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Démontage courroie et modif variateur polaris sans EBS

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Nounouche
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Re: Démontage/remontage courroie et variateur polaris sans EBS

Message par Nounouche » sam. févr. 02, 2013 8:27 pm

Pas d'équation pour la déflexion, c'est le terme pour mesurer l'écrasement de la courroie, très chelou comme donnée puisqu'elle dépend de comment tu lui appuies sur la gueule :roll:
Faut le savoir, c'est dans la doc, après... je regarde pas ce truc

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Re: Démontage/remontage courroie et variateur polaris sans EBS

Message par Vyper5 » lun. févr. 11, 2013 4:40 pm

Me revoila :lol:
Bon finalement je l'ai amener chez popo, ils on ajouter une bague etc..
Mais j'ai une question comme dab... :mrgreen:

Quand tu est au point mort la courroie elle est légèrement entrainée ou pas :?:

Normalement non je suppose mais même sur youtube on vois beaucoup de variateurs popo ou pas qui tourne (courroie) étant en "N" :?

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Re: Démontage/remontage courroie et variateur polaris sans EBS

Message par Nounouche » lun. févr. 11, 2013 6:40 pm

Si t'es vraiment réglé au poil, la courroie et donc le vario secondaire reste immobile, maintenant, c'est quand même chaud a obtenir, le tout c'est que la rotation soit facilement à arrêter a la main et que bien évidemment les vitesses passent comme dans du beurre au régime de ralenti

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Re: Démontage/remontage courroie et variateur polaris sans EBS

Message par Vyper5 » lun. févr. 11, 2013 7:31 pm

J'arrive a l'arrêter a la main, mais on sent quand même que ça tire un peu... Ils m'on dit qu'il n'arrivais pas a l'avoir complètement arrêter... Malgré qu'il soit bien réglé (normalement :roll: )

Du coup je me demande si je rapproche le moteur genre de 1mm plus en arrière vers la boite?

Je visse les deux fixations arr bas du moteur et devisse celle du bas devant, et celle du coté droit au dessus on touche pas (rotation moteur?)
C'est +- ça ?
(Le tout en comptant les tour tourner sur chaque vis pour rester droit)

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Re: Démontage/remontage courroie et variateur polaris sans EBS

Message par joak63 » dim. janv. 26, 2014 1:43 pm

Une petite question à propos du réglage "montagne" il parait que la courroie prend 30° et donc qu'elle morfle pas mal, ça craint vraiment pour la courroie ou en respectant les précos de remplacement de la courroie pas de soucis ? D'ailleurs c'est combien de km ou d'heure une courroie ?

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Re: Démontage/remontage courroie et variateur polaris sans EBS

Message par atchoum » dim. janv. 26, 2014 8:52 pm

joak63 a écrit :Une petite question à propos du réglage "montagne" il parait que la courroie prend 30° et donc qu'elle morfle pas mal, ça craint vraiment pour la courroie ou en respectant les précos de remplacement de la courroie pas de soucis ? D'ailleurs c'est combien de km ou d'heure une courroie ?
Je suis pas sur de l'histoire des 30 degrés, sa me parais idiot.
Pour l'usure de la courroie, pas d'heure ni de km, tout dépend de la conduite, du type de parcours, bref de l'utilisation.

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Re: Démontage/remontage courroie et variateur polaris sans EBS

Message par bigbrother » mar. janv. 28, 2014 8:46 pm

les 30° sortent d'ou? c'est n'importe quoi ca veut rien dire et on parle d'une position de réglage possible, donc faite pour, pas d'un kit vario qui va au dela des spécifications constructeur.
Et la courroie, parlons en, une d'origine c'est 69€ ttc :roll:

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Re: Démontage/remontage courroie et variateur polaris sans EBS

Message par florenzodu80 » mar. févr. 04, 2014 5:45 pm

Bonjour messieurs,

Je suis nouveau dans le mode du quad, mais déja accro!!
J'ai cependant un beau problème de variateur sur mon scrambler 500e de 2005 devant moi que je ne sais résoudre.

Voila ce qui se passe, petite promenade tranquilou, d'un seul coup perte de puissance, forte odeur de plastique chaud et bruit dans le carter de vario. en rentrant ni une ni deux, j'ouvre, rien d'anormal mais je change tout de même la courroie par une neuve. Le lendemain, je l'enfourche, tout fonctionne. Mais au bout d'un quart d'heure même souci.
Je rentre redémonte tout et me rend compte que la courroie semble détendue. Est ce possible? quand je la regarde de profil une fois monté, je peux remarquer quelle touche le bas du carter. Est ce grave? Y a t il un réglage?

