CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

besoin d'avis et de conseil utilisation de mon premier quad

Question technique de franchissement, utilisation 4X4, jump, le H bomb est en vous...
Répondre
Reivax41
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : Can am 400 outlander

besoin d'avis et de conseil utilisation de mon premier quad

Message par Reivax41 » dim. déc. 30, 2018 8:17 pm

bonjour a vous!
j'ai acquis il y'a peu un petit outlander 400 de chez can am.
je le bichonne comme jamais tout en le maltraitant dans nos bourbier passage de sangliers et zone marécageuse du paysage solognot.
habitant en zone campagnarde (Sologne si vous n'aviez pas compris) je souhaite profiter de mon petit canadien le plus possible tout en le soignant et qu'il ne manque de rien.

je fait donc appelle a votre expérience pour me conseiller sur plusieurs petit doute et interrogation me traversant.

j'aimerais a part patauger dans la boue et rouler au milieux des champs et chemin, utiliser le petit dernier de la famille pour me balader très calmement (et sans gazé car sinon avec madame derrière c'est revente assuré) au coté d'un amis plutôt équiper routier (spyder) sur nos petite route de campagne sans marquage afin d'aller de village en village le temps d'une petite virée de quelque kilomètre(entre 30 et 40 km grand max) peut être parfois rouler légèrement sur quelque départemental mais le moins possible afin de ne pas tenir le 80 km/h en permanence et sur des ligne droite interminable et ennuyeuse.

y'a t'il des risque d'usure prématuré pour le moteur?
ou d’éventuel modification a apporté?
j'envisager un lots de jante équiper pneu routier que j'échangerait en fonction de l'activité voulut.
je précise aussie que vivant dans une petite ville j'aime utiliser l'outlander pour mes petite course journalière.
j’espère que vous me viendrait en aide sans cracher tout de suite pour certain sur l'idée d'un quad hors des sentier. je ne souhaite que enrichir l’expérience et la joie que me procure la conduite du quad sans le fatiguer bêtement pour des pauvre petite vadrouille de quelque kilomètre.
(n'imaginer pas que je souhaite le conduire sur rocade national ou autre je ne suis pas suicidaire non plus..)

amiquadement mr reivax.

PJP
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : Kodiak 450, BRP Spyder F3-S

Re: besoin d'avis et de conseil utilisation de mon premier quad

Message par PJP » lun. déc. 31, 2018 10:02 am

Salut,

Un deuxième train de pneumatiques sera en effet très utile, voire indispensable!
Perso, je pense que le plus ennuyeux pour faire autant de bornes sur l'asphalte est de ne pas avoir de diff AR...

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » lun. déc. 31, 2018 10:33 am

Bien qu'il est certain que 4 pneus typés route apportent un plus au niveau confort de conduite sur le bitume ( tenue de route, freinage et moins de bruit de roulage ! ), cependant .. cela en vaut-il le prix ? perso ... je ne pense pas :roll:
un investissement de 4 jantes + 4 pneus représente entre 500 et 1000 € selon du neuf ou de l'occas pour ce type de quad ( les jantes étant bien plus chéres que les pneus pour ce modéle ! ) ... et de plus pour rouler 40 km soit maxi 2 h de temps .. je suis pas sûr que tu prenne 30 mn avant de partir pour changer les roues et 30 mn aprés pour les changer à nouveau en revenant :?
Bref, chacun fait comme il veut.. un quad comme le 400 Outlander peut trés bien aligner 40 km de route gentillement à 2 dessus sans être tout le temps à fond ... il souffrira pas plus qu'à fond de vitesse courte dans un bourbier pendant 10 mn :mrgreen: Le Mono cylindre du 400 est fiable et robuste et au prix de revient / km assez faible.
Pour le confort de Mme et le côté pratique de la rando investis plutôt dans un gros coffre AR pour mettre les casques, le casse croute et servir de gros dossier pour le passager :wink:
Et puis c'est comme tout, au début on pense qu'on va s'en servir tout le temps.. par tous les temps... avec Mme ou sans .. et puis au bout de quelques mois on s'aperçoit qu'on en fait un usage plus modéré .. ne pas oublier que c'est un véhicule en plus donc on peux pas être partout :wink:

PJP
Quad : Kodiak 450, BRP Spyder F3-S

Message par PJP » lun. déc. 31, 2018 10:43 am

Tout cela reste très relatif.
Car faire 40 bornes sur la route (combien de fois par mois?) peut également flinguer très rapidement les pneus tout-terrain...
Mais le plus important est que si le quad est utilisé souvent sur route, la sécurité sera mise à mal avec les pneus destinés à la rando.

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » lun. déc. 31, 2018 11:04 am

mouais.. à des vitesses raisonnables ( le 400 dépasse pas le 85 à 2 dessus ) la sécurité n'est pas trés différente entre pneus TT et pneus route !
l'usure.. mouais... les pneus TT usent effectivement un peu plus sur routes ( principalement en conduite rapide sur bitume bien chaud et si la pression n'a pas été ajustée.. sinon pas plus d'usure que des patinages dans la terre sur des dizaines de mètres en TT ) !
Je suis vraiment pas convaincu que 4 roues spécial route soient utiles dans les conditions que notre ami va se servir de son quad ...

Reivax41

Message par Reivax41 » lun. déc. 31, 2018 6:26 pm

Merci déjà de vos réponse assez constructives. Pour répondre et conclure non je ne veut pas me servir h24 du quad mais juste pour quelque petite balade de 30-40km avec un couple d'amis roulant en spyder. J'ai déjà un coffre et madame et satisfaite du confort.
Pour les pneu type route je cherche juste une opportunité genre pneu plus jantes en occaz mais si cela ne vaut pas forcément le coup. En tout cas mercie de vos réponse ca me rassure a plusieur idée reçue dites autour de moi.

Virth
Quad : Grizzly 700

Message par Virth » mar. janv. 01, 2019 11:26 am

C'est vrai que c'est pas fait pour . . . mais si tu regardes au Québec par exemple, les mecs roulent souvent sur des pistes qui sont plates comme nos routes; manque juste le goudron. Donc au niveau de la machine c'est plus les pneus le soucis, le moteur (pas trop sollicité) le variateur, les ponts ne devraient pas trop souffrir.
Perso j'ai un peu la démarche inverse, j'optimise mes balades afin d'avoir le moins de routes possible quitte à faire de grands détours, quand j'arrive à 10% c'est gagné :D

Reivax41

Message par Reivax41 » mer. janv. 02, 2019 10:46 am

J'ai la démarche inverse en rando quad. On a de la chance par chez nous je suis à 5% meme moins pour une balade de 50km en forets. Je ne compte pas inverser la tendance. Cela reste pour des petite ballade exceptionnel avec un amis.

Répondre