CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

wheeling 200 blaster aide

Question technique de franchissement, utilisation 4X4, jump, le H bomb est en vous...
xianthos
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : 200 blaster

wheeling 200 blaster aide

Message par xianthos » mer. nov. 25, 2015 7:25 pm

Bonjour a tous , je voudrai avoir des conseils aide pour faire des whell en 200 blaster tout d'origine , Si déjà cela est possible avec un 200 blaster et si oui au niveaux de quel vitesse il faut se mettre pour le lever en wheel . Ayant chercher un peut partout sur internet je n'ai pas trouver une seul explication la dessus comment faire avec l'embrayage si il faut l'utiliser ou pas pour lever et tenir le quand la position etc...
Voila je voulais l'aide de personne qui gere cela avec ce type niveaux puissance Merci d'avance pour vos réponses qui me seront toute d'utilité

Sebdu16
en balade par là !
en balade par là !
Quad : YFZ

Re: wheeling 200 blaster aide

Message par Sebdu16 » jeu. nov. 26, 2015 9:21 am

Je sais plus comment, mais il y a 8 ans je faisait ça avec un Kymco 150 MXer^^

Et avec le BLASTER après, mais je sais plus sur quel vitesse... Oubli pas casque, gant, botte et une grosse veste de moto... ça tape au sol parfois!

xianthos
Quad : 200 blaster

Message par xianthos » jeu. nov. 26, 2015 12:03 pm

Merci pour ta reponce le soucie moi ses surtout pour le lever avec l'embrayage comment faire pour le lever voila :p

denden12
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : 2 roues de perdues

Message par denden12 » jeu. nov. 26, 2015 2:48 pm

j'y connais rien en wheeling mais je pense que si tu te mets en arrière sur ta selle, que tu mets gaz à fond et que tu laches le levier d'embrayage d'un coup en tirant un petit coup sec sur le guidon ça devrait partir :lol:

PS: je décline toute responsabilité en cas d'accident :mrgreen:

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » jeu. nov. 26, 2015 5:04 pm

rien trouvé sur le net ? :roll:
pourtant c'est un sujet abordé de manières fréquentes sur n'importe quels forums de quads ( ici également ) et y'a pas mal d'explications données autour des vidéos que tu vois sur Youtube ...

en même temps rien de compliqué pour lever un quad : quand on apprend c'est poids maxi en arriére, tirer sur le guidon en même temps qu'accélérer à fond et lâcher brutalement l'embrayage.. au début tu fais ça en 1ére et tu feras des petites longueurs mais après tu le feras non plus en départ arrêter mais en roulant à trés basse vitesse en 2 éme.
aprés pour le tenir en l'air tu joue avec l'accélérateur + ton poids + le frein ar pour éviter qu'il léve trop fort ...ça nécessite des jours et des jours pour être au top, hein ? ne crois pas que ça va se faire en 2 h :mrgreen:

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : OVNI !

Message par -Manu18- » jeu. nov. 26, 2015 6:46 pm

suffit d'avoir la bonne machine du genre 525 S Outlaw 8) où tu lèves l'avant même en 3éme... Après c'est une question d'habitude et de quelques bleus lors des crashs :mrgreen:

SwissoK-toch
Quad : KTM 540 BBXC

Message par SwissoK-toch » jeu. nov. 26, 2015 10:10 pm

Je ne connais pas la pêche que ça a un Blaster! Mais pour moi une technique qui me paraît bien pour débuter, c'est d'arriver à vitesse modérer, dans le régime moteur juste avant que la patate arrive... Tu tires ton levier a l'index et, hop un coup de gaz franco (pas trop gros au début histoire de tester l'aptitude à de la bête à lever) et tu relâches ton levier en même temps!

Champagne! Ton museau regarde le ciel... Il te suffit de le garder au gaz, et de ne pas avoir le pied trop loin du frein histoire de ne pas te poncer le jeans au niveau du postérieur!

C'est clair que plus t'as de patate plus c'est easy, mais n'oublie pas que le weehling est une question de feeling (en plus ça rime) avant tout!

Bonne bourre mon gars!

Ps: aussi je décline toutes responsabilités en cas de crash et protège toi bien et surtout utilisé un place ou tu ne mettras en danger personne, à commencer par toi!

Sebdu16
en balade par là !
en balade par là !
Quad : YFZ

Message par Sebdu16 » ven. nov. 27, 2015 5:46 pm

Le BLASTER c'est super nerveux, si je me souvient bien un coup de gaz en buté a vitesse trés lente sur la première il lève.

Donc met un genoux sur la selle et l'autre sur sur le frein AR, j’espère que c'est un hydraulique et pas à câble... sinon prévoir des Grab Bar d'avance...
L'avantage du genoux sur la selle c'est que tu peux tout lâcher si problème et tomber tranquille sur t'es pieds.

Une fois lever bah c'est une histoire d'équilibre et de gaz.

Lis bien les commentaire plus haut, chaque technique est différente mais sont toutes bonnes.

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Message par Nounouche » ven. nov. 27, 2015 8:44 pm

ouais, z'veut faire des leuV moooa :mrgreen:

fly58
vous êtes ma seule famille
Quad : LTZ 400...

Message par fly58 » ven. nov. 27, 2015 8:57 pm

ouais des truc de jeunes quoi que les plus de quarante pige ne peuvent comprendre :mrgreen:

JULIER
en balade par là !
en balade par là !
Quad : OUTLAW 525 IRS 2011

Message par JULIER » ven. nov. 27, 2015 9:45 pm

Sebdu16 a écrit :Le BLASTER c'est super nerveux, si je me souvient bien un coup de gaz en buté a vitesse trés lente sur la première il lève.

Donc met un genoux sur la selle et l'autre sur sur le frein AR, j’espère que c'est un hydraulique et pas à câble... sinon prévoir des Grab Bar d'avance...
L'avantage du genoux sur la selle c'est que tu peux tout lâcher si problème et tomber tranquille sur t'es pieds.

Une fois lever bah c'est une histoire d'équilibre et de gaz.

Lis bien les commentaire plus haut, chaque technique est différente mais sont toutes bonnes.
:idea: Petit accessoire pratique pour apprendre en évitant trop de gauffres ou le "serial" remplacement des grab bars:
marche pied AR et galets

JULIER

Trankiloo
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : 900XP

Message par Trankiloo » ven. nov. 27, 2015 10:25 pm

flyman58 a écrit :ouais des truc de jeunes quoi que les plus de quarante pige ne peuvent comprendre :mrgreen:
Non, qu'on comprends bien parce qu'on à pratiqué bien + que les jeunes d'aujourd'hui, mais qu'on ne se risque plus à faire :lol:

fly58
Quad : LTZ 400...

Message par fly58 » ven. nov. 27, 2015 11:06 pm

en même temps avec un rzr 900 sa va être compliqué pour toi trankilou :lol: :mrgreen:

faite attention a vous les papys :mrgreen: :wink:

PJP
Quad : Kodiak 450, BRP Spyder F3-S

Message par PJP » sam. nov. 28, 2015 9:54 am

Heureusement que les papys sont là pour apporter leur expérience sur ce forum =D>

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » sam. nov. 28, 2015 9:55 am

:arf:

Répondre