CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

preparer une rando

Question technique de franchissement, utilisation 4X4, jump, le H bomb est en vous...
PJP
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : Kodiak 450, BRP Spyder F3-S

Re: preparer une rando

Message par PJP » mar. août 04, 2015 6:12 pm

Dans le doute, il vaut peut-être mieux s'abstenir :wink: . Ou aller voir à la mairie à qui appartient ce bois...

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : OVNI

Message par -Manu18- » mar. août 04, 2015 6:12 pm

S'il y'a des barrières c'est bien pour quelque chose non ?

peugeotdo
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : aucun

Message par peugeotdo » mar. août 04, 2015 6:33 pm

Ok je pensais que les panneaux étaient obligatoire. Les barrières font plus pensé à une interdiction pour les voitures..

Le bois appartient à la commune ca j'en suis sur, il n'est pas privé. J'irai directement me renseigner à la mairie du coup :roll:

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : OVNI

Message par -Manu18- » mar. août 04, 2015 6:37 pm

peugeotdo a écrit :Ok je pensais que les panneaux étaient obligatoire. Les barrières font plus pensé à une interdiction pour les voitures..

Le bois appartient à la commune ca j'en suis sur, il n'est pas privé. J'irai directement me renseigner à la mairie du coup :roll:

Chez moi la commune laisse le bois ouvert à tous mais avec modération pas à faire le con en quad / moto etc... Par contre aucune barrière de posée .
Renseigne toi à la mairie ainsi tu seras fixé :wink:

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » mar. août 04, 2015 6:44 pm

à la commune.. t'en est certain ? :roll:
ça peut-être également du domanial .. donc public mais interdit à toutes circulations ( bon, bin souvent je t'accorde que dans ce cas il y a des panneaux ) mais ils en mettent pas sur tous les accés non plus !
demande à voir le cadastre et regarde aussi les arrêtés de circulation affichés en Mairie.

anaisac45
Quad : polaris

Message par anaisac45 » lun. sept. 05, 2016 1:58 pm

psykebo a écrit :ce qui est bien pour découvrir des itinéraires est de sortir à plusieurs. ça permet de mutualiser.

en ce moment, dans l'attente de ma machine, j'ai le temps de me préparer des petites sorties, je vais sur géoportail et sur un site pour avoir aussi les cadastres prévoyances décès (cadastre.gouv). sinon il y a des sites avec des itinéraires GPS mais faut avoir la chance d'un trouver pour son coin. (wikiloc, openrunner)

pour le tour des mairies, j'ai essayé par téléphone. j'ai été surpris d'avoir pas mal de réponse sur une seule journée. par contre faut avoir la carte sous les yeux pour bien expliquer de quel(s) chemins on parle avec l'interlocuteur.
Moi qui suis nouvelle dans le milieu, j'ai beau cherché des ittinéraires faciles, mais en vain. Merci pour ces sites car ils m'aident beaucoup dans mes recherches.

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » lun. sept. 05, 2016 4:37 pm

un conseil : n'allez pas trop casser les pieds des gens en Mairie pour connaitre les chemins qui sont autorisés pour les véhicules à moteur.. même si de manière générale il y a plus de bonnes personnes que de connes très opposées aux quad et motos en foret :twisted: .. il suffit de tomber sur une comme ça et elle va vous répondre que tout est barré et si elle le peut ou en a le pouvoir elle fera tout pour vous emmerder ( contrôles ONF, Police, garde chasse, messages d'alerte aux riverains des parcelles .. ) :roll:

Il y a suffisamment de chemins où il est explicite de savoir si tu peux le prendre ou pas ( panneaux, barrières, bornes domaniales, cartes IGN, Géoportail.. ) pour pouvoir rouler sans trop se prendre la tête !
En quad, si tu veux rouler sans être emmerdé faut pas rouler bêtement partout mais surtout faut pas attirer l'attention :D

Indy10
Quad : CanAm - 1000 Outlander Max XTP

Message par Indy10 » lun. sept. 05, 2016 6:06 pm

spirou88 a écrit :En quad, si tu veux rouler sans être emmerdé faut pas rouler bêtement partout mais surtout faut pas attirer l'attention
+1 :D

Répondre