CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[ rzr 900 ] frein

Votre machine sous [] section qui traite de toutes les problèmes ou modifications mécanique et électrique sur un SSV
Répondre
Jp48
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : Rzr

[ rzr 900 ] frein

Message par Jp48 » sam. mai 26, 2018 11:28 pm

Bonjour, j'ai un rzr 900 de 2011 et je trouve qu'il y a beaucoup de frein moteur, je voudrait savoir comment réduire le frein moteur? Merci

chris29
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 800 rzr

Re: [ rzr 900 ] frein

Message par chris29 » dim. mai 27, 2018 8:07 am

salut on peut pas réduire le frein moteur

jej47
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » dim. mai 27, 2018 9:00 am

c'est la première fois que je lis ce genre de question ? Bizarre ??? #-o

Achète un 2 temps, tu en auras moins ! :mrgreen:

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Message par Nounouche » dim. mai 27, 2018 10:10 am

Effectivement, perso j'aime pas et sur certaine machine c'est vraiment trop prononcé surtout sur les cvt qui èquipent les can am et les cf. Pas moyen de "laisser aller" faut tjrs maintenir un filet de gaz, dans les fortes pente les roues arriere ont tendance a bloquer.
C'est aussi affaire de conduite, plus on conduit "sport" ou la gachette devient un interrupteur, soit on gaz soit on lache et rien entre les deux (binaire bourrin :lol: ) c'est difficile de faire avec ce frein moteur.

Bref pour ton probléme le réduire, non, mais le supprimer, oui. Suffit de remplacer le roulement unidirectionnel de ton vario primaire par un modele a roulement simple (pas dispo sur tous les modèles, rapproche toi de ton concess)

Jp48
Quad : Rzr

Message par Jp48 » dim. mai 27, 2018 5:19 pm

Merci Nounouche, ouai pas moyen de laisser aller y faut toujours accélérer, pourrait tu me décrire un peu mieux le remplacement du roulement? Est ce que tu sait si y en a qui l’on déjà fait?

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Message par Nounouche » dim. mai 27, 2018 5:24 pm

:lol: moi! Mais il faut l'outillage l'arrache, le bloque vario et le tripode de démontage, sans ca, impossible!

Pour ce qui est du processus, c'est simple, il suffit de remplacer le roulement centrale du variateur primaire qui est unidirectionnel par un non directionnel ou de le modifié pour le rendre libre. De ce fait plutot que de retenir la courroie, il la laisse libre et pour retrouver un semblent de frein moteur comme la l'ancienne il suffit de mettre un léger gaz

Répondre