CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Quad Yamaha 200 Blaster

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
Répondre
mattd68
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : 200 Blaster

Quad Yamaha 200 Blaster

Message par mattd68 » mar. juil. 24, 2018 12:02 pm

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me donner votre avis sur ce quad?
https://www.2ememain.be/moto/moto/yamah ... 31068.html

Je peux l'avoir pour 2 000€ sachant qu'il y a des pièces que je pourrais revendre si je n'en ai pas l'utilité. (jantes cross et feux ar par exemple)

Est-ce-que vous trouvez que c'est un prix correct? Je n'ai jamais eu de quad et n'y connais pas grand chose, j'ai juste une voiture depuis plus de 10ans :)

Merci d'avance et bonne journée.

Cordialement,

Fly-
vous êtes ma seule famille
Quad : LTZ 400 .

Re: Quad Yamaha 200 Blaster

Message par Fly- » mar. juil. 24, 2018 12:58 pm

tu est belge ?

car ses un quad homologué en belgique si tes en france ses mort pour l'homologation donc un blaster a 2000 non homo je passe mon chemin direct :o

mattd68

Message par mattd68 » mar. juil. 24, 2018 1:22 pm

Oui je suis bien en belgique :)

Tu connais les démarches pour l'homologuer? car le gars dispose des papiers mais ne la pas homologué car il roulait uniquement hors routes.

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » mar. juil. 24, 2018 4:35 pm

il roulait en TT et il est aussi propre ? :roll: j'ai de sérieux doutes ....
à moins que les photos ont été prisent 3 mois aprés l'avoir acheter neuf....

Si t'a besoin d'un homologué .. passe ta route car y'en a assez à vendre ..t'en trouvera d'autres !

jej47
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » mar. juil. 24, 2018 7:30 pm

Normalement, suffit de présenter les papiers en Préfecture et tu as la carte grise (du moins en France c'est comme cela) ? :roll:

Moi perso, vu qu'il est homologué et vu les photos, il a l'air propre et le prix me semble correct pour ce genre d'engin mais ..... :?

..... cela ne veut rien dire, faudrait avoir l'entretien et le suivi complet de la machine.
Tu dis revendre des pièces mais d'après ce qu'il dit, à ce prix tu ne les auras peut-être pas non ? [-X

Il a l'air pas mal mais sache que c'est un 2 temps, donc si tu veux rouler sur la route, le moteur va souffrir beaucoup plus
et donc cela va te demander plus d'entretien et vu que tu n'y connais rien ..... bof bof ! :roll:

... c'est à toi de voir mais bon ..... j'en dis pas plus ..... :!:

Fly-
Quad : LTZ 400 .

Message par Fly- » mar. juil. 24, 2018 7:57 pm

jej47 a écrit :
mar. juil. 24, 2018 7:30 pm
suffit de présenter les papiers en Préfecture et tu as la carte grise (du moins en France c'est comme cela) ? :roll:
[-X ses finis la préfecture il avais trop de boulot :lol: :lol: tous se fais sur internet maintenant et ses la misère :evil:

jej47

Message par jej47 » mer. juil. 25, 2018 7:23 pm

Peut-être qu'en Belgique ils ont plus d'énergie et font bien leur boulot ? :mrgreen:

mattd68

Message par mattd68 » jeu. juil. 26, 2018 9:56 am

D'après ce qu'il ma dit il roulait en TT mais très rarement car c'était pour accompagner sa fille qui avait aussi un Quad..
Pour toi spirou88 il ne vaut pas le coup ?

je47 en Belgique c'est tjr plus compliqué qu'en France, j'espere juste ne pas devoir passer un "contrôle technique" ou quelque chose dans ce gout là.. Je vais me renseigner :)
Je vais lui demander les entretiens etc.. je crois qu'il a fait certains choses lui même mais il est également passé par un garage pour sa dernière facture de 1000€.
Pour la revente des pièces je peux l'avoir à 2000€ avec les pièces (c'est l'ami d'un ami..) mais je ne sais pas si les pièces cross sont revendables et à quel prix..
ça m’intéresse ce que tu dis sur les 2 temps et l'entretien, le moteur est plus fragile avec un 2 temps? Je devrais prévoir de travailler dessus tous les combien de KM? Plutot 50 ou plutot 500? :) Je peux le faire moi même si cela ne demande pas des compétences de mécano, je fais deja le petit entretien sur ma Corsa mais je ne sais pas si c'est le même genre de travail.

