CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Le quad est il une activité dangereuse

Question technique de franchissement, utilisation 4X4, jump, le H bomb est en vous...
Répondre
Bsboss
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Outlander 800 limited

Le quad est il une activité dangereuse

Message par Bsboss » jeu. nov. 07, 2013 6:24 pm

Bonsoir à tous
Donc pour faire simple je viens de prendre un 800 limited donc un baroudeur pour des randos avec ou sans ma moitié
D ailleurs je vais faire une RANDO avec les quadeurs de Pra loup en décembre
La question est simple. Si on ne fais pas de cascade volontaire type franchissement ou grosse descente en diagonale
Dans un usage RANDO y'a t'il beaucoup de risque
Certain me parle de copains passer sous le quad suite à des tonneaux. Que retenir vraiment de tous cela
Je connais les risques des sport mécanique venant du monde du jet
Mais je pense quand même que des gros quais doivent avoir quand même un bonniveaude sécurité?
Merci

laurent3358
va bientot plus pouvoir s'en passer!
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Quad : 700 Grizzou

Re: Le quad est il une activité dangereuse

Message par laurent3358 » jeu. nov. 07, 2013 6:40 pm

jusqu'a il y a 3 mois, après 10 000km avec 3 quads (en rando) en 6 ans je disait non, mais maintenant après une "bonne" gamelle (2 vertèbres félées) 3 mois d'arrêt je dit oui
+ le quad est gros + ça fait mal #-o

jul_57
en balade par là !
en balade par là !
Quad : ltz 400 k8

Message par jul_57 » jeu. nov. 07, 2013 6:43 pm

je suis motard passionné et en 7 ans de grosses cylindrées je ne me suis jamais mis au tas malgré une conduite sportive et quelques imbecilitées.... :mrgreen:

je fais du quad depuis 2 mois, par envie d'essayer, perte du controle du quad à cause d'une orniere, j'ai fini dans un buisson...., j'ai volé 3 fois en derapant, sa à raccroché!!!et la derniere en faisant des donuts dans un champs plus que mouillé le quad c'est levé d'un coup et a failli me retomber dessus, heuresement il est rester planté sur la barre arriere!

donc oui le quad c'est dangereux! :D

jul_57
en balade par là !
en balade par là !
Quad : ltz 400 k8

Message par jul_57 » jeu. nov. 07, 2013 6:45 pm

sa c'est ma derniere!

Image

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : OVNI

Message par -Manu18- » jeu. nov. 07, 2013 6:58 pm

un poignet... un coude explosé et titane à vie et dernièrement 6 côtes de cassées... Le quad n'est pas dangereux du tout [-X #-o :mrgreen:

fredo65
inspecteur Harry
inspecteur Harry
Quad : 800 outlander ltd

Message par fredo65 » jeu. nov. 07, 2013 7:01 pm

3 cote cassées et j'ai failli me noyer coincer sous le quad la tète dans 20 cm d'eau

Gomgom
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Kingquad 750

Message par Gomgom » jeu. nov. 07, 2013 7:20 pm

Ce n'est pas plus et pas moins dangereux qu'autre chose...

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Message par lolo15 » jeu. nov. 07, 2013 8:33 pm

si tu croise un Jam , ça doit faire mais mal certain le savent :mrgreen:

après moi je me suis écrasé un pied , fait une grosse bosse a la tête , pas de gros dégâts avec le quad en bref

Flo-BZHquad22
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : can am renegade 570 xxc 2017

Message par Flo-BZHquad22 » jeu. nov. 07, 2013 8:48 pm

le quad est dangereux oui et non
oui si on va comme un imbécile gachette au coin avec un scrambler 850 dans un virage a 90° sur du bitume :lol:
non sérieusement, le quad est un peu dangereux, mais tout dépend des risques pris (rando pépère, freestyle, franchissements hard...) mais je trouve moins dangereux que la moto cross (eu l'occaz de tester une dirt 125).
Après le plus gros danger c'est le retournement du au fait que le quad n'a pas de diff à l'arrière
élargi ton quad ( 45 mm de chaque coté) et tu verra nettement la différence :wink:

JAM
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : Parti...

