CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

A

Merci d'indiquer le département du vol entre crochets :
Exemple [59] pour le Nord.
jtm
vous êtes ma seule famille
Quad : 700jap

Re: A

Message par jtm » mer. févr. 12, 2014 8:32 pm

pffff perso apres un bon coca bien frais moi aussi je rot :lol: :lol: :lol:

GauffreC
en balade par là !
en balade par là !
Quad : La taille de mon piston? 350cm

Message par GauffreC » mer. févr. 12, 2014 9:38 pm

Bah moi si ils viennent chez moi je saurai m'occuper d'eux, mais je sais pas si j'ai le droit d'en parler ici :lol:

Et puis mon père s'est fait braquer déjà devant la maison, et on a strictement rien entendu, donc à mon avis ils peuvent prendre la meuleuse, je les entendrais pas.

Donc ouai pour revenir au sujet, moi non plus je n'ai pas d'idée précise, mais je pensais à faire une modif visible sur le pare choc avant, ou des pneus avec une petite ligne de couleur blanche.

Comme dit plus haut le mieux reste le mouchard.

Pour une petite anecdote, j'ai une pote qui s'entendais bien avec un gars, et puis tout a coup le gars a pété les plombs et est tombé fou amoureux d'elle, mais que je vous dit fou, c'est vraiment fou, et comme elle l'a renvoyé chier par ce qu'il la harcelait, il la suivait partout, à son taf chez elle au bahut, partout, bah il a réussi quand ils étaient potes à placer un mouchard dans sa voiture, qui s'alimentait avec l'electricité de la caisse, il savait toujours où elle était.

ça c'étais la petite anecqdote :lol:

Pour faire la relation entre le topic et l'anecqdote, c'est que ça m'étonnerai que les manouches ou les mecs du bleds soient très perfectionnés en mécanique, et donc un mouchard bien planqué qui est relié à l'alim, ça pourrait le faire, reste quelqu'un d'assez courageux pour nous faire un tuto, par contre les gars, vous faîtes pas commes François, si vous devez allez vous taper une jeune étudiante, vous n'y allez pas en quad :lol:

Mia04
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : LTR

Message par Mia04 » mer. févr. 12, 2014 10:05 pm

GauffreC a écrit :reste quelqu'un d'assez courageux pour nous faire un tuto
Non non mauvaise idée le tuto [-X
Gauffrec les voleurs se tiennent toujours au courant des dernières trouvailles des pauvres gars comme nous qui luttons pour ne pas nous faire voler nos biens..
Entre eux les combines circulent vite donc au moins il y a d' info qui circulent a ce sujet au mieux c' est..
C' est pas compliqué du tout l' installation, n' importe quel gars de confiance avec quelques bases pourra te le faire, le tout est de trouver un endroit inaccessible rapidement et bien caché..
Enfin moi c' est ce que je pense.. :wink:

Les chiens? pas un soucis du tout pour un "pro"
Tuer un voleur qui ne met pas ta vie en danger c' est un meurtre les gars, là c'est prison direct...
Y' a des quads en prison??? :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On frappe oui et fort mais déconnez pas quand même :wink:

LOBO95
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 350 BANSHEE

Message par LOBO95 » jeu. févr. 13, 2014 4:56 am

Pour ma part il y a les chiens (American Bully 45kg pour elle et 60kg pour lui) et l'alarme et pour complémenter toutes mes machine sont marquer a divers endroit,
C'est sur en photo sa ne se verra pas mais devant la machine il n'y aurras plus aucun doute 8)

Trankiloo
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : 900XP

Message par Trankiloo » jeu. févr. 13, 2014 7:23 am

Les spots aussi ça le fait.. chez moi y'a 3 hallogènes de 500 watts, 2 placés hauts sous les avant toit et 1 sous le porche, bref dès que tu enquilles le chemin de nuit c'est midi sur un rayon de 30m mini.
Je pense que ça met mal à l'aise.

Ensuite faut gicler mon boxer minibus surélevé ou couper les poutres de 80cm de diam qui tiennent l'av toit, parce que le boxer est garé pil poil entre les poutres et la machine ne passe ni à D, ni à G.

Ensuite niquer l'ancrage au sol et sa chaine.

Entre temps sa siffle grave le quad est sous alarme, peut pas ni avancer - reculer ni pivoter ni soulever.

Moi je sors en 2sec22 en calbut et le cal 12 en main chargé au gros sel, et panpi mon voisin aussi, sous mon appart y'a son garage et lui il est vachement + hostile que moi.

Je ne suis pas totalement à l'abri d'un vol j'en suis conscient mais c'est carrément risqué pour les voleurs de passage, soit ils se cassent soit au mini ils prennent une branlée mémorable.

Et évidemment une bonne assurance tout risque.

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : OVNI

Message par -Manu18- » jeu. févr. 13, 2014 7:34 am

perso... Des mines anti-personnel et boum boum ! Plus de cons :P

ty yann
Quad : Qu'dal !

