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Différence grizzly

Posté : lun. oct. 02, 2017 7:18 pm
par thomas47
Salut à tous je suis nouveau , j’espère que je suis dans la bonne section ..je m’appel Thomas je suis du 47 , j’ai 28ans .
Je suis un futur quardeur, mon choix c’est porté sur un grizzly 700 ou 550... je pense que c’est un bon compromis pour bosser un peu , tracter un peu.. ce balader et faire le sagouin :)
Venons en aux choses sérieuses , j’aimerais savoir quels sont les différences entre un grizzly de 2009 et un des années 2014 2015 ? Merci d’avance :D

Re: Différence grizzly

Posté : lun. oct. 02, 2017 7:35 pm
par VERCASSON
la version 2014, c'est le Grizzly WTHC: https://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article3915
trains roulants élargis, moteur un peu revu, mais pas de différence énorme à mon avis

Re: Différence grizzly

Posté : lun. oct. 02, 2017 7:39 pm
par laurent3358
pas le même moteur, triangles + larges = plus besoin d'élargisseurs
entendu dire que sur les derniers les bagues de triangles sont fragiles (Polaris ?) :mrgreen:

Re: Différence grizzly

Posté : lun. oct. 02, 2017 8:37 pm
par thomas47
Donc si je comprend bien , il n’ya eu que très peu de changement en 6 ou 7 ans ?

Re: Différence grizzly

Posté : lun. oct. 02, 2017 8:51 pm
par Nounouche
Que d'all, la puissance reste quasi la même et les élargisseurs sont tjrs de mise quand on arsouille malgré les 5 (trop) petits cm de plus

Re: Différence grizzly

Posté : lun. oct. 02, 2017 9:06 pm
par thomas47
Très bien ... merci pour les réponses :)

Re: Différence grizzly

Posté : lun. oct. 02, 2017 9:08 pm
par Nounouche
reste le prix, et vu la fumette des proprio de grizzly, autant prendre un modèle récent. Je crois qu'avec le king, faute de nouveauté, c'est le quad qui garde le mieux la cote

Re: Différence grizzly

Posté : mer. janv. 24, 2018 11:45 pm
par hitman34
Bonjour,

Si tu doit tirer une remorque sur la route!!!????? Il te faut un quad avec une homologation Maga ou bien tu regarde sur la carte grise à la rubrique F3 tu à le poids total roulent autorise.

Si dans cette rubrique il y a rien de marque c 'est que tu peut pas tirer une remorque sur la route.

Re: Différence grizzly

Posté : jeu. janv. 25, 2018 12:28 am
par thomas47
Merci pour l’info .. :) mais je suis de nature simple , mon grizzly a un attelage donc je tracte où j’en ai besoin (si je tracte sur voie publique ce n’est que pour traverser celles ci )
c’est un maga donc je pense que c’est ok 👍

Re: Différence grizzly

Posté : jeu. janv. 25, 2018 9:32 am
par Virth
Question de curiosité sur les Grizzly: on ne peut engager le blocage de pont qu'en courte (L) il me semble, sur les Popo la L est très courte (15km/h) qu'en est il sur le Yam ?

Re: Différence grizzly

Posté : jeu. janv. 25, 2018 10:42 am
par thomas47
Non tu peu rouler en lente sans le blocage et même en 2 roues motrices

Re: Différence grizzly

Posté : jeu. janv. 25, 2018 11:57 am
par Virth
Oui mais quelle vitesse maxi en lente ?

Re: Différence grizzly

Posté : jeu. janv. 25, 2018 12:04 pm
par thomas47
Les 600 montais à 30kmh en lente le mien « 700 » j’ai oas essayé ..

Re: Différence grizzly

Posté : jeu. janv. 25, 2018 12:13 pm
par Virth
Ok merci, ce doit être sensiblement pareil le 700.
En fait je pose cette question parce que j'ai roulé il y a quelque temps avec un 700 Kymco et le gars s'arrêtait très souvent dans les passages techniques pour passer en courte et bloquer le pont avant et vis versa; ça doit être super chiant à la longue.

Re: Différence grizzly

Posté : jeu. janv. 25, 2018 12:46 pm
par spirou88
tout dépend de ce qu'on appelle technique ....
mais selon les situations en trialisant donc trés technique c'est toujours mieux en courte pour protéger la courroie, et tant pis si il faut s'arrêter aprés pour remettre la longue et gazzzzzer..