Message par JAM » jeu. nov. 07, 2013 8:51 pm

lolo15 a écrit :si tu croise un Jam , ça doit faire mais mal certain le savent :mrgreen:

après moi je me suis écrasé un pied , fait une grosse bosse a la tête , pas de gros dégâts avec le quad en bref
C'est le première fois qui pique les yeux :roll: :mrgreen:

braklarim
en balade par là !
en balade par là !
Quad : yamaha 700 raptor

Message par braklarim » jeu. nov. 07, 2013 11:33 pm

oui c'est sur que le quad peut être dangereux comme tout sport mécanique mais déjà première chose faut s'équiper un minimum et après faut pas oublier que tout a une limite ( nous comme nos machines) mais c'est vrai qu'une foi sur la selle on pense juste à mettre les gaz

Trankiloo
Quad : 900XP

Message par Trankiloo » ven. nov. 08, 2013 7:15 am

Bsboss a écrit :Bonsoir à tous
Donc pour faire simple je viens de prendre un 800 limited donc un baroudeur pour des randos avec ou sans ma moitié
D ailleurs je vais faire une RANDO avec les quadeurs de Pra loup en décembre
La question est simple. Si on ne fais pas de cascade volontaire type franchissement ou grosse descente en diagonale
Dans un usage RANDO y'a t'il beaucoup de risque
Certain me parle de copains passer sous le quad suite à des tonneaux. Que retenir vraiment de tous cela
Je connais les risques des sport mécanique venant du monde du jet
Mais je pense quand même que des gros quais doivent avoir quand même un bonniveaude sécurité?
Merci
Comme tout sport méca c'est potentiellement dangereux, et contrairement à ce que tu crois les gros baroudeurs le sont autant voir + que les petits... un raptor est infiniment + facile à repousser de côté avec tes pieds ou tes bras qu'un Out800 si tu te retrouves dessous par ex, avec un 800 tu prends cher direct...
Avec mon grizzly y'a quelques années je me suis fais une belle frayeur après un soleil en sortie d'une grosse mare, failli rester en dessous c'est passé à 2 doigts, et là glou glou adieu Fab.

Faut être prudent et toujours en éveil, pas le genre de sport à pratiquer après l'apéro, et vaut mieux éviter quand on est crevé.

pred
Quad : Outlaw 525 irs 2010

Message par pred » ven. nov. 08, 2013 8:50 am

Bj

Quand tu décris ton type de pratique (rando), je dirai "risque faible" sur piste et plutôt important sur route!!!
Les risques viennent souvent des "autres" et en groupe il faut savoir tête froide gardée et distance de sécurité contrôlée :wink:
Et quand tu t'enflamme avec des bestioles de + de 350kg : voir les post au dessus :mrgreen:

Pred

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Message par Nounouche » ven. nov. 08, 2013 9:10 am

pred a écrit :Bj

Quand tu décris ton type de pratique (rando), je dirai "risque faible" sur piste et plutôt important sur route!!!
Les risques viennent souvent des "autres" et en groupe il faut savoir tête froide gardée et distance de sécurité contrôlée :wink:
Et quand tu t'enflamme avec des bestioles de + de 350kg : voir les post au dessus :mrgreen:

Pred
Enfin une réponse :mrgreen: Il a pas demander l'inventaire des risques potentiels ni le hit parade des méga boites que vous vous êtes pris... le gars de la dernière décapitation est pas venu nous en parler... :roll:

Bref, après plus de 20 ans de moto ou quad, il est évident que le quad en cas de boite aura les mêmes conséquence. C'est surtout affaire de chance suivant comment et ou tu tombes; si tu prend ou pas ton quad sur la courge.. ce deuxième effet kiss cool est assez brutal :mrgreen:
Bref, là ou en enduro moto paisible, la roue avant peut ripper et tu va te mettre un plat magistral, en quad sur le même chemin il ne peut rien t'arriver. Maintenant, la pratique, l'expérience, le bon sens et le controle de tes ardeurs font le reste, il est évident que si tu restes comme un con sur ta selle dans un dévers, que tu te penches pas comme il faut en virage, que tu prend les dévers à block... tu risque d'avoir quelques sueurs froides :roll:

Smax
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Quad : Raptor 700+LTR

Message par Smax » ven. nov. 08, 2013 10:33 am

Il faut faire gaffe sur des chemins enneigés .

On ne sais jamais ce qu'il se cache sous la neige.

La brume du matin ,c'est vraiment glissant et on se laisse vite avoir.

Le truc c'est que les conditions méteo change de jour en jour et c'est à toi de t'adapter aux conditions.

Répondre