CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Période rodage

Question technique de franchissement, utilisation 4X4, jump, le H bomb est en vous...
Répondre
jeangnoel
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : Kymco

Période rodage

Message par jeangnoel » jeu. oct. 13, 2016 10:04 am

Bonjour à toutes et tous!
Bon. Je viens de m'offrir un Kymco MXU 500i DX tout neuf. :) . Il est évidemment bridé (Belgique) et je pense faire le rodage molo. J'ai maintenant 120km et je varie mes vitesses et le terrain (cool), mais je suis toujours entre 4 et 5000 tours/min, vitesse inférieure ou égale à 45 km/hr.
Question: ma conso sur 120 bornes (routes et chemins, pas encore de coins tordus) est de 13.25 litres/100. Est-ce que c'est normal ? :evil:
Merci pour vos réponses et @+, assurément.

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Re: Période rodage

Message par spirou88 » jeu. oct. 13, 2016 6:40 pm

tu peux rouler plus vite, hein ? :lol:
l'important est de ne pas faire chauffer le moteur trop fort comme rester à fond pendant des mn sur une grande ligne droite ou traverser des gros bourbiers et patiner pendant des mn.. bref, c'est que du bon sens pour prendre soin de sa machine !
une fois 200 ..300 km tu pourras te lâcher .. pas de souçis

par contre, pour ta conso . oui en rodage ça consomme un poil plus mais n'espére pas descendre en dessous de 10 L quand même, hein ?

tu reste pas sur le rapport court tout le temps des fois ??

jeangnoel
Quad : Kymco

Re: Période rodage

Message par jeangnoel » ven. oct. 14, 2016 7:17 pm

Merci pour ta réponse spirou88!
Bon sens, évidemment. Je suis pas en rapport court, sûr, et le 4X4 sur 7 hrs moteur, je l'ai employé juste 5 min pour voir si ça fonctionnait. J'ai piloté plein de trucs dans ma vie (tracteurs, moissonneuses, Mustang, BMW 528i, Alfa, Toyota Landcruiser, Suzuki Jimny, Jeep Renegade, bateau sur les fleuves, enduro, licence ULM), mais quad, que dalle!
C'est un caprice de vieux fou (68 balais) car ma copine adore les pique-niques dans des coins perdus comme on peut en trouver dans les Ardennes, et les randonnées hors bitume, lequel n'est pas toujours facile à éviter vu l'interdiction de rouler en forêt d'une manière générale. Et surtout en période de chasse...si on ne veut pas se prendre une balle quelque part...

Mais j'ai aussi d'autres questions pratiques et je vais voir où je peux les caser sur le forum.
Merci encore.

Répondre