CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !


Wheeling Blaster 200, Comment faire ?

Question technique de franchissement, utilisation 4X4, jump, le H bomb est en vous...
swiip2
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2015 6:02 pm
Quad : 200 Blaster

Wheeling Blaster 200, Comment faire ?

Message par swiip2 » jeu. juil. 23, 2015 7:06 pm

Salut les quadeurs !

Je post pour la première fois sur le forum (malgré des années en tant que lecteur) car... Je me suis mis aux wheelings (ouuuuh le sujet délicat).

Je débute seulement, et j'aimerais avoir vos conseils, pour tenir plus longtemps, mieux gérer etc.

Aussi, y a-t-ils des risque d'endommager le quad ? Car j'utilise l'embrayage.

Enfin bref, assez parler, place a la vidéo =D> : (on se moque pas :P)
https://youtu.be/psW2nF2Lh7o" rel="nofollow

Avatar du membre
-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Messages : 22376
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 10:18 am
Quad : OVNI !
Localisation : Jamaïque...
Contact :

Re: Wheeling Blaster 200, Comment faire ?

Message par -Manu18- » jeu. juil. 23, 2015 7:26 pm

2 ème post que je rectifie car lien HS . Lien rectifié .
Un petit truc au passage... Ça ne coûte rien de dire MERCI .

Avatar du membre
lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Messages : 4536
Enregistré le : lun. nov. 01, 2010 6:51 pm
Quad : sportman 500ho +
Localisation : st flour

Re: Wheeling Blaster 200, Comment faire ?

Message par lolo15 » jeu. juil. 23, 2015 7:28 pm

=D>
penses au casque :wink:

Avatar du membre
JQz-rs4
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Messages : 586
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2015 11:25 pm
Quad : YFM 250R

Re: Wheeling Blaster 200, Comment faire ?

Message par JQz-rs4 » jeu. juil. 23, 2015 7:50 pm

J'en fais un petit peu sur mon 250 raptor , alors deja met toi en 2eme pour commencer , evite la première sa tire vraiment trop court , donc 2 eme normalement sa leve tout seul , une fois que tu sens que tu pars trop en arrière tu relâche un peu les gaz mais sans non plus arrêter d’accélérer sinon tu vas pas relever , après c'est un question de dosage pour trouver l’équilibre , une fois que tu as l’équilibre , tu gere au frein a pied pour eviter d'aller en fond de 2eme et d'etre obliger de passer la 3eme .

swiip2
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2015 6:02 pm
Quad : 200 Blaster

Re: Wheeling Blaster 200, Comment faire ?

Message par swiip2 » jeu. juil. 23, 2015 8:03 pm

Bonsoir a tous, et merci Manu18.

Lolo15 oui, je penserais au casque la prochaine fois :p

JQz-rs4, Oui, je met en 2eme, je débraye, accelere puis relache l'embrayage, mais si j'ai du mal a tenir la roue c'est que j'ose pas le lever asser au debut donc apres j'arrive tres vite en fond de deuxieme :/.
Le pb c'est que je trouve qu'il est un peu trop nerveux (pot fmf, clapet Vforce3, Boite a air préparé) du coup c'est assez difficile de gerer pour un novice, surtout assis car les sensations sont décuplées je trouve.

Avatar du membre
JQz-rs4
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Messages : 586
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2015 11:25 pm
Quad : YFM 250R

Re: Wheeling Blaster 200, Comment faire ?

Message par JQz-rs4 » jeu. juil. 23, 2015 8:22 pm

Oui tu devrais te mettre debout avec les jambes legerement fléchies , et bien met toi sur de l'herbe , faut pas avoir peur de lever un peu plus fort c'est , meme si tu te tombe au pire tu vas frotter ton grab bar ... 30€ c'est pas la mort , c'est apres que tu te rendra compte du moment ou il faut légèrement relacher les gaz mais pas trop non plus .
Perso je n'utilise pas l'embrayage pour lever , sauf en 3eme mais c'est rare.

swiip2
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2015 6:02 pm
Quad : 200 Blaster

Re: Wheeling Blaster 200, Comment faire ?

Message par swiip2 » jeu. juil. 23, 2015 9:41 pm

Bon et bien apres une heure de wheel, j'ai l'impression de progresser a vitesse grand V, je tiens les wheel sur 40/50m maintenant.
Ah d'accord mais moi en 2eme il se leve pas sauf si je tire sur le guidon, et du coup sa me fais encore plus peur de me retourner lol.
Sinon je suis "tombé" tout a l'heure, et en fait... sa fais rien du tout :P
Donc une bonne nuit de sommeil, et demain après le taff rebelotte !