Merci d'avance pour vos aides précieuses au novice que je suis!

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Re: Démontage courroie et modif variateur polaris sans EBS

Message par Virth » mar. sept. 19, 2017 3:54 pm

J'ai fais des recherches pour éviter un déterrage de plus de 3 ans . . . mais rien trouvé !

Mon problème, j'ai démonté mon variateur secondaire pour le passer en configuration montagne et j'ai découvert une usure importante du haut du carter (plastique) intérieur:
P1100945.JPG
Vue de dessous depuis l'intérieur
P1100941.JPG
Il n'y a rien qui appuie dessus, et il n'est pas déformé.

La courroie elle aussi est marquée:
P1100949.JPG
Alors question à ceux qui ont déjà démonté ce carter: est ce qu'en desserrent les vis qui le tiennent sur la boite je pourrais le remonter un peu :?:
Est ce qu'il y a un risque à desserrer ces vis :?:

Mes butées du tripode ont un peu d'usure, est ce l'on peut les retourner :?: C'est pas pour radiner c'est pour éviter un A/R chez le concessionnaire.
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Re: Démontage courroie et modif variateur polaris sans EBS

Message par Nounouche » mar. sept. 19, 2017 5:13 pm

y a peut etre moyen de relever un poil avec le vis essaie!! Maintenant, il est fort possible qu'en trialisant sans faire gaffe on appuie dessus j'en voi même qui pose le pied dessus :roll:
Pour les butées, non, elles ne sont pas réversible puisque incurvées

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Re: Démontage courroie et modif variateur polaris sans EBS

Message par Virth » mar. sept. 19, 2017 6:54 pm

Merci :D je vais essayer comme ça et je passe te prendre des butées neuves :wink:

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Re: Démontage courroie et modif variateur polaris sans EBS

Message par Virth » lun. oct. 02, 2017 4:47 pm

Je reviens à la charge :roll:

Voici une vidéo où l'on voit assez bien les sauts que fait la courroie à la coupure des gaz:

https://youtu.be/yT6r-y6KK8s

C'est un peu normal mais pas à ce point là ! En démontant pour changer mes butées j'ai remarqué un peu de jeux sur les 2 bagues de la flasque mobile, comment juger quand il faut les changer ? Est ce que j'aurais une flasque avec du faux rond . . . Une idée :?: :wink:

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Re: Démontage courroie et modif variateur polaris sans EBS

Message par Nounouche » lun. oct. 02, 2017 8:13 pm

Je n'y vois pas grand chose d'anormal surtout avec a une telle décélération qui n'est possible qu'a vide!

SI ca peut te rassurer :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=cIV5zrs-2eE
(a partir de 3 minutes)

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Re: Démontage courroie et modif variateur polaris sans EBS

Message par Virth » lun. oct. 02, 2017 10:20 pm

Merci pour ton aide :wink: j'ai eu plusieurs motoneiges dont un Polaris (500 Indy) avec le même variateur, la courroie avait un mouvement régulier que ce soit en accélération ou décélération pourtant mon alignement était merdique j'arrêtais pas de le régler.
C'est vrai que sur ta vidéo ça fait un peu comme moi, celui ci fonctionne bien mieux:

https://youtu.be/8woYkvLv7NU

Je vais encore chercher :shock:

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Re: Démontage courroie et modif variateur polaris sans EBS

Message par Virth » dim. oct. 08, 2017 3:10 pm

Des news, bon apparemment c'est normal; je suis passé chez JM, on a contrôlé l'alignement, l'écart entre les axes (qui sont bon), essayé avec un variateur neuf et . . . c'est pareil ! J'ai tout remonté comme ça tant pis pour le carter . . .
J'en profite pour remercier Nounouche pour sa disponibilité et sa patience :wink:

Pour info à propos de la position montagne, n'hésitez pas, la machine va vraiment mieux; on est un poil plus haut en régime mais ça ne ce sent pas.
Le moteur répond mieux, on utilise moins la courte et on gagne en frein moteur, bref c'est tout bénéf :D
Reste à voir la consommation, là c'est trop tôt je n'ai pas assez roulé.

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