CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Le quad est il une activité dangereuse

Question technique de franchissement, utilisation 4X4, jump, le H bomb est en vous...
lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Re: Le quad est il une activité dangereuse

Message par lolo15 » ven. mai 09, 2014 5:40 am

la je retourne au lit ,trop de danger :mrgreen: :mrgreen:

gtt40
en balade par là !
en balade par là !
Quad : des Z et outlaw 525

Message par gtt40 » ven. mai 09, 2014 5:44 am

GauffreC a écrit :A la fois, Oui c'est clairement dangereux, et en même temps, Non, pas du tout.

En fait il n'y a pas de réponses exacte, comme pour beaucoup de questions du même sens, je m'explique.

Je bosse en maçonnerie, si tu me demande si tel, ou tel camion benne est fiable et si ça dure, y'a deux solutions :

Soit, comme le fait mon père, tu conduis calmement, tu le fait dormir à l'intérieur quand il fait froid ou quand il pleut, tu fais faire les vidanges et entretient régulièrement, tu fais en sorte de ne pas rouler sur les terrain hyper cabossé, tu reste dans ce qu'il est recommandé au niveau du chargement, oui, le Mascott de mon père doit bien avoir dix ans, et aucun soucis, il marche très bien.

Soit, tu fait comme des gens que je connais, tu surcharge le camtar, tu t'en bat les c**** de rouler sur un terrain défoncé, tu le laisse dormir dehors avec la pluie, le gel et le froid sans même l'abriter, et tu t'en fout des entretient, tu vas te retrouver comme un de mes potes, qui change de véhicules tous les deux ans.

Le Quad, c'est pareil.

Soit tu roule doucement, tu franchis tranquillement les terrains difficiles, tu vas doucement sur la gachette, tu passes tes vitesses correctement, tu ne fais pas de figures et surtout tu protège bien ton corps, c'est relativement peu dangereux, surtout que, comparé à la moto, tu as quatres roues, un terrain avec un gros trous et une roue qui bloque dedans, tu ne tombes pas, un arbre humide à franchir, c'est pareil, en moto, un gros trou, peu importe à quelle vitesse tu y vas, tu volle au dessus de ta bécane, un arbre mouillé c'est pareil.

Soit, tu roule jusqu'à la vitesse max que le quad peut envoyer, tu fais des sauts de 2 mètres sur les circuits, quand tu regardes ton compteur, c'est juste pour voir combien d'essence il te reste, tu franchis à fond la caisse, et surtout tu fais des compétitions, et tu finit comme on oncle, qui s'est pris la barre du guidon dans le bide, ça lui a flingué un organe, mais je ne sais plus lequel, donc je ne vais pas préciser, tu te fais opéré en tenant un régime pendant dix ans, ou bien comme mon frère, qui a eu le poignet cassé en mangeant un arbre, ou encore comme mon père, qui n'est pas passé entre deux arbres et s'explose les deux mains avec 9 fractures au total sur les mains, sans oublier que mon père est Pizzaiolo/Crépier, donc c'est à la fois une opération, de la douleur, et une grosse difficulté à exercer son métier.

C'est en majeur partie pour ça que je ne me permet pas de faire n'importe quoi avec mon quad, par ce que sinon je ne peut plus travailler, malheureusement je ne suis pas derrière un bureau, et je n'ai rien contre ces personnes, loin de là, mais sans mes jambes ou même un bras, je ne peut pas travailler.

D'un côté, c'est pas une gachette que tu as dans le pouce droit, c'est ta vie ..
Tu ne bosses plus en restauration ?

Guillaume C

Message par Guillaume C » ven. mai 09, 2014 6:10 am

GauffreC a écrit :
Guillaume C a écrit :Bonjour,
j'aurais tendance à dire que vivre c'est dangereux...(...)
(Au niveau dangerosité, le bricolage est 100 fois pire que le quad....)
Encore mieux, être menuisier pour les doigt :lol:
C'est surtout à ce métier que le pensais.

