CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !


[polaris] class action ouverte contre polaris aux états unis

Votre machine sous [] section qui traite de toutes les problèmes ou modifications mécanique et électrique sur un SSV
cucket
en balade par là !
en balade par là !
Messages : 207
Enregistré le : sam. mars 29, 2008 12:32 pm
Quad : POLARIS XP 1000
Localisation : 31210 CLARAC

Re: [polaris] class action ouverte contre polaris aux états

Message par cucket » ven. oct. 28, 2016 1:19 pm

Tout a fait en phase avec toi !!

Avatar du membre
tagadageo
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Messages : 1173
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 8:15 am
Quad : scrambler 1000
Localisation : issoire

Re: [polaris] class action ouverte contre polaris aux états

Message par tagadageo » sam. oct. 29, 2016 6:04 am

Nounouche a écrit :Je sais pas quels sont vos rapports avec vos concess respectif, alors afin d'etre clair : Vous imaginez bien que lorsqu'il y a un problème sur une série de machine, il faut réagir. Ces choses qui arrivent couramment chez tous les constructeurs auto/moto, sans compter ceux qui cachent les choses ou qui trichent... Polaris a joué la transparence.

Certes il y a eu du délais, certes il était conseillé de ne plus se servir de la machine.. que voulez vous qu'on vous dise, allez y roulez mais gaffe quand même!!
Imaginez aux US que ca a déclenché le plan hors sec général pour quelques cas de RZR et quand on voit les vidéos des amerlock et de ce qu'ils font subir à leurs machines, plus rien ne m'étonne. Ils seraient capable de faire prendre feu la machine alors qu'elle baigne dans la flotte jusqu'au porte et de porter plainte parce que le chassis se vrille après seulement 4 tonneaux :roll:

Donc : problème à identifier, réunion d'injé, détection de la cause, identification de la pièce causale , expertise, création des pièces corrective, essai des pré série de pièce, si ok, lancement de la production de pièce (technique pour certaine), distribution, transport... Imaginez bien que tout ça ne se fait pas en 15 jours.
Bref, il c'est passé quelques mois, polaris en a conscience. De ce fait lorsque la machine sera traitée (ou, à été, pour un grand nombre déjà) par votre concessionnaire; vous recevrez un courrier de Polaris vous informant que la garantie de votre machine s'étendra d'une année supplémentaire soit 3 ans piece et MO au total . pour les très rares cas ou la machine (seul quelques 900xp il me semble ) n'était plus garantie lors du rappel, ces proprios se verront offrir 250€ de chèque cadeau chez popo.

Juste pour rappel, il y a quelques années chez Honda, quand le frein marchait pas (un détail), campagne qui a touché des millions de véhicules qui on été corrigés ET ...walou ( Surtout on a pas demandé comment les gens allaient faire pour apporter leur caisse au garage alors qu'il s'agissait je le rappel "juste" des freins :roll:
Désolé Nounouche mais je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi !

Que çà prenne du temps d'étudier de nouvelles pièces de les faire fabriquer et tout ce qui s'en suit je veux bien.

Mais dans le cas du scrambler, les problèmes que j'ai évoqués sont toujours là depuis sa commercialisation (donc plus de 3 ans :shock: )

Et le pire c'est que pour la durite de frein qui se coupe, il suffit juste de la déplacer de quelques centimètres, aucune pièce à changer, juste à informer les personnes sur la ligne de d'assemblage ! Les conséquences de ce problème peuvent être dramatique et je ne comprends pas au vu de la facilité de la solution que plus de 3 ans après çà ne soit pas fait.

Pour les biellettes de direction qui viennent taper contre l'étrier de frein il y a effectivement une pièce à refaire donc je comprends que çà prenne un peu plus de temps mais çà ne devrai pas en prendre autant que çà ! Surtout quand on imagine les conséquences que çà peut avoir pour la sécurité des utilisateur !

:D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : stephanoid et 11 invités