CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

En panne de batterie ? Elle ne charge plus ? Le dépannage...

Réalisés avec finesse par l'élite des membres LMDQ, des posts tous sujets :
anto350R
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 700RAPTOU

Re: En panne de batterie ? Elle ne charge plus ? Le dépannag

Message par anto350R » jeu. sept. 17, 2015 1:16 pm

Désolé je viens de me relire et cet vrai que cet pas évident à me relire et les abréviation sont interdite je vais faire sa correctement

Bonjour jai remis un fusible 20a et j'ai rouler quelque kilomètre et sa fonctionne bien
Et je suis d'accord avec toi JAM mais vu que ma batterie était neuve quand jai rebrancher mon faisceau origine et quand j'ai fait des essai pour voir si tout va bien j'ai vider ma batterie donc remis l'ancienne pour essayer le temp que l'autre batterie charger mais je ne l'ai pas laisser faire une charge complète et je l'ai remonté le quad demarer donc j'ai été faire un tour et mon quad et tomber en panne la vieille batterie à du sûrement péter le fusible donc sa a vider ma batterie qui n'était pas assez recharger
Je ferai le test du circuit se week-end pour être rassurer.
Parcontre mon compteur ne fonctionne pas il y a juste le th et eh qui fonctionne mais pas le kilométrage et KLM/h et puis une fiche qui n'est pas brancher près de linjecteur je ne sait pas cet quoi je n'arrive pas à envoyer une photo

LOUART
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : 425 blade

Re: En panne de batterie ? Elle ne charge plus ? Le dépannage...

Message par LOUART » mar. avr. 18, 2017 2:36 pm

Bonjour,

Je vous remercie pour les renseignements plus car faire le test pas gagner

LOUART
Quad : 425 blade

Message par LOUART » mar. avr. 18, 2017 2:38 pm

Bonjour,

Je vous remercie pour les renseignements plus car faire le test pas gagner

GuiGui68
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Raptor 700 se de 2008

Message par GuiGui68 » lun. mai 01, 2017 1:33 pm

Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire sur ce fil car il y a une info que je n'arrive à trouver nul part, ou peut être je ne l'interprète pas correctement. Je possède un raptor 700 se de 2008.

Donc pareil soucis de démarrage, le relai de tension de démarrage qui mitraille et le quad qui refuse de démarrer. Test de la batterie: 12,40v.

Je test une fois le quad démarré et accélération j'ai bien 14v, donc alternateur ok. Je décide de recharger la batterie et de la démonter complètement du quad. fin de charge je suis aux alentours de 13.5v, mais 1h après il me reste que 12.4v.Je la remesure le lendemain la tension n'a pas bougée. On est bien d 'accord que cela est insuffisant pour démarrer le quad, d'où mon souci de départ nan?

Du coup batterie morte car systématiquement quand je la recharge elle chute jusque 12.4v (et je précise posée sur l'établi branchée à rien)?

La tension minimale pour démarrer tant bien que mal le quad doit être de 12.5 mini?

Merci pour vos réponses :)

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » lun. mai 01, 2017 4:21 pm

non à 12,4 V ça démarre aussi et heureusement sinon y'en a pas beaucoup qui démarreraient ! :mrgreen:
le probléme ne vient pas que de la tension il peut aussi venir de la capacité de la batterie à pouvoir fournir en un trés court instant le maximum de courant (l'ampérage ).
- Ta batterie se recharge avec le quad car elle " prend " la tension ( voltage ) que ton stator lui envoi
- elle se recharge aussi apparement avec un chargeur fixe
mais en fait elle s'effondre lorsqu'il faut fournir du courant , c'est tout

pour vérifié qu'elle est HS, 2 petits trucs simples :
- mesure la tension de ta batterie rechargée sur le quad sans rien toucher, laisse ton voltmétre en place et mets les phares ou lance le démarreur et regarde à combien ça descend d'un coup
- ou sinon, câble avec des pinces ta batterie de voiture pour démarrer... tu sera fixé tout de suite :wink:

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Message par Nounouche » lun. mai 01, 2017 4:21 pm

Un chargeur charge tjrs plus haut en tension que la valeur nominal, donc, logique de trouver plus de 13v pendant ou tout juste après la charge. Une batterie acide (toutes) sont composé de 6 éléments qui chacun a une tension nominal de 2.1v et si tu fais le calcul donne pour une batterie neuve 12.6V(6x2.1) si on trouve 12.8 c'est juste pas possible.
Bref, à 12.6 on considère la batterie comme neuve à 12.4 ayant déjà quelques temps de fonctionnement et a 12.1 dejà bien reçu.
Ce que tu n'intègre pas, comme beaucoup, c'est que la notion de Volt n'est pas la donné principal d'une batterie, sinon, pourquoi ne pas tenter de démarrer son quad ou sa voiture avec 8 piles AAA? Les autres notions sont la capacité et puissance de la batterie!
Si on teste brièvement, les 8 piles AAA neuve seront incapable de démarrer ton quad, par contre il y a de forte chance qu'une vieille grosse batterie de camionnette à 11.8 le démarrera sans aucun problème.

