CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

protection

Question technique de franchissement, utilisation 4X4, jump, le H bomb est en vous...
Répondre
quadeur du 90
en balade par là !
en balade par là !
Quad : polaris570

protection

Message par quadeur du 90 » lun. mai 16, 2016 5:46 pm

salut les copains, j intervient pour vous demander conseil,j ai un copain qui fait du quad ,et qui s est retourné, bref, rien de grave mais 2 points de suture au niveau du coude, bref, et la je me demande, ne devrais je pas acheter le gilet par pierre, protection coude et genou et cervical?? ok, je fait que de la rando , pas de circuit, mais pas mal de montagne de plainne etc.... et une roche mal placé est vite arrivé, vous en pensez quoi??

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Re: protection

Message par spirou88 » lun. mai 16, 2016 6:33 pm

ben c'est toi qui vois ... qu'est -ce que tu veux qu'on te dise :roll:

rends toi compte que tu est en train de nous demander de décider à ta place ...c'est fou ça .. plus personne n'est capable de prendre une décision le concernant sans demander aux autres !
t'aurait plus d'internet tu ferais comment ? tu irais demander à tes voisins ou à la boulangerie ?

Bon je te charie exprès.. :o .. mais on en est là .. si tu a peur de de te faire mal ne te pose pas autant de questions et achète ce qu'il faut pour te sentir en sécurité.

quadeur du 90
en balade par là !
en balade par là !

Message par quadeur du 90 » lun. mai 16, 2016 6:36 pm

oui npas faux, je le prend bien, lol, mais nuiveau liberté de mouvement, avec tout l atirail ca doit pas etre top pour bouger, et la protec cervical utile ou pas??? surtout si il y a des cable en travers de la route??

Trankiloo
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : 900XP

Message par Trankiloo » lun. mai 16, 2016 6:51 pm

Image

quadeur du 90
en balade par là !
en balade par là !

Message par quadeur du 90 » lun. mai 16, 2016 7:19 pm

j ai equiper ma femme comme ca quand je par quader, defois que mdr
:lol:

Fly.
vous êtes ma seule famille
Quad : ...

Message par Fly. » lun. mai 16, 2016 8:30 pm

sa reste un peu contraignant moi j endure difficilement le pare pierre et vu que les beaux jours arrive avec la chaleur #-o MAIS vu le pavé que j ai bouffé direct dans le thorax ya pas longtemps sans l équipement c été des cote de cassé ses certain du coup je ne sort plus sans et on si fais . 8)

a toi de voir :wink:

tobaikan
en balade par là !
en balade par là !
Quad : YFZ 450 2009 / Gasgas 450 2005

Message par tobaikan » dim. mai 22, 2016 8:06 am

Quand on voit le poids de nos machines (230 kg cross) (350/400+ pour les baroudeurs) pour moi la question ne se pose même pas :

-gants
-parre pierre (avec dorsale si possible , tu as des model à environ 130€ qui protègent bien )
-pantalon avec renforts
-casque
-bottes moto legere

pour moi c'est le minimum

tobaikan
en balade par là !
en balade par là !
Quad : YFZ 450 2009 / Gasgas 450 2005

Message par tobaikan » dim. mai 22, 2016 8:11 am

quadeur du 90 a écrit :oui npas faux, je le prend bien, lol, mais nuiveau liberté de mouvement, avec tout l atirail ca doit pas etre top pour bouger, et la protec cervical utile ou pas??? surtout si il y a des cable en travers de la route??
A force de voir l'imbécillité des gens ( câble acier entre deux arbres , piège a pattes à 1 mettre d'un sentier ...... ) on s'est fais peur 2/3 fois en rando avec mon paternel , maintenant on part en mode reco 20/30km/h max on découvre on profite du paysage , et on calme nos ardeurs au retour , une fois qu'on "connais" un peut mieux l’environnement

a force de voir des choses débiles , tu peut plus partir sans avoir une petite appréhension .... [-X

jtm
Quad : 700jap

Message par jtm » dim. mai 22, 2016 8:22 am

tobaikan a écrit :
A force de voir l'imbécillité des gens ( câble acier entre deux arbres , piège a pattes à 1 mettre d'un sentier ...... ) on s'est fais peur 2/3 fois en rando avec mon paternel , maintenant on part en mode reco 20/30km/h max on découvre on profite du paysage , et on calme nos ardeurs au retour , une fois qu'on "connais" un peut mieux l’environnement
sans compter que beaucoup ici et ailleurs prennent les chemins pour des circuits de vitesse :roll: bon c'est un autre debat!

pour les protections l'hivers je prend un blouson (fourrer)de moto coquer de partout!
et l'ete un blouson de moto ajouter et coquer de partout!
et en tong car chaud au pied :mrgreen:

ptit_quadeur21
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : LTZi 400 / SPYDER Can Am

Message par ptit_quadeur21 » lun. mai 23, 2016 6:32 pm

On va faire différemment, si tu tombes de ton quad,
tu préfères avec le caillou dans la colonne vertébrale et être paralysé à vie
OU acheté un filet par Pierre avec dorsal qui te sauve le dos?
Franchement t'embête pas achete mets la meme quand tu fais une sortie tranquille
car c'est le jour où tu ne l'as pas que tu en a besoin.
Et je te souhaite de ne jamais l'abîmé ni de la rayé :wink:

Répondre