CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[ RZR 1000 turbo ] TIRER PLUS LONG ?

Votre machine sous [] section qui traite de toutes les problèmes ou modifications mécanique et électrique sur un SSV
Nicolas1313
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Pas encore

[ RZR 1000 turbo ] TIRER PLUS LONG ?

Message par Nicolas1313 » jeu. févr. 09, 2017 2:17 am

bonjour

je cherche un moyen de tirer plus long avec un polaris rzr 1000 turbo

j'aimerai trouver un système qui me permettrai lors de liaison routière de pouvoir rouler entre 70 et au plus 100 110 tout en ayant un regime moteur moindre d'au moins 2000 a 3000 tours minute

l'ideal serait de pouvoir changer de rapport pour les liaison et de revenir au mode normal assez facilement ( moins de 2 heures de mecanique ) si j'en ai besoin

j'ai trouvé ca chez un marchand mais ca n'augmente que de 10%

http://www.tonnycat.com/pieces-ssv-rzr1 ... 20660.html" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow

je pense que le couple du rzr 1000 turbo est suffisant pour avancer a un regime moindre

de meme sur route le frein moteur est plus gênant qu'autre chose

c'est limite dangereux ca freine fort des que l'on lâche l'accélérateur........

je sais que cet engin n'est pas pour rouler sur route

pour faire court
je suis paraplégique et meme si j'ai le permis E atteler dételer pousser une remorque lorsque on est seul est difficile chez moi je devrais faute de place faire pivoter la remorque a 180° sur du gravier
........de plus une fois le rzr sur la remorque pas facile de descendre sur le fauteuil roulant et encore moins de remonter une fois en bas ........

pour toutes ces raisons je pense faire les liaisons par la route je dois faire 250 km dans quelques jours

si vous avez fait une transformation equivalente merci de partager vos experiences

salutations

nicolas

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : OVNI !

Re: [ RZR 1000 turbo ] TIRER PLUS LONG ?

Message par -Manu18- » jeu. févr. 09, 2017 8:20 am

salut

Avec un vario c'est pas possible de gagner en vitesse maxi vu la configuration de celui-ci :?
Par contre étonnant de la vitesse maxi pour un 1000... j'ai eu à l'époque le 800 RZR S et en vitesse maxi un bon 100 / 110 :wink:

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » jeu. févr. 09, 2017 1:01 pm

je pense que notre ami ne se plaint pas de la vitesse maxi mais plutôt du régime moteur et par conséquent.. surement du bruit qui va avec !

Mais ça change rien, avec un vario y'a rien à faire !
une grosse bidouille irréversible consisterait à changer tout la pignonerie qui est dans la boite pour changer le rapport de transmission mais pour ça il faudrait que ces pignons existent et qu'il y ai de la place dans les carters pour en mettre des autres d'une autre taille que ceux d'origine...

Tu est sur SSV.. peut-être qu'en t'orientant plutôt sur un Buggy tu aurais un véhicule qui correspondrais à tes souhaits :wink:

Nicolas1313
en balade par là !
en balade par là !

Message par Nicolas1313 » ven. févr. 10, 2017 12:30 am

bonjour

effectivement un buggy est plus polyvalent

j'ai eu quelques temps un buggy baboulin et c'est vrai que ça roule bien

l'inconvénient c'est 2 roues motrices seulement

un coup a rester coincé dans la colline

..........

nicotrx250r
en balade par là !
en balade par là !
Quad : trx

Message par nicotrx250r » ven. févr. 10, 2017 6:45 pm

Tu pourrais tenter de monter des pneus plus hauts, ça te feras tirer plus long. par contre ton compteur sera faussé, et niveau accès au fauteuil, a voir si ça n est pas trop haut

Nicolas1313
en balade par là !
en balade par là !

Message par Nicolas1313 » mar. févr. 14, 2017 2:37 am

les pneus ne changeront pas grand chose en revanche personne n'a essayé le kit vendu par tonnycat

pour les courses type rallye raid ou il faut rouler de longue distance a des vitesses importantes il doit y avoir des solutions qui existent je vois mal les gars rouler au rupteur pendant des heures a tout juste 120 130 .........mais si ça coute une tonne et si c'est compliqué a monté c'est pas ce que je recherche

monsieur polaris a quand une boite de vitesse ou un overdrive qui permettrai de rouler a 90 100 a un petit régime

A+ nicolas

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Message par Nounouche » mar. févr. 14, 2017 1:33 pm

je connais le boitier qui fait sauter la limite haute de vitesse max, genre possible de prendre 160 mais celui ci n'influence en rien le régime moteur a 110. Donc, la seul solution est belle est bien le changement du rapport de transmission de l'arbre primaire via le kit. Reste que cette solution n'est pas montable ni réversible facilement puisqu'il faut tomber le moulin et ouvrir toute la boite pour changer cette piece ce qui coute un bras en terme d'heures en plus de celui de la piece :roll:

nicotrx250r
en balade par là !
en balade par là !

