CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Entretien complet variateur Renégade / outlander

Souvenirs ou sourires, Daily et Youtube, suivre le post-it :
P'tit Lot
va bientot plus pouvoir s'en passer!
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Quad : Sportsman 500 HO

Re: Entretien complet variateur Renégade / outlander

Message par P'tit Lot » dim. févr. 15, 2015 1:55 pm

Matou a écrit :
fabriri a écrit :avec la graisse sur les leviers et rouleaux sa vas faire abrasif avec la poussière boue ....tous va s'usé 3 fois + vite [-X

sur les éclaté des pièces détachè tu a un symbole comme une burette d'huile ou il faut graissé :wink:
Comment la boue peux elle rentrer? le carter est un étanche!
Par la ventilation...

Matou
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 800 Renégade XXC 2015

Message par Matou » dim. févr. 15, 2015 1:57 pm

Encore une foie, j'ai ouvert ce matin le carter et aprés 250 Km ... R-A-S! et en plus la cire que j'ai mi sur la courroie joue bien sont rôle même mieux ... car la courroie est nourrie et le point d'accroche est plus souple. Je verrais par la suite car j'ai pas mal de Km de prévus en Mars ... 1000 en gros! je referai un point après et je vous le partager.

Matou
en balade par là !
en balade par là !

Message par Matou » dim. févr. 15, 2015 2:04 pm

P'tit Lot a écrit :
Matou a écrit :
fabriri a écrit :avec la graisse sur les leviers et rouleaux sa vas faire abrasif avec la poussière boue ....tous va s'usé 3 fois + vite [-X

sur les éclaté des pièces détachè tu a un symbole comme une burette d'huile ou il faut graissé :wink:
Comment la boue peux elle rentrer? le carter est un étanche!
Par la ventilation...
Elle se trouve en hauteur sous les plastiques prés du conteur! avec une protection avec une chaussette que j'ai rajouté par dessus. Mais ce que tu dit tien la route ...! tu as probablement raison! je prend juste exemple sur un agriculteur qui pousse de l'ensilage avec une lame à neige avec un vieux outlander qui avoisine les 40 000km.
Met de la cire à courroie sur ta courroie (comme dans le temps les cie circulaires) et tu verra que tous ira bien mieux, la courroie sera nourri comme le cuire en quelque sorte pour éviter les craquements.
Je ferai un point fin Mars il aurra 1000km de +

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » dim. févr. 15, 2015 2:47 pm

le carter du vario n'est pas si étanche que ça ... roule dans l'eau constamment et tu verras que la courroie va vite patiner quand ça sera mouillé à l'intérieur :!:
la boue liquide arrivera toujours à rentrer et mélangé à la poussière de la courroie ça va faire une pâte :?

En mécanique tout ne se graisse pas ou ne se lubrifie pas [-X .. y'a des frottements de pièces qui doivent se faire " à sec " la matière choisie pour les fabriquer est faite pour cela.

Pour ta courroie oui c'est sûr que ça ne devrait pas lui faire de mal mais ce ne sont pas les craquements qu'il faut surveiller car c'est pas là l'usure .. c'est la largeur ! ( elle travaille pincée entre 2 flasques et c'est pas dans la tension qu'elle travaille le plus )

Matou
en balade par là !
en balade par là !

Message par Matou » dim. févr. 15, 2015 6:16 pm

spirou88 a écrit :le carter du vario n'est pas si étanche que ça ... roule dans l'eau constamment et tu verras que la courroie va vite patiner quand ça sera mouillé à l'intérieur :!:
la boue liquide arrivera toujours à rentrer et mélangé à la poussière de la courroie ça va faire une pâte :?

En mécanique tout ne se graisse pas ou ne se lubrifie pas [-X .. y'a des frottements de pièces qui doivent se faire " à sec " la matière choisie pour les fabriquer est faite pour cela.

Pour ta courroie oui c'est sûr que ça ne devrait pas lui faire de mal mais ce ne sont pas les craquements qu'il faut surveiller car c'est pas là l'usure .. c'est la largeur ! ( elle travaille pincée entre 2 flasques et c'est pas dans la tension qu'elle travaille le plus )
Oui tu as raison pour l'usure de la courroie ...! mais par contre concernant l’étanchéité du carter, je suis souvent à patauger dans mes marécages et dans mon étang (je fais un partout de franchissement TRES gras et humide) et ma parole que c'est étanche ... même très étanche!!! regarde ici https://www.youtube.com/watch?v=QuljiohQEgI" rel="nofollow

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » dim. févr. 15, 2015 6:35 pm

ton quad est pas vieux, le joint de ton carter est encore en tb état et ton carter pas trop déformé ...tu verras avec le temps ça fini par ne plus être étanche :?

mais bon, tant mieux pour toi :wink:

Matou
en balade par là !
en balade par là !

Message par Matou » dim. févr. 15, 2015 6:38 pm

Aïe Aïe ... oui c'est vrai il est pas vieux! je verais bien sinon. Ci ca fuit un peux je découperai avec le gabari du joint une épaisseur de chambre à air a foutre entre les deux porté et basta ... ca devrai ce régler rapidement lol. :mrgreen:

Cyrille78
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : 400 LTZ

Message par Cyrille78 » dim. févr. 15, 2015 9:14 pm

Matou a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=QuljiohQEgI" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow
Ah ouai quand même. Perso j'oserais pas, il faut un entretient de furieux après un truc comme ça, lol, pis j'aurais pas confiance avec l’électricité.

Matou
en balade par là !
en balade par là !

Message par Matou » dim. févr. 15, 2015 9:21 pm

Cyrille78 a écrit :
Matou a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=QuljiohQEgI" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow
Ah ouai quand même. Perso j'oserais pas, il faut un entretient de furieux après un truc comme ça, lol, pis j'aurais pas confiance avec l’électricité.
Et encore la c'est rien :up: dans mes bois et dans mes marécage c'est pire encore hihihihi.
Mais ne t'inquiète pas l'entretien est de rigueur.

fabriri
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Quad : une saucisse molle

Message par fabriri » ven. févr. 20, 2015 8:36 pm

regarde :wink:

Image

pas de graisse [-X

Image

un coup de laine d'acier et wd40 puis nettoyant frein

Image