Bonjour,

Nous avons depuis quelque temps un problème non résolu qui provoque des doublons en messages ou sujets créés. Pour éviter ce problème lors de l’envoi du message ou sujet, ne cliquez pas sur envoi plusieurs fois de suite mais allez plutôt en haut ou bas de page sur " index du forum " en cliquant dessus, vous évitez ainsi d’envoyer des doublons .
Une fois revenu sur " index du forum ", cliquez sur accès rapide et ensuite sur sujet actifs en haut à gauche pour voir si le message ou sujet apparaît .
Merci de votre compréhension... L’équipe LMDQ.

[ RZR 900 xp ] consomation huile , quelle pieces hs

Votre machine sous [] section qui traite de toutes les problèmes ou modifications mécanique et électrique sur un SSV
Répondre
noukman
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : rzr 900 xp

[ RZR 900 xp ] consomation huile , quelle pieces hs

Message par noukman » dim. août 23, 2020 6:48 pm

bonjour , j'ai un rzr 900 xp de 2013 qui consomme de l’huile .

j'aurai aimer savoir quelle et le problème sur se modèle qui fait consommer de l huile , piston , cylindre , joints ?

j'ai vue pas mal de kit sur ebay.us ,

kit pistons complet avec pochette joints haut moteur ou kit complet avec cylindres en plus , es que le kit pistons suffit ?

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Re: [ RZR 900 xp ] consomation huile , quelle pieces hs

Message par spirou88 » lun. août 24, 2020 11:50 am

il fume ?
combien de km ?
t'a pris les compressions moteur ?

sinon y'a qu'une fois démonté et après examen que tu pourras voir les dégâts et savoir ce qu'il faut acheter !
( on n’achète jamais avant :roll: )

jej47
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : Fini ... KTM Duke 690 !

Message par jej47 » lun. août 24, 2020 5:42 pm

Je confirme, faut démonter, contrôler les pièces (mesurer un peu ...) et voir ce qu'il faut changer ! :wink:
Cela peut venir de la segmentation, des soupapes, joint de queue de soupape, joint cylindre/culasse etc etc ...
Comme t'a demandé Spirou, il fume ton quad ? :roll:
Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on n'en sortira pas vivant ?... Bob Marley...

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : ...

Message par -Manu18- » mar. août 25, 2020 7:16 pm

Déjà vérifier le filtre à air s’il est d’origine ou un avale poussières souvent monter pour libérer le moteur et qui fini par bouffer la segmentation avant de remonter un kit !
Dieu a crée les gens en technicolor. Dieu n’a jamais fait de différence entre un noir, un blanc, un vert ou un rose... Bob Marley...

noukman

Message par noukman » mer. août 26, 2020 7:11 am

il a 6000km et bouffe 200ml tout les 100 km ,j'ai pas encore pris les compressions moteur , mais il n'a pas de perte de puissance , et il y a un peu de fumé quand on accélère a fond .
vue les tout les cas de consomation d'huile , je pensais que la cause etait pareil pour tous .

noukman

Message par noukman » mer. août 26, 2020 9:37 am

je suis d’accord avec vous pour démonter avant d'acheter mais pour une casse moteur , pour une consommation d'huile ou les 1/2 des modèles consomme ,ont doit bien savoir quelle pièces sont hs .

quand je parle de " kit" j'aurai du dire un pack réfection moteur du genre :

https://www.ebay.com/itm/RZR-XP900-XP-9 ... SwyQtV3mVT

ou

https://www.ebay.com/itm/2011-2014-POLA ... SwYSFd3YDw

mais il ne parle jamais de cote piston , il n'y a qu’un seul modèle , d’où ma question si cela suffisait ou il valais mieux mettre les cylindres avec .

jej47

Message par jej47 » ven. août 28, 2020 5:55 pm

J'en reviens à la même chose, j'ouvrirais pour contrôler les cylindres et voir si besoin de les changer ou pas ? :roll:
... et contrôler tout le reste en même temps (haut moteur etc ...)
Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on n'en sortira pas vivant ?... Bob Marley...

noukman

Message par noukman » jeu. sept. 03, 2020 5:46 pm

après plusieurs a quelques concessions , personnes n'a pu me dire d’où cela venait exactement , ils mon juste dit qu'ils fallait changer pistons et cylindres pour être tranquille .

donc j'ai commandé un kit complet , cylindre, pistons , joints complet haut moteur et on verra bien si cela suffit.

jej47

Message par jej47 » jeu. sept. 03, 2020 6:11 pm

Normal que personne n'ait pu te dire, comme on te l'a conseillé, faut ouvrir pour voir et contrôler. :roll:
Ce n'est pas parce qu'il y a une consommation d'huile connue sur un type de machine bien précis que toutes ces machines ont le même soucis,
alors comme on est prêt de nos sous, on évite d'acheter des pièces qui peut-être ne vont servir à rien ... :?
Alors écoute tu fais comme tu le sens et tu as "peut-être bien fait", nous ici on démonte et on change en fonction de ce qu'il y a à changer
(comme la plus part des concessionnaires aussi) ! :wink:

noukman

Message par noukman » sam. sept. 05, 2020 2:25 pm

je viendrai dire se que j'ai vue au démontage , si sa pourra aider quelqu"un , par contre personne ne connait le couple de serrage de la culasse et des pallier d"arbres a cames ?

je cherche une rta mais dur a trouver .

jej47

Message par jej47 » sam. sept. 05, 2020 6:59 pm

Oui vaut mieux la doc, faut pas se planter surtout sur ce genre de serrage hyper importants ! :?

noukman

Message par noukman » sam. sept. 19, 2020 11:56 am

j'ai trouvé une rta en anglais , indispensable pour les couples de serrages , j'ai remplacer cylindres pistons joints de queue de soupapes et sa consomme plus d'huile , bon je suis encore au rodage mais deja fait 100 km et pas une goute de rajouté , je trouve qu'il chauffe moins aussi ,(ou une impression car il fait moins chaud et je roule plus tranquille )

concernant le montage.... pas évident , je n'est pas enlevé le moteur , (normalement il faut le sortir pour remplacer les pistons sur ce modèle ) , tres tres peu de place pour remonter le cylindres , les segments doivent depasser de 2 cm , bref compliqué mais faisable a minimun 2 .

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : ...

Message par -Manu18- » sam. sept. 19, 2020 12:52 pm

Attention au filtre à air... À ne pas mettre n’importe quoi en remplacement de celui d’origine !
Dieu a crée les gens en technicolor. Dieu n’a jamais fait de différence entre un noir, un blanc, un vert ou un rose... Bob Marley...

Répondre