent de Polaris, par contre j'ai un doute, j'ai un sifflement permanent .
Es ce que c'est propre au Can am ou un souci mécanique?
Merci.

jej47
c'est ou que j'met mes valises ?
c'est ou que j'met mes valises ?
Quad : Fini ... KTM Duke 690 !

Message par jej47 » mar. janv. 18, 2022 8:03 pm

Ah les joies de l'occase ... :roll:
Faudrait entendre quel sifflements ou quel genre de sifflement car derrière notre écran ..... :?

Ca provient de quel endroit sur le quad ?
Tu as moyen de nous mettre une tite vidéo ?
Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on n'en sortira pas vivant ?... Bob Marley...

Karl
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Grizzly

Message par Karl » mer. janv. 19, 2022 9:31 am

Surement le variateur, ici (en france) c'est pas trop gênant mais au Québec avec leurs sentiers façon autoroute beaucoup s'en plaigne:

https://www.forumquad.com/viewtopic.php?t=87756

Si ça peut te rassurer c'est pareil sur mon Grizzly :( à la longue on fini par s'habituer . . .

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt

Message par spirou88 » mer. janv. 19, 2022 10:16 am

je confirme que la variateur siffle pas mal sur Can Am .. :wink:

Répondre