CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

A

Merci d'indiquer le département du vol entre crochets :
Exemple [59] pour le Nord.
GauffreC
en balade par là !
en balade par là !
Quad : La taille de mon piston? 350cm

A

Message par GauffreC » lun. févr. 10, 2014 9:25 pm

Bonsoir,

J'ai une idée, je ne sais pas si certains y ont déjà réfléchi, mais je pensais à fabriquer soi-même un signe distinctif qui nous permettra de repérer nos quad volés facilement à partir de simples photos.

Un signe particulier que l'on a ajouté pour se dire juste en regardant une annonce sur LBC, "c'est le mien ! c'est sûr !"

Si certains ne m'ont pas compris, imaginez que vous ayez marqué avec une peinture sur le garde boue avant votre nom et votre prénom, là vous ne pouvez qu'être sûr que c'est le votre. Bon sauf que la peinture en question peut être facilement "masqué", c'est pourquoi j'ouvre ce topic.

Je sais, certains vont me prendre pour un taré, un parano, ou un idiot, mais j'essaye simplement de trouver une bonne solution qui pourrait aider à savoir où est passé notre quad volé, qui le plus souvent se retrouve sur leboncoin...

Pour ma part, je peut, je pense, le retrouver assez facilement, j'ai eu à 12 ans un léger accident, en fait en controllant mal un dérapage, j'ai sauté une murette qui donnait vers ma terrasse et du coup le quad s'étais retourné, il fonctionnait toujours nickel, mais le garde boue avant s'étais collé contre mon moteur, et l'angle s'est fondu, c'est peu visible en regardant rapidement le quad, mais facile à voir en photo...

Avez-vous une idée ? D'ailleur, est-ce que vous pensez que ce que je vous propose peut-être envisagé comme une solution ?

Mia04
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : LTR

Re: A

Message par Mia04 » mar. févr. 11, 2014 11:23 pm

Salut

Je pense que ton intention de départ n' est pas mauvaise mais si toi tu arrives a voir ta "marque" sur une simple photo, le voleur aussi et ça ne sera pas un gros problème pour lui de changer la pièce marquée voire de vendre en pièces détachées en virant toutes les traces que t' auras pu faire..

Tu sais une fois qu' on a réussi a te le voler ça doit être très rare de le retrouver a moins de tomber sur l' idiot du village..
Moi je mise plutôt sur comment ne pas se le faire voler son quad? d' ailleurs un petit topic sur ce sujet serait bien mais..............les voleurs rodent, ils sont partout, toujours a la pointe pour être plus performants donc shuuuuuut..

Moi j' ai le quad qui dort devant la fenêtre de la chambre dans un endroit tenu secret :lol:
Ma femme c' est l' alarme la plus sûre au monde, un moustique passe dans le jardin et elle se réveille :shock:
Du coup moi je dors tranquille :mrgreen: :mrgreen:

Bon sérieux les zamis, protégez vos quads le plus possible..

Trankiloo
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : 900XP

Message par Trankiloo » mer. févr. 12, 2014 7:04 am

L'idée est bonne pour le reconnaitre sur place même si les num ont été retapé, mais sur une tof dur dur de faire un truc repérable par toi et non par le voleur.
Genre quelques coup de poinçons à des endroits stratégiques et bien planqués sur cadre, boite et moteur.

Non seulement tu le reconnais mais 1 preuve pour les flics qu'ils est à toi, suffit pour ça de noter ces points, les photographier, faire faire une copie conforme tamponnée en mairie et garder ça au chaud.... ça à l'air con comme ça mais c'est légal et ça tient devant un tribunal.

Mais pour la reconnaissance sur une tof sur leboncoin à moins de le peindre en rose c'est mort...

Mia04

Message par Mia04 » mer. févr. 12, 2014 9:08 am

Trankiloo a écrit : Genre quelques coup de poinçons à des endroits stratégiques et bien planqués sur cadre, boite et moteur.

