Bonjour,

Nous avons depuis quelque temps un problème non résolu qui provoque des doublons en messages ou sujets créés. Pour éviter ce problème lors de l’envoi du message ou sujet, ne cliquez pas sur envoi plusieurs fois de suite mais allez plutôt en haut ou bas de page sur " index du forum " en cliquant dessus, vous évitez ainsi d’envoyer des doublons .
Une fois revenu sur " index du forum ", cliquez sur accès rapide et ensuite sur sujet actifs en haut à gauche pour voir si le message ou sujet apparaît .
Merci de votre compréhension... L’équipe LMDQ.

Choix d'un utilitaire

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
Ced4145
les trucs à 4 roues, c'est bien là ?
Quad : Pas encore

Choix d'un utilitaire

Message par Ced4145 » dim. sept. 12, 2021 1:09 pm

Bonjour à tous.

Je viens vous demander votre aide, parce que je ne connais pas trop le monde du quad et quand je vois tous les modèles possible d'occasion bah.... je suis perdu.

Je voudrais un quad utilitaire, j'ai en gros 15 steres par an à sortir de la forêt, en gros de l'endroit de la coupe jusqu au chemin.

Les forêts part chez moi sont assez plate.

Le reste du temps le quad servirai pour des balades dans des chemins, pas de franchissement hard etc

J'ai 3000/3500€ de budget

Je ne cherche pas un avion de chasse hyper affûté, juste un quad solide et fiable sur la durée

Karl
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Grizzly

Re: Choix d'un utilitaire

Message par Karl » lun. sept. 13, 2021 9:05 am

T'es dans la merde :lol:
Déjà quad et fiabilité c'est un lapsus, ensuite bonne occaz et 3500€ de budget ça va être très compliqué.

Je ne sais pas de quelle région tu es mais dans les petits prix tu as quand même quelques machines un peu plus acceptable que les autres:
Mon neveu roule avec un Masaï 550, c'est un sagouin et il n'a pas encore réussi à le casser :lol:
Donc il y a ça: https://www.leboncoin.fr/motos/20397086 ... 4051296304
Mais le mec qui met une annonce avec une machine pas lavée . . .

Ou ça: https://www.leboncoin.fr/motos/20360851 ... 4051296304

Pendant un moment j'ai roulé avec un mec qui avait un Aldi et il en était content :
https://www.leboncoin.fr/motos/20393341 ... 4051296304

Là tu peux proposer 4000€, machine hyper fiable et très adaptée à la balade et au bois:
https://www.leboncoin.fr/motos/20339983 ... 4051296304

Ced4145

Message par Ced4145 » lun. sept. 13, 2021 10:55 am

Oui je sais que j'ai pas un gros budget.... mais en même temps j'ai pas envie de mettre 5000e parce qu'il ne servira pas beaucoup.

bah alors disons que je cherche un modèle/marque qui serait la plus fiable dans touts ceux qui ne le sont pas :lol: :lol: :lol:

Après y as tellement de marque comme Kymco, TGB, Masaï, Hytrack , Polaris , Canam que là je ne sais même pas qui viser.

Je n'ai pas de préférence en soit du moment qu'il me suffit à sortir mon bois petit à petit ca me vas, sans lui coller 1 tonne dans la remorque d'un coup lol lol

Je suis de la région centre.

jej47
c'est ou que j'met mes valises ?
c'est ou que j'met mes valises ?
Quad : Fini ... KTM Duke 690 !

Message par jej47 » lun. sept. 13, 2021 6:20 pm

Oui pas simple avec ton budget ...
Ce que t'a montré Karl, la première une machine pas lavée et avec des bricoles à faire ... perso je laisse tomber.
Le deux le Masaï 500i est sympa et le trois, le SYM a peu de kms. Le quatre est TOP à mon goût.

L'idéal étant que tu puisses aller voir le quad et le tester, ça donne une grande idée sur la machine.

Mais fait très attention sur les occases, n'hésite pas à nous montrer tes annonces
et nous demander conseil avant d'acheter ! :wink:
Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on n'en sortira pas vivant ?... Bob Marley...

Karl
en balade par là !
en balade par là !

Message par Karl » mar. sept. 14, 2021 8:47 am

Région centre ! Bon tu peux oublier toutes les annonces que je t'ai mis . . .

