CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Weeling en 700 raptor conseil

Question technique de franchissement, utilisation 4X4, jump, le H bomb est en vous...
Répondre
Damien8131
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : Warrior

Weeling en 700 raptor conseil

Message par Damien8131 » dim. déc. 13, 2015 12:34 pm

Bonjour à tous, voilà je possède un 700 raptor depuis près de 3 mois, et j'aimerai apprendre à lever. Le truc qui me déstabilise le plus c'est le frein arriere au pied. Ayant l'habitude de faire des weeling en scooter, donc frein à la main gauche.
Quelques conseil avez vous a me donner ?
Quel vitesse 1ère 2ieme ?
Peut être remplacer le frein parking part un poignée de frein basique pour l'avoir à la main ,?
J'attends vos avis :D

fly58
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Quad : LTZ 400...

Re: Weeling en 700 raptor conseil

Message par fly58 » dim. déc. 13, 2015 1:57 pm

un pied sur le grab l autre sur le frein arriere si tu leve trop le quad se pose sur le cul et toi sur tes jambes .

bcp de stunteur pose un frein arriere niveau guidon sa doit se faire assez facilement .

trouve toi un endroit dégagé plat et sur l herbe et de bonnes protections et de la patience .

:D

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : OVNI !

Message par -Manu18- » dim. déc. 13, 2015 2:30 pm

Damien8131 a écrit :Bonjour à tous, voilà je possède un 700 raptor depuis près de 3 mois, et j'aimerai apprendre à lever. Le truc qui me déstabilise le plus c'est le frein arriere au pied. Ayant l'habitude de faire des weeling en scooter, donc frein à la main gauche.
Quelques conseil avez vous a me donner ?
Quel vitesse 1ère 2ieme ?
Peut être remplacer le frein parking part un poignée de frein basique pour l'avoir à la main ,?
J'attends vos avis :D

bah et en bécane comment tu ferais avec le frein arrière au pied :lol:
Avec un couple pareil je te conseille de changer déjà la config pignon sortie de boite + éventuellement la couronne arriere soit une dent en moins au pignon et quelques dents de plus à la couronne ( 2/4 ) là t'es sur de lever le nez du quad même en troisième !
Pour le reste c'est une question de feeling entre l'accélérateur / embrayage... attention tout de même à ne pas trop tirer dessus sur la gâchette sinon c'est la viande qui va trinquer :lol: + l'arrière avec le grab HS + le chassis et là... !!

Damien8131
Quad : Warrior

Message par Damien8131 » dim. déc. 13, 2015 4:10 pm

A vrai dire j'ai peur de ne pas avoir le reflex du frein au pied et de taper le grab trop fort et au final de le plier.
Quand je leve en 2ieme je roule déjà assez vite donc assez flippant ! En première pour débuter c'est le mieux je pense non ?

Jimmy57
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Raptor 700 SE

Message par Jimmy57 » mar. déc. 15, 2015 12:34 am

Pour faire court,

- Des pneus arrière pas trop gonflé au début c'est plus facile.
- Évite en première, vitesse beaucoup trop courte, tu arrivera pas à doser correctement la gâchette et le frein arrière.
- En deuxième, roule lentement, soit tu pompe un peut avant de lever soit tu tire le guidon et tu mets un plus gros coup d'accélérateur, c'est au feeling, c'est propre à chacun. Ce qui marche pour un ne marchera pas forcement pour l'autre.
- Au début mets toi à genoux sur le quad avec le pied droit au frein et le pied gauche dans le grab bar c'est plus rassurant.
- Une fois que tu aura acquis assez d'assurance et de maîtrise tu pourra essayer assis sur le quad. C'est pareil qu'à genoux sur le quad, sauf que la visibilité est beaucoup moins bonne. Quand tu lèvera assez haut et que tu verra pratiquement plus devant toi, tu sera presque au point "d'équilibre" et c'est la que tu joue le plus entre le gaz et le frein arrière.
- Une fois que tu maîtrisera bien tu pourra même lever en 3 ème ou 4 ème avec le 700 il suffira juste de pompé un bon coup avant de tiré sur le guidon.
- Par contre évite de faire basculé le quad trop fort sur le grab bar sur un weeling trop optimiste, le grab bar étant fixé sur la boucle arrière en alu du cadre, cette pièce est assez fragile et coûte 300 euros chez Yamaha si tu la casse.
- Un coupe-circuit et un équipement de protection approprier est vivement recommandé et bien sur un terrain plat avec de l'herbe au début.
- Pas la peine de t'acharné deux heures d'affilé au début si tu arrive pas, c'est le meilleurs moyen de faire des conneries. Entraîne toi chaque sortie une quinzaine de minutes, à force tu y arrivera et si tu y arrive pas c'est pas grave, y a d'autre moyen de prendre son pied avec le 700 que de faire des weeling :wink:

Répondre