Non seulement tu le reconnais mais 1 preuve pour les flics qu'ils est à toi, suffit pour ça de noter ces points, les photographier, faire faire une copie conforme tamponnée en mairie et garder ça au chaud.... ça à l'air con comme ça mais c'est légal et ça tient devant un tribunal.

Mais pour la reconnaissance sur une tof sur leboncoin à moins de le peindre en rose c'est mort...
On faisait çà quand j' étais jeune avec nos 103 SP mais a l' époque pas d' internet, ça se passait en local les vols donc dès fois on retrouvait les mob et là c' était réglé en 2/2..
Maintenant avec internet ça ne servirait pas a grand chose je pense sauf si t' es prêt a faire des km pour vérifier tout ce qui ressemble a ta machine volée..

Je viens de trouver çà http://www.geotraceur.fr/content/19-traceur-gps-moto" rel="nofollow" rel="nofollow
Ca m' a l' air vraiment pas mal, bien caché derrière un carénage..

Trankiloo

Message par Trankiloo » mer. févr. 12, 2014 9:27 am

C'est bien à ces temps là que je pensais en écrivant ça, les années 70.
C'est + compliqué aujourd'hui c'est clair, mais ça vole encore à côté de chez soi faut pas croire.

Mia04

Message par Mia04 » mer. févr. 12, 2014 9:59 am

Yep on fait partie de la old school :wink:
Tu as raison ça vole encore prés de chez soi et plus que jamais mais maintenant ils ont de sacrées filières de revente avec le net, ton quad est chez toi ce soir, 4/5 jours aprés en pièces aux quatre coins de la France voire de l' europe ou du monde :shock:

Trankiloo

Message par Trankiloo » mer. févr. 12, 2014 10:27 am

Ouais c'est ça la mondialisation :mrgreen:

Mais chuis sur que dans le lot qu'il y en a un paquet qui restent en local, genre dans le quartier du coin ou sévit la racaille.

Ici on a un bol monstre, jamais eu un pote qui s'est fait tiré sa machine, et je peux te dire que la plupart des gars du coin sont en mode rien à branler, genre le quad ou la bécane dans le garage même pas fermé à clé, quand c'est pas sous le porche devant la baraque aux yeux de tous, à commencer par le mien.
Mais bon les voisins veillent, une tronche qui est pas du coin et qui rôde se fait repérer en 2sec22, et ici on mate pas un gars tirer une bécane, une bagnolle ou une table de jardin ou tout ce que tu veux en restant caché derrière sa fenêtre, ça bouge vite fait, sans faire le malin on a pas trop froid aux yeux ici, et un bien t'as bossé pour l'avoir, faut pas jouer avec ça.
C'est l'avantage d'être dans un village ou tout le monde se connait, moi je pourrais pas vivre dans une grande ville, je péterais un plomb.

Jack-Dada 09
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 450 Yfz se 08

Message par Jack-Dada 09 » mer. févr. 12, 2014 12:00 pm

Oui les quads volé en france ou pays frontalier termine la plus par du temps sur le bon coin ou même au blade ( j'en ai vu des tonnes la bas LTR YFZ ext )

Perso le mien est posé devant la maison ou dans le jardin a la vue de tous

Mais il y as le garde du corps ( Booba )

> Mon rottweiler un pur de chez pur

Donc welcome au voleurs avec ce chien j'ai jamais eu un seul souci de vole ou quoi que ce sois

Celui qui rentre chez moi sans autorisation ne ressortira pas dans un bonne état :twisted:

jtm
vous êtes ma seule famille
Quad : 700jap

Message par jtm » mer. févr. 12, 2014 12:07 pm

Jack-Dada 09 a écrit :Oui les quads volé en france ou pays frontalier termine la plus par du temps sur le bon coin ou même au blade ( j'en ai vu des tonnes la bas LTR YFZ ext )

Donc welcome au voleurs avec ce chien j'ai jamais eu un seul souci de vole ou quoi que ce sois

Celui qui rentre chez moi sans autorisation ne ressortira pas dans un bonne état :twisted:

le mec qui veux vraiment ,ton chien (meme dresser)va faire 2 sc :roll: :roll: un coup de bombe et paf le chien :evil:

Jack-Dada 09
en balade par là !
en balade par là !

