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[POLARIS OUTLAW 525] Remise en état moteur

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
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Nounouche
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Re: [POLARIS OUTLAW 525] Remise en état moteur

Message par Nounouche » jeu. janv. 18, 2018 5:39 pm

bennn faut enlever le carter allumage quand il n'y a pas de trou de visite, Aprés tu peux essayer en mettant la 5 de tourner le moteur via les roues, mais faut etre deux... T'es loin d'atteindre la limite de mot par topic alors exprime toi, explique... sinon :roll:

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Re: [POLARIS OUTLAW 525] Remise en état moteur

Message par Nanth » ven. janv. 19, 2018 2:34 pm

Du coup c’est ce que j’ai fais , j’ai surélevé le quad , je m’en suis mit en vitesse 5 , et j’ai pu avoir le PMH.

C’est un peu bête de démonter un carter pour mettre au PMH car du coup il faut changer le joint. Car pour moi je pars du principe qu’un joint à qu’une utilisation.

Du coup j’ai pu relevé la compression à l’aide d’un compressiométre.

Première valeur avec les jeux de soupapes non retouche 7 bars

Deuxième valeur avec les jeux des soupapes régler 9 bars

Avez vous une idée de la valeur que je dois obtenir ?

- Nanth

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Re: [POLARIS OUTLAW 525] Remise en état moteur

Message par jej47 » ven. janv. 19, 2018 7:35 pm

9 bars me semble correct, 10 c'est mieux je pense mais des spécalistes t'en diront un peu plus ! :lol:

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Re: [POLARIS OUTLAW 525] Remise en état moteur

Message par Nanth » sam. janv. 20, 2018 9:55 am

Salut Jeje, et merci de ta réponse

J'ai pu voir sur le forum, comment connaitre son bon taux de compression.
J'ai un piston qui est de rapport 11:1 ceci est sont rapport volumétrique. Le 11 est la cylindré + le volume de la culasse pour le 1 est le volume de la chambre, je n'ai pas plus d'explication sur le 1.
Pour avoir sont taux de compression en kg/cm² il faut multiplier le premier nombre par 1.2. Donc pour mon quad c'est 11*1.2 ce qui me donne 13.2 kg/cm². Ce qui donne en bars approximativement 12.7 bars.

Donc pour le Polaris 525 Outlaw S il faut que je me rapproche de 12.7 bars au compressiometre.
J'espère avoir été clair sur ce que j'ai dit :-s

- Nanth

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Re: [POLARIS OUTLAW 525] Remise en état moteur

Message par Nanth » mar. janv. 30, 2018 8:51 pm

Bonjour à tous !

Le 525 Outlaw S démarre niquel !

Seul petit souci, quand je mets un coup de gaz sec, le quad se met à péter et s'étouffe.
J'ai bien réglé les jeux aux soupapes à 0.13 donc je pense pas que sa vient d’ici.
Je pense plutôt à un manque d'essence ou gicleur de bouché, donc je démonte ce fameux carburateur, je nettoie les 3 gicleurs à l'air comprimé.
Donc j'ai bien :
- Le gicleur de démarrage qui fait 85
- Le gicleur de ralentie qui fait 45
- Le gicleur principal qui fait 135
J'ai nettoyé et vérifié si la pompe de reprise fonctionnée. Je ne sais pas s'il doit y avoir un jet d'essence quand on met un coup d’accélération sec.
Je remonte tout, et là j'essaye si j'ai le jet d'essence , je n'ai rien je sais pas si c'est normal.

De plus, je fais un petit tour sur un site KTM, pour voir la taille du gicleur principal il m'indique 178 :?
Donc je ne sais pas réellement combien mon gicleur doit faire d'origine :/

Merci d'avance de votre réponse !

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Re: [POLARIS OUTLAW 525] Remise en état moteur

Message par Nounouche » dim. févr. 04, 2018 5:21 pm

Pour revenir a ta compression, ton écart entre froid et chaud est conséquent, disons, que même a 7 le moteur devrait tourner correctement on va garder en tête le 9 qui parait correct.
As tu controlé ton calage distrib?

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Re: [POLARIS OUTLAW 525] Remise en état moteur

Message par Nanth » dim. févr. 04, 2018 9:06 pm

D'accord merci pour ces informations.

Je n'ai pas vérifié le calage de la distribution.
Ce que j'ai faits, j'ai démonté le carburateur , j'ai mis le manuel de réparation de Ktm à coté de moi, et quand j'ai commencé a démonter le carburateur parti cuve , j'ai aperçu qu'il manquait un joint torique dans le system de la pompe de reprise. Ce qui provoqué un appel d'air donc c'est pour cela que je n'avais pas le jet d'essence à l’accélération.

J'ai remis un joint torique, nettoyer les 3 gicleurs et puis j'ai aussi réglé le capteur TPS.
J'ai remonté le carburateur et vérifié si j'avais bien un jet d'essence qui sortait du carbu quand j’accélérai et oui j'en avais bien un.
Donc je démarre le quad, je le laisse chauffer une dizaine de minutes, et je mets des coups d'accélérateur et le quad ne pète plus.
Problème résolu !

- Nanth

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Re: [POLARIS OUTLAW 525] Remise en état moteur

Message par Nounouche » dim. févr. 04, 2018 9:09 pm

tant mieux :wink:

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