Bonjour,

Nous avons depuis quelque temps un problème non résolu qui provoque des doublons en messages ou sujets créés. Pour éviter ce problème lors de l’envoi du message ou sujet, ne cliquez pas sur envoi plusieurs fois de suite mais allez plutôt en haut ou bas de page sur " index du forum " en cliquant dessus, vous évitez ainsi d’envoyer des doublons .
Une fois revenu sur " index du forum ", cliquez sur accès rapide et ensuite sur sujet actifs en haut à gauche pour voir si le message ou sujet apparaît .
Merci de votre compréhension... L’équipe LMDQ.

Mode transmission RZR pour faire de la route

Votre machine sous [] section qui traite de toutes les problèmes ou modifications mécanique et électrique sur un SSV
Répondre
nono0738
les trucs à 4 roues, c'est bien là ?
Quad : RZR 900s

Mode transmission RZR pour faire de la route

Message par nono0738 » jeu. sept. 12, 2019 10:04 pm

salut tout le monde :)
Arnaud, 40ans, nouveau sur ce beau site et dans le monde du ssv : y a t'il une rubrique présentation pour les nouveaux?

Sinon, je viens de craquer pour un RZR 900S de 2015 et je dois bientot aller le chercher : idéalement je vais le ramener par la route (40km)... Je sais que ces engins ne sont vraiment pas du tout concus fait pour manger du goudron, mais quelle position de transmission me conseillez vous s'il fait sec : 2WD (donc diff arriére bloqué) ou 1WD ? J'ai un doute sur la tenue de route au dessus de 30km/h en mode 1WD... Et faire 40km en 2WD avec le diff bloqué j'ai peur que ca abime la transmission (pour les pneu pas grave car ils sont déja hs). Ou alors faut que je m'achete une carte IGN pour le ramener par les chemin :mrgreen:
Par avance merci de vos lumiéres :wink:

yacoma 34
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : kvf 750 inj

Re: Mode transmission RZR pour faire de la route

Message par yacoma 34 » jeu. sept. 12, 2019 11:09 pm

sur route 1wd c est le mieux s il en est equipé le mien est aussi un 900S de 2015 est j ai pas de differenciel a l arriere c est selon les modeles

VinZ 07
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Polaris Sportsman 570

Message par VinZ 07 » ven. sept. 13, 2019 5:09 am

Carte ign c'est mieux lol

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » ven. sept. 13, 2019 11:44 am

l'intérêt du différentiel pour les engins qui en sont équipés est justement fait quand tu roule sur un environnement qui a un grip énorme ( route ou pelouse par exemple )
pour imager un peu la situation : en temps normal, sur un chemin de terre, en 2 roues motrices, dans un virage, les roues AR qui tournent à la même vitesse ont tendance naturellement à faire aller le quad tout droit et donc si tu doit tourner court les roues ont une tendance naturelle à déraper pour faire tourner le quad... dans la même situation mais sur route donc avec une trés grosse adhérence des pneus , les roues ne pourront quasi pas glisser pour faciliter le virage ( et à grande vitesse vaut mieux pas ! ) et donc la force centrifuge va s'appliquer au maximum et va falloir se battre avec le guidon pour pas tirer tout droit ... avec le différentiel AR les roues ne tournant plus à la même vitesse la force est considérablement réduite et donc le quad retrouve une tendance naturelle à tourner ( comme en voiture avec une propulsion ) , la roue ar intérieure du virage tournera plus vite que la roue extérieure .. et au final elle ne feront pas la même distance et donc elle limiteront " l'effet tout droit " :wink:

Donc bien sûr sur route profite du différentiel :D ( d'ailleurs l’homologation qui impose le différentiel AR sur les quads maintenant le fait pour renforcer l'aspect sécuritaire de ces engins TT , c'est imposé par l'Europe sinon c'en était fini de tous les quads sur la route )

nono0738
Quad : RZR 900s

Message par nono0738 » ven. sept. 13, 2019 5:17 pm

Hello,
Merci pour avis !
Ca me rassure et confirme mon avis sur le sujet: rouler avec le différentiel non bloqué sur la route.
C'est juste que d'avoir une seule roue motrice ça me paraît vraiment bizarre... d'ailleur c'est laquelle qui est motrice, ar droite ou ar gauche ?

Répondre