CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Terrain de cross en forêt

Souvenirs ou sourires, Daily et Youtube, suivre le post-it :
Répondre
GuiGui68
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Raptor 700 se de 2008

Terrain de cross en forêt

Message par GuiGui68 » dim. août 20, 2017 1:28 pm

Comme promis hier je post la vidéo du terrain de cross

Il est au milieu de la forêt, j'ai filmé environ 1/4 du terrain.

Dans le genre pas de bol, j'ai paumé une nerf barre (retrouvé plus tard dans les bois), le roulement arrière grince (bon à changer) et j'ai même réussi à allumer le témoin température huile 😁

https://youtu.be/RdmvZw5bGSc

jej47
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : Non...Supermot 300exc

Re: Terrain de cross en forêt

Message par jej47 » lun. août 21, 2017 5:43 pm

Témoin de temp d'huile en roulant cool (vue de la vidéo) ? Ca me parait bizarre quand même non ? :roll:

Pas mal le terrain, mais il a besoin d'être un peu défriché ! :wink:

GuiGui68
en balade par là !
en balade par là !

Message par GuiGui68 » lun. août 21, 2017 5:54 pm

Et bien justement quand le voyant s'était allumé j'avais vérifié la vasque, elle était pleine (samedi donc) et ce matin en partant bosser complètement vide...

Je me dis merde j'ai pété le moteur. Je rentre entre midi et deux avec de l'eau déminéralisée et un bidon de ldr, j'ouvre le bouchon première bonne nouvelle radiateur plein à rabots. Je purge tout le circuit et nettoie, tous les liquides sont propres. Je refais le plein en dépassant un chouilla, je fait chauffer le quad et là la vasque est limité en train de déborder. Je coupe tout. Je refroidis le radiateur a l'eau pour pouvoir purger l'excédent persuadé que le liquide avait dilaté et qu'il y en avait trop et là j'entends glouglou. Je vois la vasque descendre d'un coup avec un truc qui se balance dedans.

Je pense que la panne était un bouchon dans une durite, le ldr ne retournait pas à la vasque, lors de mon nettoyage j'ai bougé le bouchon du coup le liquide s'accumulait dans la vasque et ne pouvait plus sortir.

En rentrant ce soir j'ai tout réputé et nettoyé à l'acétone puis rincé. J'ai récupéré une espèce de mini pâte blanche au fond du sceau. J'ai retesté ça a l'air de fonctionner. Juste qu'après 1h avoir coupé le quad le niveau est descendu d'1 bon cm (dilation?)

jej47
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » mar. août 22, 2017 4:39 pm

Ca ressemble à un joint de culasse HS ton truc ? :roll:

Quand le moteur tourne, l'air rentre dans le circuit d'eau et fait donc déborder et lorsque tu arrêtes le moteur,
le liquide dans la vasque retourne dans le circuit dans lequel il en manque biensur !

... c'est une supposition mais inquiète toi de ce circuit qui est primordial pour la vie de ton moteur !

Il y a un calorstat sur le Raptor 700 ? :roll:

GuiGui68
en balade par là !
en balade par là !

Message par GuiGui68 » mar. août 22, 2017 4:44 pm

Le liquide ne retournait pas dans le circuit mais restait dans le vasque, même en purgeant le niveau ne bougeait pas... Le gaz du pot sort transparent. Du coup pour le joint de culasse ça ma l'air OK. Dans 2 semaine il part à l'atelier pour une grosse révision du coup j'en parlerai au gars qui y jettera un oeil

Répondre