Par contre vous savez si les wheel peuvent causer des dégats ? Genre serrage moteur ou autre ?
Et au niveau de la partie cycle aussi.

Merci et bonne soirée/nuit a vous et gazzzz (dans vos rêves bien sur).

Avatar du membre
JQz-rs4
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Messages : 586
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2015 11:25 pm
Quad : YFM 250R

Re: Wheeling Blaster 200, Comment faire ?

Message par JQz-rs4 » ven. juil. 24, 2015 9:35 am

Bah je dirais que l'huile se propage moins bien vu le quad est a la vertcale après c'est pas le mort de rester comme sa trop longtemps je pense , ouais moi je tire sur le guidon c'est vrai de des fois sa part trop :mrgreen:

swiip2
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2015 6:02 pm
Quad : 200 Blaster

Re: Wheeling Blaster 200, Comment faire ?

Message par swiip2 » ven. juil. 24, 2015 8:18 pm

D'accord tant mieux alors ^^
Je m'entraine toute la journée je commence a vraiment l'avoir en main le ptit Blaster :P.
Le problème c'est que à force de tirer sur le guidon maintenant il y a un petit jeu (environ 1cm) lorsque je tire le guidon vers le haut il se "déboite" donc bon.. Je préfère encore utiliser l'embrayage.

Avatar du membre
-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Messages : 22376
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 10:18 am
Quad : OVNI !
Localisation : Jamaïque...
Contact :

Re: Wheeling Blaster 200, Comment faire ?

Message par -Manu18- » ven. juil. 24, 2015 8:30 pm

swiip2 a écrit :D'accord tant mieux alors ^^
Je m'entraine toute la journée je commence a vraiment l'avoir en main le ptit Blaster :P.
Le problème c'est que à force de tirer sur le guidon maintenant il y a un petit jeu (environ 1cm) lorsque je tire le guidon vers le haut il se "déboite" donc bon.. Je préfère encore utiliser l'embrayage.



un petit jeu 1cm :shock:

swiip2
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2015 6:02 pm
Quad : 200 Blaster

Re: Wheeling Blaster 200, Comment faire ?

Message par swiip2 » ven. juil. 24, 2015 8:34 pm

Un gros jeu alors :(

Avatar du membre
fly58
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Messages : 2797
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 11:37 am
Quad : LTZ 400...
Localisation : sur terre
Contact :

Re: Wheeling Blaster 200, Comment faire ?

Message par fly58 » ven. juil. 24, 2015 8:56 pm

a se rythme tu va finir avec juste le guidon sur les bras :lol: :lol:

Avatar du membre
-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Messages : 22376
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 10:18 am
Quad : OVNI !
Localisation : Jamaïque...
Contact :

Re: Wheeling Blaster 200, Comment faire ?

Message par -Manu18- » ven. juil. 24, 2015 9:02 pm

swiip2 a écrit :Un gros jeu alors :(



ben 1mm c'est déjà pas top alors 1.... :lol:

swiip2
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2015 6:02 pm
Quad : 200 Blaster

Re: Wheeling Blaster 200, Comment faire ?

Message par swiip2 » dim. juil. 26, 2015 1:50 am

Lol oui je contrôle tous les jours si le jeu n'augmente pas ^^.

Aujourd'hui, je vois un petit terrain de cailloux, je me dis aller pq pas un ptit dérapage, je commence a faire un dérapage en rond, pis d'un coup plein de fumée dans les yeux, je ferme les yeux et une seconde après je suis ejécté par dessus le quad... Le temps de reprendre mes esprits, je repasse derriere le qaud et essaye de le reculer, je force, il est bloquer, je ne comprends pas, je repasse devant et la : surprise une bouche d'incendie coincée entre mon triangle et mon bumper, elle a fais de beaux dégats, bumper enfocé (il faut y aller quand même), jante un peu enfoncée a l'intérieur, et ce qui m'inquiète, le triangle qui a pris aussi un coup.

Donc je voulais savoir, si il est juste enfoncé, mais n'a pas de jeu on n'a pas l'air fragiliser, est-ce que je dois le changer?

Merci d'avance..

Avatar du membre
jej47
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Messages : 3053
Enregistré le : lun. oct. 22, 2007 9:45 am
Quad : Non...Supermot 300exc
Localisation : Sud-Ouest

Re: Wheeling Blaster 200, Comment faire ?

Message par jej47 » dim. juil. 26, 2015 9:40 am

T'es pas obligé par contre ça a du modifier ton parallélisme ou un truc comme ça ? :roll:

Moi perso , je suis assez maniaque alors je changerais ce qui est tordu ! :wink:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités