CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[ Maxxer 450SE ] Question barre anti-roulis/barre stab ?

Votre machine sous [] - kit déco, cable, trains av/ar, roulement, chaine, élargisseur, bumper, nerfbar :
Répondre
Marc_CTN
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : Kymco 450SE

[ Maxxer 450SE ] Question barre anti-roulis/barre stab ?

Message par Marc_CTN » ven. janv. 12, 2018 6:25 am

Bonjour à tous,
Navré d'inaugurer ma première visite avec une question :)
Je viens de faire l'achat d'un Kymco 450SE, qui a de légers soucis de trains roulants que je règle un par un... Mais il y en a un sur lequel j'ai du mal à obtenir des infos concrètes:

La barre anti-roulis arrière ou "barre stab", ou barre anti-rapprochement, c'est selon :)
Je ferai des photos dès que possible, mais voilà le topo: Elle coulisse latéralement - de gauche à droite - et pivote sur son axe. Est-il normal qu'elle coulisse latéralement? Je pose la question, parce que malgré que les rotules soient bien mobiles, et un graissage des SB, elle reste grippée coté droit. C'est du à une bague grise qui est sertie sur la barre, à droite...mais la bague de gauche est mobile.

Merci pour vos commentaires :D

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : OVNI

Re: Kymco 450SE, question barre anti-roulis/barre stab

Message par -Manu18- » ven. janv. 12, 2018 7:54 am

Bonjour.
Titre de sujet incomplet sans les [] en section mécanique. Réctifé.

Marc_CTN

Re: [ Maxxer 450SE ] Question barre anti-roulis/barre stab ?

Message par Marc_CTN » ven. janv. 12, 2018 10:20 am

Merci \:D/

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Message par Nounouche » ven. janv. 12, 2018 10:57 am

Marc_CTN a écrit :
ven. janv. 12, 2018 6:25 am

La barre anti-roulis arrière ou "barre stab", ou barre anti-rapprochement, c'est selon :)
Je ferai des photos dès que possible, mais voilà le topo: Elle coulisse latéralement - de gauche à droite - et pivote sur son axe. Est-il normal qu'elle coulisse latéralement? Je pose la question, parce que malgré que les rotules soient bien mobiles, et un graissage des SB, elle reste grippée coté droit. C'est du à une bague grise qui est sertie sur la barre, à droite...mais la bague de gauche est mobile.

Merci pour vos commentaires :D

Non, pas selon, aucun rapport, l'une est la pour rigidifer le chassis et l'autre limité le rouli. C'est cette dernière qui équipe ton quad et qui peut etre supprimé pour augmenter le débattement afin de faire du trial. La barre antirapprochement est fixe et ne bouge pas. Par contre dans le cas de ta barre stab, qu'elle glisse un poil de gauche a droite est assez courant, beaucoup n'ont pas d'arret. ca montre quand même qu'au niveau des pivots, les bagues et la barre stab doivent etre poncé et quîl y a trop de jeux, mais franchement, pour la fonction, qu'importe si ca "tape" pas

Marc_CTN

Message par Marc_CTN » ven. janv. 12, 2018 11:45 am

Merci Nounouche...
À mon avis cette barre a du voir du pays, le côté qui grippe a la bague d'arrêt qui est devenue mobile, et la barre est bien limée, traces de rouille... et aucune trace de graisse.
Mais tu es d'accord que cette barre est censée revenir en position centrale, càd, rotules comme ça | | et non pas comme ça / / , quand je roule en ligne droite? Ou je me trompe?

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Message par Nounouche » ven. janv. 12, 2018 12:01 pm

Alors, dans un premier temps, avant de la changer tu peux faire une pseudo gorge, encoche (légère) a la lime ou meule et y placer un collier serflex de chaque coté pour l'obliger a rester centrée, c'est mieux

Marc_CTN

Message par Marc_CTN » ven. janv. 12, 2018 1:54 pm

OK, vais faire ça... donc tu es d'accord que sa position latérale doit fixe/centrée... C'est ce que je voulais savoir. Ca me semblait tellement illogique qu'elle puisse se balader de gauche à droite.

Marc_CTN

Message par Marc_CTN » dim. janv. 14, 2018 12:04 pm

Merci pour les conseils, Nounouche. J'ai ajusté les bagues sur leurs emplacements (la barre est déjà "gravée" au bons endroits), puis j'ai placé un serflex
en inox sur les bagues, serré au racagnac... La barre est en butée des deux côtés, juste un peu de marge. Voyons comment ça tient dans le temps.

Marc_CTN

Message par Marc_CTN » lun. avr. 02, 2018 8:48 pm

Pour donner un peu de nouvelles...
Les serflex tiennent nickel, un truc simple mais efficace :)
Le 450 est revenu de révision, je me sens beaucoup lég€r... Toutes les bagues et entretoises ont du être changées, le propriétaire précédent les avait complètement désintégrées :| J'en ai profité pour faire poser des graisseurs - 14 en tout. À noter qu'au vu du faible kilométrage (1100 kms), j'ai obtenu 50% de Kymco sur les pièces + une participation de l'ancien proprio. Résultat: Un quad complètement différent :)

Répondre