Message par nicotrx250r » mar. févr. 14, 2017 7:17 pm

Nicolas1313 a écrit :les pneus ne changeront pas grand chose en revanche personne n'a essayé le kit vendu par tonnycat
justement si, le diamètre des pneus change beaucoup de choses niveau nervosité , comportement, et a vitesse égale, ton moteur tournera moins vite, de plus c est reversible en très peu de temps.

après reste a savoir quelles tailles de pneus tu as d origine, et quelles plus hautes existent.

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Message par Nounouche » mar. févr. 14, 2017 7:28 pm

nicotrx250r a écrit : justement si, le diamètre des pneus change beaucoup de choses niveau nervosité , comportement, et a vitesse égale, ton moteur tournera moins vite, de plus c est reversible en très peu de temps.

après reste a savoir quelles tailles de pneus tu as d origine, et quelles plus hautes existent.
Oui, tu as raison sur le principe, mais faudrait mettre au moins 3 ou 4 pouces pour avoir un changement significatif... la sauterelle est dejà en 29 pouces d'origine. Bon courage pour trouver du 32 ou 33 et je parle pas du pauvre Nico avec son fauteuil grimper en rappel dans l'engin :roll:

nicotrx250r
en balade par là !
en balade par là !

Message par nicotrx250r » mar. févr. 14, 2017 7:34 pm

justement j avais evoquer la question de l accessibilité un peu plus haut, je l avais prise en compte.
après je ne connais pas la monte d origine, et ne sais donc pas quelles tailles plus hautes existent.

concernant mon quad, je sais qu une faible différence de hauteur change pas mal le comportement moteur, l allonge et tout ça, d ou ma proposition.

mais si des dimensions plus hautes n existent pas effectivement pas la peine de chercher dans cette direction..

Flo-BZHquad22
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : can am renegade 570 xxc 2017

Message par Flo-BZHquad22 » mar. févr. 14, 2017 8:09 pm

Contact xtrem quad (quad action 38), c'est eux qui préparent les rzr pour le dakar, ils auraient peut etre des solutions à te proposer :wink:

paul harris
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : commander LTD, 550 grizzly

Message par paul harris » jeu. févr. 16, 2017 5:44 pm

Nicolas1313 a écrit :les pneus ne changeront pas grand chose en revanche personne n'a essayé le kit vendu par tonnycat

pour les courses type rallye raid ou il faut rouler de longue distance a des vitesses importantes il doit y avoir des solutions qui existent je vois mal les gars rouler au rupteur pendant des heures a tout juste 120 130 .........mais si ça coute une tonne et si c'est compliqué a monté c'est pas ce que je recherche

monsieur polaris a quand une boite de vitesse ou un overdrive qui permettrai de rouler a 90 100 a un petit régime

A+ nicolas

tout simplement le Yamaha à boite de vitesse séquentielle !

Nicolas1313
en balade par là !
en balade par là !

Message par Nicolas1313 » jeu. févr. 23, 2017 2:41 am

bonsoir

je rentre de mon petit périple en lozere

j'ai fait 2 FOIS 250 BORNES de route et 450 KM sur place

la route est un peu pénible le bruit est le plus genant

comme prévu pour rouler a 85 90 le régime oscille entre 5800 ET 6400 en fonction du relief

merci pour vos conseils

je vais contacter le concessionnaire qui prépare les machines pour le dakar

a+ nicolas

paul harris
Quad : commander LTD, 550 grizzly

Message par paul harris » sam. févr. 25, 2017 1:29 pm

ça fait beaucoup de route ........ tu devrais essayer la tow bar avant d'investir ............ plus facile à atteler qu'une remorque .......... j'ai tracté mon commander jusqu'au Maroc avec en traversant l'Espagne............ pour ce qui est de la législation j'ai demandé à la gendarmerie et ils ne savent pas !
La tow bar est interdite car le véhicule tracté n'est pas auto freiné mais un ssv fait moins de 750 kg là ils n'ont pas su me répondre alors je m'en sert quand j'en ai besoin ...... inchalla !

Nicolas1313
en balade par là !
en balade par là !

Message par Nicolas1313 » dim. févr. 26, 2017 3:45 am

bonsoir

j'ai aussi un triglide harley et je voulais acheter un tow bar pour le transporter

effectivement il est plus facile d'utiliser ça qu'une remorque

c'est une bonne idée

je n'ai jamais eu une info sur la réglementation réelle des tow bar

si vous avez des infos

merci pour votre aide

Répondre