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : OVNI

Message par -Manu18- » ven. mai 09, 2014 6:21 am

lolo15 a écrit :la je retourne au lit ,trop de danger :mrgreen: :mrgreen:

Fait gaffe à la descente de lit #-o :lol:

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé

Message par -Manu18- » ven. mai 09, 2014 6:22 am

Guillaume C a écrit :
GauffreC a écrit :
Guillaume C a écrit :Bonjour,
j'aurais tendance à dire que vivre c'est dangereux...(...)
(Au niveau dangerosité, le bricolage est 100 fois pire que le quad....)
Encore mieux, être menuisier pour les doigt :lol:
C'est surtout à ce métier que le pensais.

z'etes parano les mecs :shock: :lol:

Guillaume C

Message par Guillaume C » ven. mai 09, 2014 6:30 am

Non.
J'ai dans le sens de certains, qui disent que si on s'écoute on bouge pas du pieu.
J'ai donc dis que ce que l'on fait dans la vie de tout les jours avait un potentiel de danger.
Et pour les menuisiers, c'est parce que j'en côtoie pas mal, et je pratique aussi.
Faut juste, comme dans tout domaine, rester concentré.

Guillaume C

Message par Guillaume C » ven. mai 09, 2014 6:32 am

Bref, ce que j'ai écris plus haut !

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Message par lolo15 » ven. mai 09, 2014 6:43 am

oups ,je suis mort !
le soleil a travers les rideaux bon je me sors tant pis :lol:

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé

Message par -Manu18- » ven. mai 09, 2014 6:54 am

lolo15 a écrit :oups ,je suis mort !
le soleil a travers les rideaux bon je me sors tant pis :lol:

fait gaffe à pas trop rire en peu crever d'un infarctus #-o :lol:
Met des lunettes de soleil au cas un rayon traite traverse la rétine et te v'là aveugle :? :mrgreen:

serge31
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : 800 rené xxc

Message par serge31 » ven. mai 09, 2014 7:43 am

faut faire gaffe , pas ce prendre pour un pilote de formule 1 , pas faire le guignol , car la gamelle est vite arrivée , :mrgreen:

Trankiloo
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : 900XP

Message par Trankiloo » ven. mai 09, 2014 8:30 am

C'est un sport méca et c'est potentiellement dangereux de toutes façons.

Evidemment entre la rando ultra pépère et le gros franchissement + les portions roulantes la gachette dans le coin le risque n'est pas le même, mais personne n'est à l'abri de se faire mal.

Etre bien équipé et éviter les sorties hard quand tu ne tiens pas la forme c'est déjà diminuer les risques de moitié, mais bon, perso je m'en suis pris quelques unes sévères, et paradoxalement c'était là ou je m'y attendais le moins.

Gauffre tu crois vraiment que garder un oeil sur son compteur de vitesse en TT est un gage de sécurité? :mrgreen:

En TT quand ça tartine à mon sens le seul indicateur valable c'est le trouillomètre réglé au + près, et y'a que l'expérience pour le peaufiner.

GauffreC
en balade par là !
en balade par là !
Quad : La taille de mon piston? 350cm

Message par GauffreC » sam. mai 10, 2014 10:21 am

Trankiloo a écrit :C'est un sport méca et c'est potentiellement dangereux de toutes façons.

Evidemment entre la rando ultra pépère et le gros franchissement + les portions roulantes la gachette dans le coin le risque n'est pas le même, mais personne n'est à l'abri de se faire mal.

Etre bien équipé et éviter les sorties hard quand tu ne tiens pas la forme c'est déjà diminuer les risques de moitié, mais bon, perso je m'en suis pris quelques unes sévères, et paradoxalement c'était là ou je m'y attendais le moins.

Gauffre tu crois vraiment que garder un oeil sur son compteur de vitesse en TT est un gage de sécurité? :mrgreen:

En TT quand ça tartine à mon sens le seul indicateur valable c'est le trouillomètre réglé au + près, et y'a que l'expérience pour le peaufiner.

En TT, non, mais sur la route, oui !

Trankiloo

Message par Trankiloo » sam. mai 10, 2014 1:37 pm

La route? :mrgreen:

GauffreC
en balade par là !
en balade par là !
Quad : La taille de mon piston? 350cm

Message par GauffreC » mer. mai 14, 2014 8:51 am

Le bitume et les chemins plats, tu sais ces longs chemins sans obstacles en théorie, dans lesquels t'as envie de vite passer pour aller vers du vrai TT.

Trankiloo

Message par Trankiloo » mer. mai 14, 2014 8:55 am

Le seul endroit ou je mate mon compteur c'est de temps en temps sur les portions à 50, sur les portions à 90 je roule un 80 de moyenne et sur les chemins même roulants ch'uis pas assez barge pour lâcher le chemin des yeux..

Répondre