CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[Zforce800] rouler à l'E85

Votre machine sous [] section qui traite de toutes les problèmes ou modifications mécanique et électrique sur un SSV
Répondre
cordosx
en balade par là !
en balade par là !
Quad : cfmoto Zforce 800

[Zforce800] rouler à l'E85

Message par cordosx » ven. mars 02, 2018 7:25 am

je souhaiterais passer mon Zforce à l'E85.

je sais ce que certains vont dire (l'E85 est dangereux pour les moteurs) laissez tomber c'est du n'importe quoi ces histoires de casses moteur.

je roule déjà à l'E85 sur ma subaru et je peux vous dire que le moteur ne craint rien (ma sub est de 2001)

bref, il y a plusieurs solutions.
remap calculateur (je recherches des infos mais pas facile à trouver.)

boitier E85, mais difficile de trouver des boitiers complets

flexfuel. le top car on peut mettre soit du 98 ou du E85 sans ce poser de question.

j'aimerai vos avis et savoir si vous avez des infos partagez!!!

Achap
en balade par là !
en balade par là !
Quad : LTR et scrambler

Re: [Zforce800] rouler à l'E85

Message par Achap » ven. mars 02, 2018 9:05 am

Si ici ou là on entend des bêtises sur les casses moteur ce qui est sur c'est que l’éthanol seche les joints alors dans le temps faut voir. Mais c'est quoi l'interet d'utilisé ca?? A moins de se servir de ta machine tous les jours c'est pas les quelques euros d'écart qu'il y a pour les 10 ou 15 litres que tu vas bouffer un dimanche 8)

cordosx
en balade par là !
en balade par là !

Message par cordosx » ven. mars 02, 2018 9:31 am

ce qui est sure c'est que les joints depuis les années 2000 sont prévu pour!

le SP98 est à 1.499 (on arrondit à 1.5€) mon Z fait environ 12L/100km soit un coup de 18€/100km
le E85 coute 0.629 (on arrondit à 0.63) on sait que passer à l'E85 fait augmenter la conso d'environ 15% donc mon Z devrait consommer environ 13.8L on va arrondir à 14L/100 donc un coup pour 100km à l'E85 de 8.82€ soit environ 9€ d'économie pour 100km juste ça c'est pas cool???

de plus si l'on passe par un boitier standard, on a juste l'économie financière.

mais si l'on passe par une vrai carto, on peut optimiser. au SP on peut optimiser d'environ 5 à 7ch par la carto.
j'ai eu un mappeur au téléphone. on peut espérer 10ch à l'E85 avec une bonne gestion.

je trouve que ça fait un autre bon point.

et en plus moins de rejets de CO dans la nature.
encore un bon points!

après il y a les septiques. je peux vous dire que je roule à l'E85 sur ma sub. mais ce n'est pas ma première.
il y a 10 ans, sur ma R5 gtturbo, je roulais déjà à l'E85.
pour ma sub remap E85, résultat 218ch d'origine, je suis à plus de 280 aujourd'hui. (moi c'est un moteur turbo donc différent) mais tout est possible!

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Message par Nounouche » ven. mars 02, 2018 10:39 am

Mouais, pas convaincu par ton calcul qui ommet le cout d'un éventuel boitier pour ralonger obligatoirement le temps d'injection pour le bio-carbuant ou le prix d'une reprog sans compter le fait de trouver une station le proposant (perso 30 bornes a faire....)et la perte de puissance inhérente a cette carburation ... Bref, j'ai la chance de ne pas avoir a m'en soucier trop pour une 30aine de dimanche par an, le jour ou ce sera le cas, je me met a la pétanque :lol:

Pour revenir au "risque" il existe réellement pour les joints et je crois même que chez CF l'utilisation est déconseillé (c'est certain chez popo). Je pense que la rigueur et le cahier des charges des constructeurs automobile ne sont pas du tout en rapport avec la production chinoise ou on achete un bloque moteur sans trop savoir ce qu'il y a dedans, surtout hors constructeur japonais et amerlok... D'ou le doute et le conseil de pas utiliser :roll:
T'achetterai pour ton bébé un biberon chinois avec un plastok injecté dont tu ne connais pas la provenance??.... Vu les dernieres histoire sanitaire je ne m'y risquerai pas ni même pour un paquet de clope. Alors, en quel caoutchouc les joints sont fait, si toi tu le sais, c'est bien. :wink:

Encore une fois, on peux en parler des heures, je suis persuadé qu'on peu le faire des trucs, mais tout ca, encore une fois, pour ca :roll: Je m'en soucierai sur mon V8 glouton de tous les jours

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Message par Nounouche » ven. mars 02, 2018 12:02 pm

Simple confirmation, 95E10 ou pire E85 chez CF c'est :arrow: FORBIDDEN, VERBOTEN, VIETATO, PROIBIDO en d'autre terme, tu l'auras compris, interdit par le service technique de l'importateur CF. Voila, aprés t'fais c'que tu veux :wink:

cordosx
en balade par là !
en balade par là !