Depuis quelques années les Kymco ont bonnes réputations, par contre je ne sais pas pour les machines plus anciennes.
Celle ci m'a l'air propre, jantes pas cabossées, plastiques en état, 4 pneus presque neuf (450€), bagues de triangles changées ($$$)
https://www.leboncoin.fr/motos/2040373670.htm

500 Sportsman: LA machine qui sait tout faire :D bon 7200 km . . . mais les québécois disent "c'est pas tuable" .
Comme tous les Polaris ça demande un entretien sérieux pour rester en bon état; mais même sagouiné ça roule ! Ca claque de
partout mais ça roule ! Comme le Kymco de l'annonce au dessus il a l'air plutôt propre. Pare buffle AV/AR et treuil, des éléments important
pour faire du bois. Coffre Polaris avec système Look and ride très pratique (320€) https://www.esprit-polaris.com/boite-ca ... duct-tabs2 , extenseur coffre AV (150€) https://www.esprit-polaris.com/sportsma ... duct-tabs2
Les pneus sont moyen mais peuvent encore rouler, perso je fais le déplacement et vite parce que c'est très recherché ! https://www.leboncoin.fr/motos/2039906641.htm

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » mar. sept. 14, 2021 3:45 pm

bien vu Karl , voilà 2 annonces que je trouve également intéressantes pour le prix de vente mais aussi pour la pertinence et l'état général des 2 quads :wink:
je ne sais pas si il y a beaucoup de demandes en région Centre mais à ce tarif ça va pas trainer ! ( les annonces sont toutes fraiches )

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Message par lolo15 » mar. sept. 14, 2021 7:20 pm

Pour les popo , je confirme , le mien 12000 km et point de soucis , toujours fidèle :wink:
Cantal, terre froide , des fous partout , sale temps a l'année :D

Ced4145

Message par Ced4145 » mer. sept. 15, 2021 3:44 pm

j'ai contacté les deux, je verrais bien, j'avoue que le popo est pas mal !!

et question bête mais que valent des marque comme Hytrack, TGB, Masaï ? pas forcement en therme de perfs mais en therme de fiabilité ?

Karl
en balade par là !
en balade par là !

Message par Karl » mer. sept. 15, 2021 10:46 pm

Pfff pas simple, c'est un peu la loterie avec ces marques; dans l'ordre de fiabilité et selon ma maigre expérience je dirais Masaï, Hytrack et TGB.
Avec ton maigre budget tu va rien trouver de bien dans ces marques puisqu''elles auront plusieurs années ou beaucoup de km.
Perso je n'achèterais pas une chinoiserie de plus de 3 ans.

Ced4145

Message par Ced4145 » mer. sept. 22, 2021 4:35 pm

Bon, j'ai l'impression que les quad ce vendent à une vitesse .... :shock: :shock: :shock:

J'ai vu un 700 KVF 2005 a 3100€, pas de roue arrières indépendantes, est-ce un handicap pour sortir du bois ?

Sinon je crois que je vais laisser passer un peu de temps et augmenter mon budget, enfin je vais voir.

Karl
en balade par là !
en balade par là !

Message par Karl » mer. sept. 22, 2021 5:40 pm

Très bonne machine si on en crois les commentaires: https://www.forumquad.com/viewtopic.php?t=68504
Le japonais en général c'est fiable et Kawa à la réputation de faire des moteurs qui envoient du steak :lol:
Ceux qui font au bois te répondront mieux que moi, mais si c'est juste pour sortir du bois et de la balade tranquille l'essieu arrière fixe n'est pas "vraiment" un pb; sure que c'est mieux des roues indépendantes.

Tu as l'annonce de ton KVF ? Dans quel état il est est ?

Karl
en balade par là !
en balade par là !

Message par Karl » mer. sept. 22, 2021 5:45 pm

Té j'ai trouvé une vidéo de la chose : https://www.youtube.com/watch?v=DLlYfWKhHJ0

spritiman
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Sportsman touring 570 EPS SP

Message par spritiman » mer. sept. 22, 2021 5:52 pm

Ced4145 a écrit :
mer. sept. 22, 2021 4:35 pm
Bon, j'ai l'impression que les quad ce vendent à une vitesse .... :shock: :shock: :shock:
.....
Malheureusement, c'est comme les voitures, entre les problème d'importation et de pièces, il n'y a plus de quad en neuf apparemment.
Du coup les occasions ce font plus rare et les prix risque de monter en plus.
POLARIS SPORTSMAN TOURING 570 EPS SP 2021

Ced4145

Message par Ced4145 » jeu. sept. 23, 2021 8:13 am

Karl a écrit :
mer. sept. 22, 2021 5:40 pm
Tu as l'annonce de ton KVF ? Dans quel état il est est ?
https://www.leboncoin.fr/motos/2044583031.htm

après je ne suis pas hyper pressé ni arrêté sur un modèle, du moment que je peux sortir mes 15 stères annuel et que le quad est fiable :D :D

Mais c'est vrais que les occaz bien placées ne reste pas longtemps, j'en ai déjà loupé quelque uns qui sont partis en moins de 3h, c'est impressionnant

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Message par lolo15 » jeu. sept. 23, 2021 7:00 pm

Le KVF doit s'en sortir pour le bois après pour la balade , il sera moins confortable peut etre
Cantal, terre froide , des fous partout , sale temps a l'année :D

Répondre