CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

rodage quad!!

Question technique de franchissement, utilisation 4X4, jump, le H bomb est en vous...
Répondre
john56
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : maxxer

rodage quad!!

Message par john56 » mer. mai 04, 2016 10:26 pm

bonsoir a tous!

Je recois mon nouveau quad semaine prochaine. :D Outlander 570 de 2016 et je me demande comment faire correctement le rodage.
y a t il des possesseurs de ce quad? je sais que mon concessionnaire me le dira mais mais je n en peu plus d attendre alors je passe mon temps a me renseigné sur tout et rien lol
Merci pour vos reponses!

Indy10
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : CanAm - 1000 Outlander Max XTP

Re: rodage quad!!

Message par Indy10 » jeu. mai 05, 2016 12:33 am

john56 a écrit :Comment faire correctement le rodage.
Peut importe le Quad, la méthode est la même pour tous. La période de rodage
chez Can-Am est de 300 km ou 10 Heures de fonctionnement pour le moteur et de
50 km pour la courroie d'entrainement en veillant à ne pas faire d'accélération intense.

Les 50 premiers kilomètres très tranquille, sans dépasser 50 km/h, histoire aussi de se
familiariser un peu avec la machine.

Après augmenter progressivement la vitesse en évitant de rouler longtemps à la même vitesse
et en faisant de brèves accélérations. Ceci pour aller à la fin du rodage à plein régime, mais pendant
de très courts instants en continuant cette méthode encore pendant 200 bornes après le rodage.
De brèves accélérations à plein régime et de fréquentes variations de vitesse sont les clés d’un bon rodage.

L'erreur fatale serait de faire les 300 bornes à 60 km/h, puis après de croire que le rodage étant fini,
qu’on puisse rouler à fond.

Avant 2016, il conseillait alors de faire une inspection initiale à 300 km comprenant le remplacement
du filtre, la vidange d'huile moteur et de boîte de vitesse, vérification du jeu aux soupapes.
A partir de 2016, la première révision est à 1500 kms ou 50 heures, avec toujours un rodage
de 300 km. Certains concessionnaires continuent sans imposer, de recommander une vidange à 300 bornes.

Répondre