CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Accident quad

Question technique de franchissement, utilisation 4X4, jump, le H bomb est en vous...
laurent3358
va bientot plus pouvoir s'en passer!
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Quad : 700 Grizzou

Re: Accident quad

Message par laurent3358 » sam. févr. 25, 2017 12:53 pm

jtm a écrit :
laurent3358 a écrit :premier accident après 7 ans et + de 10 000 km donc pas trop débutant moi 5 mois de corset (2 vertèbres fellées ) quad rien
ça refroidi beaucoup
en meme temps ta vu avec quoi tu roules? :mrgreen: :lol:
personne n'est parfait :mrgreen:

jej47
vous êtes ma seule famille
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » sam. févr. 25, 2017 4:44 pm

... et oui, personne n'est surhumain, ça peut arriver à tout le monde ! :(

Je me suis fait une énorme frayeur hier en sortie de rond-point en 3, poignée au taquet et là...
le truc s'est levé et a dévié sur la voix de gauche à cause d'une racine sous le bitume (bosse invisible) ... :shock:
heureusement qu'il n'y avait personne en face sinon ... bye-bye !!! :?

Tassin
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : 450yfz

Message par Tassin » lun. mars 27, 2017 8:28 am

Malheureusement en quad comme ailleurs il suffit d'une seconde .

Pour ma part je suivait un pote en ktm, en 450 raptor, la le mec coupe par un pré moi je le suis . il connaissais je pense et un moment il y avait une genre de rigole en pavé pour faire passé l'eau ( profond). il l'as sauter moi j'ai pas vu j'ai planter les roue et hop 3 semaine d'hôpital.

fracture jambe , les deux poignet parce que j'ai pas laché le guidon , épaule déboitée .. et je passé les plaie. pourtant je roule toujours avec le pare-pierre en haut , genouillerre etc ...

Virth
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Sportsman 570 Forest

Message par Virth » lun. mars 27, 2017 10:35 am

Les premières sorties sont dangereuses . . . j'ai faillit m'en mettre une bonne hier :(
2eme sorties seulement, je venais de me faire 90km et ça "sentait l'écurie" (j'étais presque arrivée) une descente dans un chemin encaissé et caillouteux; peut être (sans doute même) un peu trop vite, une grosse ornière à gauche je saute sur les freins au panneau trop tard, la roue avant gauche tape une racine à la sortie de l'ornière ça m'arrache le guidon des mains, le cul du quad décolle, ça me jette en avant, je prend le guidon dans le bide, la roue arrière droite vient taper le bord droit du chemin, ça me remet en ligne et je récupère tant bien que mal Pffff, Pfffff, Pffff . . . j'ai eu chaud au cul sur ce coup là ! Si le chemin avait été plat ou les bords plus large à cet endroit je partais à l'équerre je retombais sur le coté et bonjour tonneau avec le quad sur la tête #-o
Je m'en sort avec une douleur au pouce et un bout de peau en moins au bide, minimum syndical :roll:
DA ou pas il faut vraiment cramponner les poignées, on prend souvent des coups de raquettes dans le guidon et ça te ballance comme d'un rien en travers.

jej47
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » lun. mars 27, 2017 2:05 pm

Ah oui les coups de raquette du quad ..... :twisted: #-o
Faut faire très attention !!! [-X

Répondre