Question de novice mais sur le Quad il y a forcément un compteur KM? Est-il facile à modifier/remplacer ? Pour savoir si je peux me fier à ce qu'il me dira.

Merci pour vos conseils!

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt

Message par spirou88 » jeu. juil. 26, 2018 10:13 am

je ne dis pas qu'il ne vaut pas le coup.. je m'interroge juste si les photos représente bien le quad au jour d’aujourd’hui car il est trés trés propre et pour une machine de 12 ans qui a fais du TT et de la route ... c'est trés rare de voir un état comme ça :roll:
Pour le prix , à la vue des accessoires , de l'état et de l'entretien .. oui c'est + que correct mais à toi de voir ce que tu a besoin ( tout se revend ) mais le plus inquiétant c'est le prix pour les démarches administratives car là en Belgique je ne sais absolument pas comment ça se passe ...

* édit : l'annonce à été supprimée ??

mattd68

Message par mattd68 » jeu. juil. 26, 2018 1:55 pm

OK je verrai bien sur place si les photos correspondent ou non :)

Voici la nouvelle annonce: https://www.2ememain.be/moto/moto/yamah ... 17145.html

J'ai envoyé un mail pour en savoir plus concernant l'immatriculation, d'après ce que j'ai trouvé sur le net il faut un permis B + immatriculation et assurance Moto pour ce modèle.

jej47

Message par jej47 » jeu. juil. 26, 2018 7:10 pm

Oui pour l'homologation et le droit de le conduire, c'est pareil qu'en France, il te faut le permis B (voiture) et aussi une assurance obligatoire ! :wink:

L'entretien c'est en fonction de ce que tu en fais. Sur la route, je dirais révision tous les 1000 kms et contrôle segment/piston tous les 3 ou 4000 kms.
Sur un 2 temps, faut surveiller cylindre /piston et tous les roulements et spi du bas moteurs, pièces d'usure normales je dirais ! :wink:

jej47

Message par jej47 » jeu. juil. 26, 2018 7:13 pm

Juste de rajouter après avoir vu les photos ... le câble d'embrayage qui passe à l'extérieur du collecteur, bof bof...
ya moyen d'y remédier je pense car c'est un coup à se cramer le câble ! :?

mattd68

Message par mattd68 » mar. juil. 31, 2018 8:38 am

Merci beaucoup pour tes informations je47 !

J'ai trouvé un ami qui s'y connait en Quad, malheureusement celui-ci a été vendu entre temps.. Je pars à la recherche d'un autre et vous tiens au courant :)

mattd68

Message par mattd68 » jeu. août 02, 2018 3:15 pm

Hello la team,

Je suis tombé sur cette offre:
https://www.2ememain.be/moto/moto/yamah ... 93126.html

Le gars le lâche pour 1500€, il a l'air très propre mais il date de 99, je ne sais pas si il vaut mieux un de 2006 qui a bcp roulé ou un de 99 qui n'a pas bcp roulé :)

Pas de frais sauf un réglage carbu.

Merci pour vos avis

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt

Message par spirou88 » jeu. août 02, 2018 4:40 pm

mattd68 a écrit :
jeu. août 02, 2018 3:15 pm
Hello la team,

Je suis tombé sur cette offre:
https://www.2ememain.be/moto/moto/yamah ... 93126.html

Le gars le lâche pour 1500€, il a l'air très propre mais il date de 99, je ne sais pas si il vaut mieux un de 2006 qui a bcp roulé ou un de 99 qui n'a pas bcp roulé :)

Pas de frais sauf un réglage carbu.

Merci pour vos avis
dans ce cas fais lui faire AVANT la vente car " un réglage carbu " ça veut rien dire ! si le quad marche pas bien ça peut-être autre chose de bien plus grave qu'un simple réglage.. on est sur un 2 temps qui doit avoir des kms donc ...même si il est effectivement en bon état visuel ( sur les photos ! ) .. on achéte toujours un quad qui fonctionne sans probléme .. surtout si on n'y connait pas grand chose :wink:

Répondre