Message par cordosx » ven. mars 02, 2018 1:22 pm

merci nounouche.
je n'ai pas cette dernière infos du service technique.
dans mon manuel d'atelier,
il est écris "RQ-93 or higher unleaded gasoline"

pour ce que tu dis sur le E85, il n'y a pas de perte de puissance, au contraire, si c'est une gestion complète, il y a un gain qui n'est pas négligeable.

au bresil, us et autres pays du nord, ils roulent à l'E85 depuis des années.

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Message par Nounouche » ven. mars 02, 2018 2:04 pm

Bahhhh, sur le v8 de mon associé, j'ai pourtant noté, et ce malgré un boitier monté par un pro, des perfs franchement moins bonne que quand on met du 95. Pour la conso, c'est là aussi significatif, puisqu'on passe d'un bon 16 litre a bien plus de 20 mais a 0.8€ du litre, on s'en tape :lol:

Bref, je te donne cette info comme je l'ai recu et effectivement quand on voit comment le bio truc est ultra volatil on imagine que c'est hyper sec et pas forcement bon pour les joints. Ceci étant, quel est le temps avant une dégradation serieuse? Le réel gain du cout kilométrique en adéquation avec le cout de la transfo vs le nombre de kil parcouru en une année sans oublier la consomation du véhicule dicte a mon avis le bien fondé de l'opé.

Pour moi entre un véhicule de loisir qui va faire 2000 bornes par an quand bien même a 12 litres/100 VS une bagnole qui fait 20000km a 20 litres/100 y a pas photo :arrow: Inutile VS obligatoire

cordosx
en balade par là !
en balade par là !

Message par cordosx » ven. mars 02, 2018 5:27 pm

c'est un point de vue.

cependant sur le V8 de ton associé, il le vire et il fait une remap.
il y aura un changement de comportement.
il faut savoir que le taux d'octane dans l'E85 est d'environ 105. donc bien au dessus de celui du 98.
donc moins de risque pour le moteur que le 98. comme je l'ai dis plus haut je roule au E85 sur ma subaru de 2001. et le gain de puissance est flagrant et le confort de conduite énorme.
plus souple en conduite douce et plus rageur en tirant dessus.

une bonne gestion vaut mieux qu'un boitier.

pour infos sur la subaru. je faisais 14L au 100 avant la remap. je suis passé à 15.2L au E85. donc pas beaucoup plus. surtout comparé au gains de puissance. d'origine 218ch pour 292NM de couple et maintenant 283ch et un couple limité volontairement à 390NM.

le gain est énorme au E85.

j'ai un ami qui roule au E85 depuis 2007 (année d'arrivée de la pompe par chez nous). et il a toujours sa voiture qui avoisine les 300 000km aujourd'hui.

quand au quad et SSV. j'en parle parce que je suis intéressé, non seulement pour les économies, mais aussi parce que le E85 rejette beaucoup moins de CO. donc "pollue moins" vous noterez bien que je le met entre parenthèse, car la culture de la bettrave ou autre pour la fabrication de l'E85 est loin d'être bio.

cordosx
en balade par là !
en balade par là !

Message par cordosx » ven. mars 02, 2018 5:33 pm

je n'ai pas trouvé comment éditer.

le E85 chez moi est à 0.629.
le SP98 à 1.499.

pour mon SSV. je fais quasiment plus de 1 pleins par mois depuis que je l'ai en octobre. et je me limite justement à cause de cela.
donc si je peux faire des économies sur le plein, c'est valable. peut être rentable au final avec l'installation sur 1 ou 2 ans, mais ça reste rentable.

comme je l'ai dis plus haut, je roule déjà avec ce carburant et je ne fais pas 20 000km/an avec ma subaru!

bebel91
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : un yam

Message par bebel91 » lun. mars 05, 2018 7:14 pm

Ta voiture n'est plus homologuée,

Si tu as un accident grave (que je ne te souhaite pas).

La première chose que va faire l'expert de l'assurance,

C'est de voir si ta voiture est reprogrammée.

D'autant plus une subaru.

Mais tu dois déjà le savoir.

cordosx
en balade par là !
en balade par là !

Message par cordosx » lun. mars 05, 2018 8:17 pm

bien sur que je le sais.
mais on ne parle pas ici de ma sub.
mais de quad et de SSV.
pour infos, ils sont tous déjà plus homologué car débridé

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » lun. mars 05, 2018 9:01 pm

ça mérite quand même de faire un calcul détaillé : budget total investissement / gain sur budget carburant sur 2 ans
(c'est assez courant de changer de machine au bout de 2..3 ans finalement )

après pour le côté sauvegarde de la planète.. :roll: ...n'oublie pas que c'est un véhicule supplémentaire et de loisirs que tu a et donc tu pourrais t'en passer facilement si tu tiens absolument à réduire les effets de serre , si tu aime te promener dans la nature.. y'a le vélo VTT pour ça :mrgreen:

maintenant, pour le côté technique .. je dis pas c'est intéressant de voir ce qu'on peut faire sur une machine comme ça.
mais rajouter quelques trucs électronique en plus sur des engins TT déja pas trés fiable de ce côté là .. c'est pas tentant !

Répondre