CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

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Wheeling Blaster 200, Comment faire ?

Question technique de franchissement, utilisation 4X4, jump, le H bomb est en vous...
swiip2
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Re: Wheeling Blaster 200, Comment faire ?

Message par swiip2 » dim. juil. 26, 2015 2:17 pm

Salut merci de ta réponse, bah en fait il est pas tordu, il est juste "enfoncé" étant donné que c'est un tube creux, j'ai bien regarder, sa n'a pas l'air d'avoir modifier mon parallélisme, les bielettes de directions et rotules n'ont rien subies, le quad roule encore droit donc je vais quand même attendre un peu en surveillant de près tout sa lors des prochaines heures !

Bon aller, encore une question :P :
Quand je fais des wheel, le quad part d'un coté, et j'ai remarqué que les deux gros ecrous sur l'abre de transmission arrière se dessère, est ce que sa peut venir de là ? Il y a un réglage a faire a ce niveau la ?
Merci

le gitan
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Re: Wheeling Blaster 200, Comment faire ?

Message par le gitan » dim. août 02, 2015 9:25 am

vérifie la pression de tes pneus

peugeotdo
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Re: Wheeling Blaster 200, Comment faire ?

Message par peugeotdo » mar. août 04, 2015 5:27 pm

ptain je galère aussi pour les wheel!!

Déjà je tente pas sur le bitume ca me fait un peu flippé de tombé. Du coup je fais sur l'herbe mais ca patine beaucoup.

Perso je me met en 1ere, coup de gaz et jrelache vite l'embrayage, sans trop tiré sur le guidon et jmet mon cul presque au bout de la selle. 90% du temps, je démarre vite et c'est tout... les 10% restant ca lève de 2cm sur 1 mètre :cry:

Du coup je vais test en 2nde sur le bitume tranquillement.

J'ai du faire 2 sessions de 30min en réussissant à lever réellement seulement 2 fois sur 2 mètres max..

Pas évident :!:

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Re: Wheeling Blaster 200, Comment faire ?

Message par -Manu18- » mar. août 04, 2015 5:46 pm

peugeotdo a écrit :ptain je galère aussi pour les wheel!!

Déjà je tente pas sur le bitume ca me fait un peu flippé de tombé. Du coup je fais sur l'herbe mais ca patine beaucoup.

Perso je me met en 1ere, coup de gaz et jrelache vite l'embrayage, sans trop tiré sur le guidon et jmet mon cul presque au bout de la selle. 90% du temps, je démarre vite et c'est tout... les 10% restant ca lève de 2cm sur 1 mètre :cry:

Du coup je vais test en 2nde sur le bitume tranquillement.

J'ai du faire 2 sessions de 30min en réussissant à lever réellement seulement 2 fois sur 2 mètres max..

Pas évident :!:

t'as peur du bitume ? Regarde sur l'herbe :arrow:

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Re: Wheeling Blaster 200, Comment faire ?

Message par peugeotdo » mar. août 04, 2015 5:51 pm

Tu es censé réconforté et pas enfoncé les débutants :lol:

Tu devais rouler un peu pour t'écorcher comme sa, je reste en 1ere soit 20km/h max pour tenté mes whells donc je risque pas grand chose! :mrgreen:

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Re: Wheeling Blaster 200, Comment faire ?

Message par -Manu18- » mar. août 04, 2015 6:09 pm

peugeotdo a écrit :Tu es censé réconforté et pas enfoncé les débutants :lol:

Tu devais rouler un peu pour t'écorcher comme sa, je reste en 1ere soit 20km/h max pour tenté mes whells donc je risque pas grand chose! :mrgreen:

j'ai oublié de dire que j'ai fracturé l'annulaire de la main gauche dans l'histoire et pourtant j'étais à 20 / 30 km/h !

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Re: Wheeling Blaster 200, Comment faire ?

Message par peugeotdo » mar. août 04, 2015 6:10 pm

Tu avais des gants?

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Re: Wheeling Blaster 200, Comment faire ?

Message par -Manu18- » mar. août 04, 2015 6:18 pm

peugeotdo a écrit :Tu avais des gants?

Gant + blouson bien épais mais ça ne ma pas empêcher de le racler le coude bien comme il le faut ! Le doigt a guéri tout seul... Il est juste tordu à l'extrémité !
Avant de faire les andouilles... Pensez à vous équiper de protège coudes / genoux etc... ça évite les urgences / billard !

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Re: Wheeling Blaster 200, Comment faire ?

Message par peugeotdo » mar. août 04, 2015 6:36 pm

Ok impressionnant les blessures pour du hors bitume + protection.

J'ai pratiquement pas de protection à part les gants quoi. Ca fait réflechir.

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Re: Wheeling Blaster 200, Comment faire ?

Message par -Manu18- » mar. août 04, 2015 6:39 pm

ouais c'est ce que je me suis dis quand j'ai vu les dégâts ! Imagine à 60 / 80 km/h voir plus :roll:

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Re: Wheeling Blaster 200, Comment faire ?

Message par swiip2 » mar. août 11, 2015 4:49 pm

Salut les amis !
De retour après deux semaines de vacances 8) .
Alors pour moi les wheelings maintenant c'est les doigts dans le nez :P.
Si je peux te donner un conseil, étant donné que tu as peur, il va falloir que tu te retournes, au moins une fois, que tu te dises "Ah c'est tout ?".

C'est seulement après cela que tu n'auras plus la peur, mais surtout n'oublies pas d'y aller progressivement, par palier, le but étant de te faire de plus en plus peur jusqu'a connaitre le point d'équilibre, ensuite la sensation "inclinée" sera une habitude pour toi.

Wheel bien, fais gaffe a toi et surtout donne des des nouvelles !

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Re: Wheeling Blaster 200, Comment faire ?

Message par TITI99 » dim. août 16, 2015 8:37 pm

je ne comprend pas comment vous faites pour vous renverser en cabran moi la bar arriere retient le quad et je descend tout doucement sinon pour savoir si il faut y aller en 1er ou en 2eme sa depend de la puissance et de la nervositer du quad et faut penser a garder un doigt sur l embrayage sinon tu risque de caler le truc c est de choper l embrayage puis d accelere un peu et de continuer a accelere tout en relachant l embrayage mais pas completment apres si tu sens que tu va trop loin en arriere tu freine avec le frein arriere et tu peut lacher l accelrateur et tenir l embrage (pour ne pas caler ) c est sur que sa demende un peu d entrainment je te conseil de le fair sur du sable si possible ou un autre terrein sans caillou et un peu mou au cas ou par peur tu lacherai tout et sauterai du quad

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