Message par Jack-Dada 09 » mer. févr. 12, 2014 12:17 pm

jtm a écrit :
Jack-Dada 09 a écrit :Oui les quads volé en france ou pays frontalier termine la plus par du temps sur le bon coin ou même au blade ( j'en ai vu des tonnes la bas LTR YFZ ext )

le mec qui veux vraiment ,ton chien (meme dresser)va faire 2 sc :roll: :roll: un coup de bombe et paf le chien :evil:

Nan tkt rien que le bruit qui va faire sa me prend 10sec de descendre en bas , et arriver a ce moment si il a touché mon chien ou le quad ( les deux je les kiff Grave <3 ) Je lui fait sa fête direct , je suis corse les voleurs ne cour pas plus vite que le plomb :mrgreen:

jtm

Message par jtm » mer. févr. 12, 2014 12:45 pm

Jack-Dada 09 a écrit :
jtm a écrit :

Nan tkt rien que le bruit qui va faire sa me prend 10sec de descendre en bas , et arriver a ce moment si il a touché mon chien ou le quad ( les deux je les kiff Grave <3 ) Je lui fait sa fête direct , je suis corse les voleurs ne cour pas plus vite que le plomb :mrgreen:

un coup de bombe et paf le jack dada 09 :lol: :lol: :lol:

perso je sors plus [-X mais tire a vu le jour et la nuit au bruit et tans pis :roll: :roll: :roll: mais bon ils leurs faudra venir avec des pieces si ils veulent partir par la route car dans mon garage ils sont toujours en panne volontaire!ça c'est si ils ont pas de camionnette bien sur :wink:

Jack-Dada 09
en balade par là !
en balade par là !

Message par Jack-Dada 09 » mer. févr. 12, 2014 12:52 pm

lOol oui la bombe sa pique les yeux :lol:

Ah vu non je serais capable de tiré chez le voisin :mrgreen:

-( je m'imagine la scène mdr )

Oui après faut juste faire attention on sais jamais avec tous les gens cheloux qu'il y as de nos jours et un quad équipé ou pas sa représente quand même une forte somme d'argent .

Trankiloo

Message par Trankiloo » mer. févr. 12, 2014 2:01 pm

Morale de l'histoire, avoir une bonne assurance.

M'enfin 1/2 morale parce que si la machine est en super état mais âgée, t'as plus que les yeux pour pleurer :?

Le rot faut y aller quand même dans le jardin avec sa bombe à la con dans la main, non seulement ça gueule mais pt'ain si tu le loupes un rot en rogne bonjour le steackos qu'il t'enlève le gazier :twisted:

jtm

Message par jtm » mer. févr. 12, 2014 5:30 pm

Trankiloo a écrit :Morale de l'histoire, avoir une bonne assurance.

M'enfin 1/2 morale parce que si la machine est en super état mais âgée, t'as plus que les yeux pour pleurer :?

Le rot faut y aller quand même dans le jardin avec sa bombe à la con dans la main, non seulement ça gueule mais pt'ain si tu le loupes un rot en rogne bonjour le steackos qu'il t'enlève le gazier :twisted:

ta vu la portée des gaz de flics??ta les memes sur le net et ça porte 5/6m mini !!

sinon pas besoin de rot!!!va chez fabriri il a un truc noir plein de poils qui fait la pub pour du dentifrice :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Trankiloo

Message par Trankiloo » mer. févr. 12, 2014 7:41 pm

Moi je pense vraiment qu'entre la théorie et la pratique, pour ce genre d'exercice je demande à voir.

Ca met combien de temps un rot bien énervé pour tracer 5 - 6m?

Avec les yeux rouges et 3x plus véner s'il a du caractère le clébard t'as des chances de le transformer en 2sec22 en missile sol sol, et là à moins d'être toréador, ayeu :mrgreen:

Répondre