En résumé, c'est un tout, la tension seule ne suffit pas, et on peu avoir une tension correct mais une capacité dans les chaussettes. Dans ton cas, un relais qui tricote avec une batterie a 12.4 montre qu'elle est HS et que même après 1 ans de recharge ca ne changera rien. fait l'essai, prend la tension pendant que tu starte... je suis sur qu'elle s'écroule en dessous de 6 volts et c'est comme ca qu'on test la capacité.

En conclusion, change ta batterie et si tu veux en avoir le coeur net, cable avec une voiture

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Message par Nounouche » lun. mai 01, 2017 4:22 pm

Arf.... répondu en même temps...

Ce qui compte c'est la conclusion identique :mrgreen:

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » lun. mai 01, 2017 4:25 pm

encore rapide le vieux.. hein? :mrgreen: :mrgreen:

oui le diag est facile dans ce cas là :wink:

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Message par Nounouche » lun. mai 01, 2017 4:28 pm

oui vieux con, t'es rapide :mrgreen:

Mais moi j'ai fait une démonstration thèse-antithèse-synthèse vois tu!! :twisted:

GuiGui68
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Raptor 700 se de 2008

Message par GuiGui68 » lun. mai 01, 2017 4:39 pm

Merci pour les réponse et désormais j'en ai le coeur net. J'avais déjà commandé une batterie.

Je viens de refaire les test. Sans démarrer j'étais à 12.23v, et au démarrage elle est descendue à 3v avant de remonter à 6v. C'est clair elle n'a plus grand chose dans le bide. Pourtant elle n'est pas vieille, elle date de janvier. Par contre la semaine dernière je l'ai branchée à l'envers et ai mis le contact... ceci expliquerait cela... ^^

jej47
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » mar. mai 02, 2017 12:46 pm

Félicitations Nounouche pour ce super post =D> , étant donné que je suis un manche en électricité,
je le mets immédiatement dans mes favoris ! :wink:

JOELCOL
en balade par là !
en balade par là !
Quad : YAMAHA 700

Re: Panne de batterie ? Elle ne charge plus ? Le dépannage...

Message par JOELCOL » jeu. août 24, 2017 12:26 pm

Nounouche a écrit :
jeu. mai 17, 2012 10:53 am
CONTROLE SORTIE REGULATEUR

Si vous en êtes là, c'est que la batterie ne charge pas. première chose a faire, débrancher les cosse + et - de la batterie et contrôler en position ohm la continuité des fils entre la sortie du régulateur fil rouge et le bout du cable de batterie rouge et faire la même chose avec le noir.
Si il n'y a pas continuité, il faut éplucher le faisceau pour voir ou le fil est coupé

L'autre solution consiste à laisser en place les cosse de batterie de débrancher la sortie du régulateur et d'y mettre le multimètre (tjrs en position volt continu) moteur en marche, si il y a la tension de charge (environ 13 ou 14v) c'est qu'un des fil est coupé entre la sortie régulateur et la batterie.

Si il n'y a rien de mesurable en sortie de régulateur (genre ca change tout le temps avec pas grand chose, style 1 ou 3v) on passe a la suite
Bonjour je viens de tester la continuité à la sortie du régulateur le positif du multimetre sur le positif de la fiche de régulateur et le négatif à la cosse positive de la batterie . S'il n'y a pas de continuité quelle valeur s'affiche au multimetre. Merci d'avance

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Message par Nounouche » jeu. août 24, 2017 7:32 pm

ca dépend du multimetre, mais si t'as pas de continuité, t'as soit un signe infini, soit le chiffre 1 soit une valeur folle en Méga ohms et si c'est le cas, c'est que le + est coupé entre ton régul et ta batterie

Nathan22
Quad : Kymco mxu

Message par Nathan22 » mar. sept. 12, 2017 9:58 pm

Bonsoir
À l entre du régulateur j'ai bien les 3 fils jaune et à la sortie j'ai un rouge donc le plus un noir donc le moins et un vert savez vous à quoi il correspond ?
Merci

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Message par Nounouche » mer. sept. 13, 2017 8:01 am

logiquement le vert est une masse commune au régulateur vérifie (il sert a rien sauf a metrtre le boitier a la masse qui l'es déjà de part sa fixation au chassis)
Pour devancer la prochaine question, on peu le remplacer par un modèle sans ce fil vert

Répondre