CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

ltz 400 sur circuit

Question technique de franchissement, utilisation 4X4, jump, le H bomb est en vous...
Répondre
z8geo
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : 400 ltz

ltz 400 sur circuit

Message par z8geo » lun. oct. 19, 2015 6:10 pm

bonjour à tous,

Récemment propriétaire d'un ltz 400 de 2008 je souhaiterai savoir si se quad peut aussi aller sur circuit type motocross sans problème.
Faut-il renforcer ou changer certaines pièces pour cette pratique ?

merci ! :)

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : OVNI !

Re: ltz 400 sur circuit

Message par -Manu18- » lun. oct. 19, 2015 6:38 pm

C'est pas un crosseux du style LTR 450 ou autre... Les amortis ne sont pas adapté et je doute que le chassis tienne le coup ( soudure / bras oscillant etc.. ) :roll:
Si c'est pour faire des frais coûteux dessus... le mieux c'est de changer de machine .
Le LTZ reste un enduro...

z8geo

Message par z8geo » lun. oct. 19, 2015 6:54 pm

d'accord,
merci de ta réponse, d'autres avis ?

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » lun. oct. 19, 2015 7:11 pm

pas mieux .. :mrgreen:

bon, en même temps si tu saute pas des tables de 20 m de long à 5 m de hauteur.. bref, tout dépend de ton utilisation :roll:
tu peux très bien rouler sur un circuit de motocross sans pour autant le solliciter plus qu'en rando.. faut voir comment tu roules ...mais Manu à raison, le Ltz c'est un enduro et pas un cross et les amortisseurs, les freins, le châssis ... te le feront savoir souvent :D

z8geo

Message par z8geo » lun. oct. 19, 2015 11:23 pm

spirou88 a écrit :pas mieux .. :mrgreen:

bon, en même temps si tu saute pas des tables de 20 m de long à 5 m de hauteur.. bref, tout dépend de ton utilisation :roll:
tu peux très bien rouler sur un circuit de motocross sans pour autant le solliciter plus qu'en rando.. faut voir comment tu roules ...mais Manu à raison, le Ltz c'est un enduro et pas un cross et les amortisseurs, les freins, le châssis ... te le feront savoir souvent :D
c'est bien se que je pensais au fond !

Merci de vos réponses les Gars, je suis satisfait :mrgreen:

Smax
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Quad : Raptor 700+LTR

Message par Smax » jeu. oct. 22, 2015 7:08 pm

Tu peux exploiter ton Ltz au maximum sur circuit en enduro.. pendant tes 1ier saison , mais un jour ou l'autre tu voudras un 450.

Un Ltz tout équipé marche très fort et suit de près les 450 !

Essayes simplement avec ton Ltz origine , tu veras c'est possible et fun si tu veux t'initier au Cross , le jour ou tu sentiras le besoin d'avoir plus car ton Ltz aura trouvé ces limites et toi tu auras progressé , c'est ce jour qu'il faudra penser à l'améliorer ou changer en 450. Bon les élargisseurs sur un Ltz sont quasi indispensable , il faut des nerfs bar et un coupe circuit , proteger ou retirer ton phare avant ,cligno , protection du dessous du chassi au cas ou il y a une grosse pierre en chemin et ca devrait le faire.

z8geo

Message par z8geo » sam. oct. 24, 2015 10:05 pm

Smax a écrit :Tu peux exploiter ton Ltz au maximum sur circuit en enduro.. pendant tes 1ier saison , mais un jour ou l'autre tu voudras un 450.

Un Ltz tout équipé marche très fort et suit de près les 450 !

Essayes simplement avec ton Ltz origine , tu veras c'est possible et fun si tu veux t'initier au Cross , le jour ou tu sentiras le besoin d'avoir plus car ton Ltz aura trouvé ces limites et toi tu auras progressé , c'est ce jour qu'il faudra penser à l'améliorer ou changer en 450. Bon les élargisseurs sur un Ltz sont quasi indispensable , il faut des nerfs bar et un coupe circuit , proteger ou retirer ton phare avant ,cligno , protection du dessous du chassi au cas ou il y a une grosse pierre en chemin et ca devrait le faire.

Super réponse, merci à toi. j'ai déja des élargisseurs donc c'est bon! mon but est juste de m'amuser avec mes anciens amis qui eux sont en motocross donc que j'atteigne les limites de la machine ce n'est pas bien grave [-X

merci !

Répondre