CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Technique passage de bosses évacuation d'eau en chemin

Question technique de franchissement, utilisation 4X4, jump, le H bomb est en vous...
Répondre
Legion_974
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 400 ltz i

Technique passage de bosses évacuation d'eau en chemin

Message par Legion_974 » ven. oct. 16, 2015 3:34 pm

Bonjour à tous

Je roule en ltz 400 de 2013

J'aimerais avoir des conseilles des plus expérimentés pour savoir s'ils passent de manière differente que moi sur un type de bosse en particulier et a bon rythme bien sur.

Dans les chemins on trouve souvent des évacuations d'eau (sorte d'ornières en travers du chemin) Ca fait comme un trou dans le sens diagonal ou perpendiculaire du chemin pour évacuer l'eau bien souvent et suite à ce trou se forme une bosse plus ou moins importante.
Toujours a bon rythme, lorsque qu'on prend le chemin dans le sens de la bosse on fait un saut propre rien de difficile, mais quand on prend le chemin en sens inverse (donc le Quad passe d'abord dans le trou, il plonge puis remonte sur la bosse) si on se fait surprendre l'arrière a tendence a vouloir nous passer par dessus et c'est hyper dangereux ! 3 fois que j'oublis une de ces bosses dans un chemin roulant et la dernière fois a bien failli coûté cher.

Jusqu'à present j'essaye de pas trop envoyer quand je connais pas le chemin mais des fois c'est trop tentant je peux pas rester pendant toute la rando a rouler tranquille surtout avec le ltz lol et puis cher nous en auvergne ce genre de bosses est PARTOUT !!! :evil:
Donc quand je me fait surprendre j'essaye de freiner un maximum avant la bosse mais c'est souvent trop tard .. je minimise les dégâts en mettant mon poids un maximum sur l'arrière en saut pour éviter que l'arrière du Quad me passe par dessus mais du fait que je sois sur l'arrière la selle tape dans mon cul et me fait plongé vers l'avant ( j'accélère aussi pour me mettre droit quand je suis en l'air ) :lol: mais pas très efficaces.

Mon Quad a vraiment pas assez de mordant sur l'avant mais Ca je reviendrais pour avoir des infos dans un autre poste, par contre au niveau des réglages du Quad j'ai essayé different réglages, notement de mettre moins raide derriere pour pas rebondir mais j'ai pas trouvé encore quelque chose d'efficace, donc si vous avez un reglage spécifique ou une technique vous êtes les bienvenues.

fly58
vous êtes ma seule famille
Quad : LTZ 400...

Re: Technique passage de bosses évacuation d'eau en chemin

Message par fly58 » ven. nov. 20, 2015 11:49 pm

legion :wink:

jette un oeil sur se lien http://la1231.chez.com/index.php?m=07&y ... 721-143758" rel="nofollow

deja la pression pneu "ta un autre post dessus ta diverse reponse :wink:

même sensation sur le mien ou j ai l impression que le cul ds une bosse me projette a l avant

pareil gros sous virage avant .

voit a mettre la détente au plus mou mais j ai essayé pas mal de réglages sur les miens "2008" ses peut être différent sur ton modèle 2013 mais sa change pas grand chose

ya aussi la précontrainte mais chiant a devisser ou inverse au niveau du ressort direct

Legion_974
en balade par là !
en balade par là !

Message par Legion_974 » sam. nov. 21, 2015 12:14 am

Merci pour le lien, il est genial :D dès l'obtention de mon quad j'ai fais plusieurs réglages avec ce meme lien, j'ai essayé a peine plus mou que l'origine mais le quad etait moins vif il se couchait trop dans les virages et etait moins precis dans les pif paf, j'ai essayé pendant des journees plusieurs reglages pour finalement revenir au reglage d'origine qui va pas mal pas trop mou et pas trop dur.

Je pense que ca doit etre globale aux ltz, a partir du moment ou on veux envoyer fort on remarque tous les meme defauts, les freins qui sont nul a ch..., le train avant qui guide pas on fait souvent des tout droit et donc surement que sur ce type de bosses en particulier, malgré les réglages on en viens tous au meme point.

Par contre je sais pas toi mais moi sur toutes les autres bosse le quad est tres bien equilibré ! C'est seulement sur les bosses creusé avant la saut qui posent probleme.

Cependant je pense que je referai mes réglages peut etre je trouverais quelque chose de mieux.

JAM
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : Parti...

Message par JAM » sam. nov. 21, 2015 10:09 am

En fait le probleme ce n'est pas ton quad mais TOI. Tu ne sais pas t'adapter au terrain.. Deja que ton quad prend sévère mais ça reste que de la ferraille, un jour c'est toi qui va te faire mal...

Quand on connait pas le chemin ou que c'est serré, on adapte sa vitesse. Pour te defouler va sur un terrain et prend un LTR

christophe43
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : 400 ltz

Message par christophe43 » sam. nov. 21, 2015 1:33 pm

Legion_974 a écrit : 1) finalement revenir au reglage d'origine qui va pas mal pas trop mou et pas trop dur.

2)les freins qui sont nul a ch...,

3)le train avant qui guide pas on fait souvent des tout droit
1) normal ton quad est prereglé en usine pour un poids de pilote d'environ 70kg

2) deja dit!! premiere chose a faire découpler les freins (le mien freine tres bien!)

3) normal, vire tes pneus avant pour des razr2

voila, y'a aucun probleme avec un Z, y'a que des solutions!! :lol:

pour les coupes d'eau, tu peux faire n'importe qu'elle reglage le cul d'un Z voudra toujours passer devant!! (ça ma valu un tonneau complet par l'avant donc maintenant je freine avant!! #-o :cry: )

fly58
Quad : LTZ 400...

Message par fly58 » sam. nov. 21, 2015 3:02 pm

christophe43 a écrit : découpler les freins (le mien freine tres bien!)
tu parle du couplage frein avant arriere au pieds ?

Legion_974
en balade par là !
en balade par là !

Message par Legion_974 » sam. nov. 21, 2015 8:16 pm

Ok christophe 43 merci

christophe43
Quad : 400 ltz

Message par christophe43 » dim. nov. 22, 2015 9:35 am

flyman58 a écrit :
christophe43 a écrit : découpler les freins (le mien freine tres bien!)
tu parle du couplage frein avant arriere au pieds ?
et vis versa!! =D>

Répondre