CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[ RZR 900 XP ] problème de chauffe help !!!!!!!!

Votre machine sous [] section qui traite de toutes les problèmes ou modifications mécanique et électrique sur un SSV
Répondre
laurentl12
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : RZR 900 XP

[ RZR 900 XP ] problème de chauffe help !!!!!!!!

Message par laurentl12 » dim. avr. 24, 2016 7:03 pm

bonjour a tous,je suis tout nouveau sur se forum je viens juste d'acheter un rzr 900 xp de 2013 et je suis déjà en panne ...
je vous explique:
le jour de l'achat après un petit tour et check du rzr ,tout a l'air nickel il monte en température normal le ventilo se déclenche il refroidi la température descend normalement le niveau de liquide est ok tout a l'air ok ,je fini la transaction, je charge après 3h30 de route je décharge et je vais l'essayer un peu mieux tout nikel pendant un petit 20 25 kms dans les chemins puis dans une cote bien en charge le rzr se met a chauffer puis il se met en sécurité et la j'ouvre le capot et la le vase est plein de liquide de refroidissement,je laisse refroidir et je repart et réussi a rentrer comme ça en arrêtent des que ça se mettais a chauffer je laissais refroidir et repartais ..je réussi a avoir le vendeur,il m'explique que le radiateur a était démonter pour enlever le treuil et qu'il doit y avoir une bulle qu'il a était mal purgé .j'attend le lendemain matin je lève l'avant du rzr avec un cric, j'ouvre le bouchon du réservoir + celui du radiateur tout en laissant chauffer au ralentie j'ouvre aussi la vis de purge du cylindre entre les tuyau échappement bref comme indiquer sur le manuel le moteur se met en température normal le ventilo se déclenche il refroidit tout a l'air ok .
aujourd'hui c partie pour un essais et au bout de 20 25 kms comme la première fois rebelote ça chauffe le bocal se rempli .....le collègue venu avec moi me tire jusqu’à chez moi la le coût de la bulle dans le circuit j'y crois plu on se dit tout les 2 c le thermostat qui déconne on le démonte ,et la surprise il n'y est plu ,on se gratte la tète c la pompe ,on démonte le couvercle de la pompe a eau ,les ailette sont nickel ,un petit coup de démarreur ça tourne ,je démonte les grosse durite les teste avec un jet d'eau dedans le radiateur pareil ..............la je sèche complet.......quelqu'un a une idée .......

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Re: (RZR 900 XP) problème de chauffe help !!!!!!!!

Message par spirou88 » dim. avr. 24, 2016 7:20 pm

il est bien propre le radiateur ? :roll:
(pas qu'à extérieur ! )

laurentl12
Quad : RZR 900 XP

Re: (RZR 900 XP) problème de chauffe help !!!!!!!!

Message par laurentl12 » dim. avr. 24, 2016 7:54 pm

spirou88 a écrit :il est bien propre le radiateur ? :roll:
(pas qu'à extérieur ! )
oui bien sur j'ai aussi tester le radiateur avec le jet d'eau,et puis surtout quand il chauffe,le ventilo tourne normal il refroidit le radiateur et pas le moteur comme si le circuit ne se fessait pas correctement ,comment on vérifie si la pompe marche normalement ?

Répondre