Message par ty yann » jeu. févr. 13, 2014 8:17 am

Sur le net, j'ai vu un p'tit appareil (je connaissais pas) qui a l'air pas mal, une alarme traceur balise GPS...
Si la machine est en mouvement ou que l'appareil détecte un choc, un sms est envoyé au proprio...
Pareil via une carte un service de géolocalisation permet de trouvé l'emplacement du quad...
L'appareil en lui même est petit, et à une autonomie de 1/5 mois.
Maintenant ché pas ce que cela vaut mais l'idée est cool.

Trankiloo

Message par Trankiloo » jeu. févr. 13, 2014 11:05 am

Ouais ce truc est pas mal du tout, tu as pas mal de caisses haut de gamme qui en sont équipées d'origine.

Sinon la nuit tu planques un vieil iphone d'occase acheté sur ebay sous le siège, ça aussi ça se localise sans prob depuis ton ordi :mrgreen:

ty yann
Quad : Qu'dal !

Message par ty yann » jeu. févr. 13, 2014 12:09 pm

:mrgreen: ouais aussi.
L'appareil en lui même,vu ça taille, dois être facile à planquer sur un quad encore plus facile sur un style baroudeur.
Et puis il est autonome, pas besoin de faire d'éventuel branchement pour l'alimentation.

Autrement le gros sel cé bon aussi :twisted:

Jack-Dada 09
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 450 Yfz se 08

Message par Jack-Dada 09 » jeu. févr. 13, 2014 12:18 pm

Je vais attaché ma femme au quad directement rien de mieux comme tigresse bon c'était nul next je sort lol :boulet:

Jimmy57
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Raptor 700 SE

Message par Jimmy57 » jeu. févr. 13, 2014 2:20 pm

Nan mais oublié les géo-traceur/localisateur etc... Le voleur minimum consciencieux qui tire une voiture ou un quad porte sur lui un brouilleur. Le premier prix chinois sur Ebay sont amplement suffisant et pas chère. Aucune utilité à payer un abonnement ou une carte sim pour telle matos de localisation...
Comme Trankiloo, faut multiplier les protections de sécurité. Des éclairages puissants et pas accessible pour pas péter l'ampoule, une porte de garage et une serrure minimum 3 points de qualité et certifier.
Le quad doit être solidement attaché par une chaîne et ancré soit au mur soit au sol. La chaîne et cadenas pareil, du matos sérieux. Un bloque disque, utiliser aussi le bloque guidon.
Accessoirement suivant les moyens, une alarme + sirène avec transmission téléphonique. Il faut surtout que si un voleur arrive à s'introduire lui faire perdre un maximum de temps avant de tirer le quad.
Pour les chiens, ayant fait 11 années maître-chien il y a aussi pleins de techniques pour pouvoir les calmer/neutraliser et sa coûte moins de 5 euros dans n'importe quel commerce, je vais pas en dire une seule il suffit de chercher un minimum sur le net et j'aime trop les chiens pour pouvoir leurs faire du mal.
Soyez discret quand vous rentré chez vous, changé souvent de chemin, planqué votre remorque quad/moto. Évitez les gros autocollants de sponsor de marque sur la voiture, porte de garage, remorque etc...

Trankiloo

Message par Trankiloo » jeu. févr. 13, 2014 3:37 pm

Avoir une grosse réput de gros branque qui n'a peur de personne, pas manchot et qui arrose grave ça aide aussi :mrgreen:

jtm
Quad : 700jap

Message par jtm » jeu. févr. 13, 2014 5:22 pm

Trankiloo a écrit :Avoir une grosse réput de gros branque qui n'a peur de personne, pas manchot et qui arrose grave ça aide aussi :mrgreen:

ou tu met 4/5 caravanes et quelques mercedes dans ta cours et te voila trankil aussi #-o :mrgreen:

Trankiloo

Message par Trankiloo » jeu. févr. 13, 2014 6:54 pm

Pt'ain c'est clair, ça c'est la méthode number one :mrgreen:

GauffreC
en balade par là !
en balade par là !
Quad : La taille de mon piston? 350cm

Message par GauffreC » jeu. févr. 13, 2014 8:52 pm

Mia04 a écrit : Tuer un voleur qui ne met pas ta vie en danger c' est un meurtre les gars, là c'est prison direct...
Nan mais c'est par ce que tu connais pas trufine , bon faut lui laisser le temps de digérer à ce bébé :lol: nan mais jte jure faut tout vous apprendre :lol:

et trufine est géniale !

- Elle finit les repas un peu dégueux ou périmés
- Elle est très dissuasive
- Elle peut trouver des truffes, d'où son nom

QUOI ???! Toujours pas assez convaicant pour vous ?

Truffine peut aussi faire du très bon jambon, saussiçon, vous pouvez déposer un peut de truffine sur vos quads pour éloigner une partie des voleurs( :p ), et vous pouvez même utiliser la peau de truffine pour faire vos maillots en hiver.

Toujours pas satisfait ? Bon bah, prennez 20 ans et puis c'est tout mdr

Répondre