CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[Equipement]

Question technique de franchissement, utilisation 4X4, jump, le H bomb est en vous...
Répondre
Nixoz
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : CanAm 650 Outlander XTP

[Equipement]

Message par Nixoz » mer. févr. 20, 2019 1:25 pm

Bonjour, suite à l'achat d'un CanAm outlander 650 Max XTP :D , j'aimerai savoir les équipements indispensables à la pratique du quad.
Quels types de vêtements vous me conseillez de prendre, bottes, gants etc
Et les choses indispensables à prendre en rando
Si vous connaissez de bons sites pour prendre ces equipements je suis aussi preneur :)

Je viens du monde du motocross et je suppose que les équipements à avoir sont différents.

Merci d'avance pour vos réponses :wink:

Jéjé-08
Quad : CForce 600

Re: [Equipement]

Message par Jéjé-08 » jeu. févr. 21, 2019 11:56 am

Salut Nixoz et bienvenue à toi dans l'univers des quadeurs.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en quad, mais voilà les quelques recommandations que je peux te faire.
Au minimum pour l'équipement du pilote (et du passager s'il y en a un):
  • Un bon casque, digne de ce nom, pas un gamelle à 4 sous. Selon moi, un casque intégral c'est quand même mieux et la différence de prix n'est pas si excessive
  • Des bons gants homologués moto (de toutes façons obligatoire quand tu arrives sur la route). Des gants hiver et été en fonction de la saison.
  • Des bottes moto digne de ce nom, avec des protections de la cheville et du tendon d’Achille.
  • Une pantalon épais et solide qui te protégera à la fois de branches, du froid en fonction de la saison, de la pluie et de la boue et d'une brulure en cas de chute. Pour ma part, en cette saison j'ai opté pour un pantalon de ski en dessous duquel je mets un jean. Quand il fera meilleur se sera un pantalon type kway au dessus d'un jean épais. Le top est un pantalon de moto, mais il faut mettre le prix ...
  • Une veste, comme le pantalon, qui te protégera à la fois de branches, du froid en fonction de la saison, de la pluie et de la boue et d'une brulure en cas de chute. Là encore, une tenue de moto est le top, mais il faut le budget ...
  • J'ai également toujours un bout de chiffon dans ma poche : quand tu roules dans la boue, ça éclabousse sur la visière du casque, au bout d'un moment on voir mal; Le petit chiffon est donc très utile.
Sinon, pour l'équipement, je ne pars jamais sans les éléments suivants :
  • Un téléphone portable qui fait également GPS (pour appeler les secours en cas de problème et donner ma position)
  • Une trousse de secours basique (pansement, compresse, désinfectant ...)
  • Des câbles supplémentaires à mon treuil, et une grande sangle à cliquet de type "camion" : quand le quad se trouve bloqué, tu es content d'avoir une "rallonge" au treuil si celui-ci est un peu court. La sangle à cliquet c'est en secours si jamais tu es bloqué et que le treuil lâche (panne, casse du câble etc ...)
Enfin, autres précautions : si jamais je pars seul (ce que j'évite) je précise toujours à quelqu'un quel itinéraire je vais prendre à quelle heure je pars et mon heure approximative d'arriver. Ça permet de prévenir les secours en cas de soucis.

J'espère avoir pu te donner quelques éléments.
D'autres membres du forum pourront certainement compléter mes propos ;)

Nixoz
Quad : CanAm 650 Outlander XTP

Message par Nixoz » jeu. févr. 21, 2019 7:11 pm

Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils :)

Il me reste tous mes équipements pour le cross, bottes, casque, lunettes, tenues etc je pense que ça fera l'affaire au début alors
Il faudra juste que je m'adapte pour le froid et la pluie :roll:

Jéjé-08
Quad : CForce 600

Message par Jéjé-08 » ven. févr. 22, 2019 11:36 am

Oui, effectivement si tu as un bon équipement de moto, je pense que ça peut être tout à fait approprié.

Répondre