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[Maverick 1000r] Vidange des ponts

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BMIF
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[Maverick 1000r] Vidange des ponts

Message par BMIF » mar. sept. 17, 2019 7:24 pm

Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé l'information dans la manuel d'entretien je m'en réfère à vous.
À quelle fréquence faut-il changer l'huile des ponts sur le can am maverick ? Quelle huile utiliser? Sur le différentiel avant du fait qu'il y a système viscolock quelque chose de particulier à faire ? Ou même huile que le pont arrière ?

Merci d'avance

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-Manu18-
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Re: [Maverick 1000r] Vidange des ponts

Message par -Manu18- » mer. sept. 18, 2019 5:54 am

il est neuf ?

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Re: [Maverick 1000r] Vidange des ponts

Message par -Manu18- » mer. sept. 18, 2019 10:12 am

Au fait... sujet pas posté sur la bonne rubrique . Déplacé.

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Re: [Maverick 1000r] Vidange des ponts

Message par -Manu18- » mer. sept. 18, 2019 10:14 am


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Re: [Maverick 1000r] Vidange des ponts

Message par BMIF » mer. sept. 18, 2019 3:48 pm

Merci Manu super site je connaissais pas
Je viens de l'acquérir d'occasion il a 4000 km la, 6000 km avant de remplacer huile de boîte et ponts ça paraît beaucoup :shock:
Merci en tout cas la révision approchant à grands pas je vais vidanger l'intégralité des fluides changer la courroie (encore celle d'origine) pour repartir sur de bonnes bases :)

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Re: [Maverick 1000r] Vidange des ponts

Message par -Manu18- » mer. sept. 18, 2019 4:43 pm

Si j’ai posé la question s’il était neuf, c’est que la 1ère révision ( rodage ) est beaucoup plus tôt... perso sur les 800 RZR S et 1000 Commander ( sauf les quads sportifs / baroudeur ) c’est toujours le conc... qui faisait les vidanges et franchement je me rappelle plus les kms ou heures #-o :oops: mais il est vrai que ça me semble énorme 6000 kms :roll:
Faudrait que je recherche si j’ai encore le livret d’entretien du 1000 avec les kms / heures... :roll: :wink:

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Re: [Maverick 1000r] Vidange des ponts

Message par BMIF » mer. sept. 18, 2019 6:57 pm

Dans le carnet y a beaucoup de contrôles tous les 1500, vidange 3000 ponts/freins/boite 6000 perso je préfère divisé ça par deux je préfère dépenser plus en huile et être sur que la mécanique tienne

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Re: [Maverick 1000r] Vidange des ponts

Message par -Manu18- » mer. sept. 18, 2019 7:05 pm

BMIF a écrit :
mer. sept. 18, 2019 6:57 pm
Dans le carnet y a beaucoup de contrôles tous les 1500, vidange 3000 ponts/freins/boite 6000 perso je préfère divisé ça par deux je préfère dépenser plus en huile et être sur que la mécanique tienne

oui c’est mieux... faut faire les vidanges plus rapprochée... perso avec mon fourgon Master c’est tous les 30 000 kms pour le moteur d’après le carnet d’entretien :shock: quand tu vois la gueule de l’huile après 10 000 alors 30 000kms #-o

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Re: [Maverick 1000r] Vidange des ponts

Message par BMIF » jeu. sept. 19, 2019 6:16 am

c'est exactement ça manu. Rien de tel qu'un bon contrôle régulier. Par contre j'ai quand même une question sur le choix de l'huile. Dans le carnet can am préconise la XPS 5w40 (plage de température ambiante -35°C -->+40°C). En France ne serait-il pas plus judicieux de partir sur leur huile pour moteur Rotax XPS 10W50 (plage de température ambiance -25°C -->+50°C). Car perso j'ai jamais vue du -35°C appart au sommet du mont blanc peut-être et encore pas sur. Par contre l'été les chaleur deviennent très fortes! Il n'est pas rare d'avoir des températures entre 35 et 40°C voir parfois même 40+

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Re: [Maverick 1000r] Vidange des ponts

Message par spirou88 » jeu. sept. 19, 2019 5:41 pm

c'est exact ce que tu écris ...
chez BRP ils nous prennent pour des Nords Américains pour tout ! la viscosité de l'huile et le montant des factures :evil:

perso, mes véhicules étant toujours stockés au chaud à l'abri j'ai toujours privilégié le 2 éme grade de l'huile (la T°à chaud ) pour le choix de l'huile donc trés souvent de la 10W50 qui correspond le mieux à mon utilisation pour des motifs économiques également car la 5W60 qui à une plage trés large par contre serait l'idéal mais elle est hors de prix en petite quantité :?

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Re: [Maverick 1000r] Vidange des ponts

Message par BMIF » ven. sept. 20, 2019 3:52 am

Oui exactement je regardais la 10w50 justement qui à l'air de mieux correspondre pour une utilisation en France. Pas simple de choisir quelle huile mettre dans son moulin surtout de peur de casser quelque chose :roll:

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