CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Couple Polaris ace bride ?

Votre machine sous [] section qui traite de toutes les problèmes ou modifications mécanique et électrique sur un SSV
Répondre
Prat
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : Polaris ace 325

Couple Polaris ace bride ?

Message par Prat » dim. juin 12, 2016 12:28 pm

Bonjour,
Nouveau sur le forum, propriétaire d'un Ace 325 que je n'ai pas débridé ( 50 pour cent d'utilisation sur route, utilise occasionnellement par de multiples jeunes inexpérimentés), j'envisage d'en acheter un 2eme . Le 325 bride est un peu juste en montée. Est-ce qu'un 570 bride sera plus efficace, aura plus de couple, alors qu'il aura toujours 20 cv? En d'autres termes, est-ce que le bridage a 20 cv diminue aussi le couple ? je n'ai trouvé aucune réponse claire à cette question auprès des professionnels. ET est-ce qu'un moteur de 45 cv bride a 20 cv ne souffre-t-il pas plus , ne marche -t-il pas finalement moins bien qu'un moteur de 32 cv bride a 20 v ? Vous allez peut- être me répondre que je n'ai qu'à essayer un 570 bride, je n'en ai pas eu l'opportunité jusqu'à present

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Re: Couple Polaris ace bride ?

Message par Nounouche » lun. juin 20, 2016 10:16 am

Effectivement, pas de communication sur le couple, ceci étant, je comprend pas bien le but. Je m"explique, si tu veux du couple, c'est pour tirer, pousser avec un étrave pas exemple... bref, pour travailler. Qui dit travail dit forcement et uniquement en courte, alors pour répondre a ta question le couple du 570 est supérieur au 325 même bridé (même si du fait du bridage on en perd), mais quel interet?
Les poids max tractable en utilisation route sont identique et en utilisation terrain privé sont assez simmilaire, si c'est une utilisation privé, pk ne pas débrider!? Surtout que je suis sur que ton ace l'est...

Prat

Message par Prat » dim. juil. 31, 2016 7:42 pm

Merci. Je vais commander un 2eme 325 (tu me fais économiser 3000 euros ...)

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Message par lolo15 » dim. juil. 31, 2016 7:48 pm

il t avais pas dit , il prend 1000 euros pour donner la bonne réponse :lol: :lol: :lol:

Prat

Message par Prat » dim. juil. 31, 2016 8:18 pm

Je lui envoie une enveloppe ...
Plus sérieusement j'ai encore une question pour Nounouche : pourquoi penses-tu que le mien est nécessairement débridé ? J'ai bien spécifié au concessionnaire que j'en voulais un bridé , je n'y ai pas touché, il marche comme celui qu'il m'avait fait essayer ( bride d'après ce qu'il m'a dit)
De toute façon, même si j'avais voulu le débrider, j'en aurais été incapable, je n'y connais rien en mécanique comme tu as pu le constater. J'ai cru comprendre en l'écoutant qu'il s'agissait d'un bridage de l'injection et d'un bridage par le catalyseur, ce qui sort du cadre de mes compétences.
Suis-je trop naïf ?

Répondre