CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Conseil achat

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
Répondre
Velvet
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : 0

Conseil achat

Message par Velvet » mar. sept. 25, 2018 8:32 am

Bonjour,
J'aimerais acquérir un quad pour aller me promener avec mon fils de 13 ans sur route et dans les chemins (j'habite à la campagne).
La semaine dernière nous avons loué un Polaris 330 mais je l'ai trouvé lourd et j'avais du mal à le manier quand les chemins comportaient des trous et je me suis retrouvée 3 fois dans les champs! J'avoue, je n'ai pas beaucoup de force dans les bras et comme c'était ma première fois je n'étais pas trop confiante. Auriez-vous un modèle "débutant" et facile à manier pour une femme à me conseiller svp ?
Merci par avance de votre aide!
Bonne journée.
Velvet

STARLORD91
Quad : MXU 500 DX

Re: Conseil achat

Message par STARLORD91 » mer. oct. 10, 2018 9:59 pm

Bonjour,
Je te conseille le Kymco MXU 300, ce n'est pas un gros quad donc un.peut juste au niveau place à deux (identique au polaris), très fiable, peu d'entretien (transmission cardan).
L'idéal est d'abord de le conduire seule puis une fois habituée de prendre un passager.
Après le mieux aurait de pouvoir tester un quad plus gros avant d'acheter, car le dilemme c'est le côté débutant/duo car seule tu sera sans doute plus à l'aise sur un petit quad (sauf que le plus gros absorbe mieux les chocs) mais pour du duo regulier un quad plus gros sera bien plus agréable à conduire et en être passager...

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Message par lolo15 » jeu. oct. 11, 2018 5:42 am

J'ai aussi un polaris 330 un trail blazer , a 2 tu as plus de direction sinon pour une personne il est top , ma fille s'en sert facilement dans mes terrains

Kymax400
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Ltr450/tsr450yosh/ltr500

Message par Kymax400 » jeu. oct. 11, 2018 12:56 pm

Salut
Moi j’avais débuté sur un maxxer 300 de chez kymco (même moteur que le mxu 300) c’est une bonne machine pour débuter, le moteur est joueur sans être violent, un peu lourd (comme tous les quads de la catégorie) mais quand même très maniable, il a une bonne gueule et niveau mécanique pas de gros problèmes.

STARLORD91

Message par STARLORD91 » mar. oct. 16, 2018 8:34 am

Exact le maxxer 300 est super et je suis aussi passé par lui (kxr 250 donc en gros le meme) et cest un super quad pour un debutant solo. Mais le MXU est un poil mieux pour deux personnes, beaucoup moins de projections du au carenage, de plus en 300 pas de cardan. Donc je pense que vu la demande (femme, deux, débutante...) un mxu sera un peu plus adapté.

STARLORD91

Message par STARLORD91 » mar. oct. 16, 2018 8:41 am

STARLORD91 a écrit :
mar. oct. 16, 2018 8:34 am
De plus en 300 pas de cardant
Je voulais dire que le 300 MXU avait un cardant contrairement a la version 250 et que le Maxxer n'en avait pas non plus.

Répondre